|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment intégrer la voie d'actuaire en venant d'un bac ES ? |
Publicité | Posté le 08-09-2010 à 20:57:18 |
amau89 |
|
Modigliani-Miller | Actuaire, quel ennui... |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 09:12:21 Oublis l'idée de bosser les maths hors de ton programme car : Les maths en Licence de Maths (MASS inclus) c'est de l'abstraction, on t'apprend à analyser un problème et le résoudre de manière structuré et rigoureux... En éco-gestion c'est de l'application bête et méchant. Tu risques fort de résoudre des exercices avec la méthodes d'Eco-Gestion et donc de passer à côté de l'essentiel. Autant faire MASS (Maths-Eco) car là tu auras un véritable niveau de Maths pour les concours. Pour le Master cité, ça dépend du programme et de l'Université. Je pense que oui, mais après c'est très relatif. Tout dépend des stages effectués, de la côte du Master etc. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-09-2010 à 09:12:55 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 09:38:15
|
Publicité | Posté le 09-09-2010 à 12:56:25 |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 13:44:49 Pour Orléans je suis perplexe cependant...
|
crackerio68 | Mais le concours AST1 EDHEC reste quand même plus accessible qu'une école d'Actuariat pour moi? |
Gianpiero Go hard or go home! | tout à fait --------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
Gianpiero Go hard or go home! | encore une fois, j'ai peur que ton bagage ne suffise pas, à moins de décrocher un (très) bon master en économétrie et un bon stage --------------- EDHEC |
crackerio68 | Et partir a l'étranger ca vaut le coup ? on m'a dit que c'est plus accessible..
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 17:54:34
|
crackerio68 | Et comment je peux devenir Analyste Financier ? |
Message édité par Gianpiero le 09-09-2010 à 17:57:42 --------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
crackerio68 | Mais l'Analyste financier a un lien avec la gestion,les comptes de bilan et tout ça ? (Car j'aimerais éviter un métier en relation avec la compta/gestion)
|
Modigliani-Miller | Ah oui c'est avant tout ça l'analyse financière : éplucher les comptes... |
crackerio68 | Ca a l'air intéressant mais ca me plait moins qu'Actuaire qui est un métier plus axé sur les maths.. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2010 à 18:42:38 Dans ce cas deviens économètre |
--------------- EDHEC |
crackerio68 | Nan nan,comme je t'avais dis en privé Gutsy,cela me dérange pas de travailler en Suisse,Luxembourg..
|
crackerio68 | Et tu pense qu'un mec comme moi qui n'a fais qu'un bac ES,un an de prépa hec et une licence éco-gestion peut intégrer un master actuariat en Belgique ou Suisse? |
crackerio68 | Ok merci pour tes conseils
|
apozor |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
ES spé Maths | Refus d'inscription et volonté d'intégrer la fac, conseil? |
Integrer Dauphine en SOM en L3 | Besoin des conseils pour changer le métier, intégrer l'HEC ou l'EDHEC |
Integrer "SOM" après "DEMI2E" à l'Université Paris Dauphine | Devenir médecin avec un bac ES ? |
Etudes de Finance après le BAC | Actuaire & formation complémentaire - Analyste financier ? |
Plus de sujets relatifs à : Comment intégrer la voie d'actuaire en venant d'un bac ES ? |