Bonjour,
Je cherche quelqu'un à contacter, malheureusement ce n'est pas la meilleure période pour ça...
Une amie libanaise est sensée rentrer en France début septembre suite aux effroyables événements qui se déroulent au Liban.
Elle a 3 enfants. Les 2 plus petits ne posent pas de problème : ils pourront s'inscrire sans trop de mal à la rentrée en école primaire pour l'un et au collège pour l'autre. C'est l'aîné qui pose problème : il a passé son BAC au Liban en juin dernier et devrait donc logiquement entamer ses études supérieures à la rentrée.
Mon amie aimerait avoir confirmation qu'étant donné les évênements actuels, elle peut revenir en France avec l'assurance de voir son fils intégrer une école préparatoire ou une école d'ingénieur à prépa intégrée. Etant passé par ces études, je sais qu'habituellement les inscriptions se font par dossier fin avril - début mai. Evidemment ce retour précipité en France n'était pas calculé et en conséquence aucun de ces dossiers n'a pu être constitué. Le tout reste de savoir maintenant si il pourra tout de même être accepté à la rentrée.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver plus d'information à ce sujet ou à défaut une personne que je puisse contacter pour avoir plus de précisions ?
Pour info, j'ai déjà beaucoup cherché, en vain, sur le net. J'ai essayé le site du ministère de l'éducation nationale mais pas beaucoup de réponse de ce côté non plus (je sais on est en août, c'est normal...). J'ai également essayé de contacter des prépas mais tout est fermé.
Merci beaucoup.