Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Quel école souhaiteriez vous rejoindre ? (Mp pour en rajouter)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ingénieur Informatique / spé Reseau mais quel école? (public & privé)

n°1125738
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-06-2007 à 18:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut un communiqué officiel :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 18:34:35  profilanswer

n°1125920
Madmass
Posté le 19-06-2007 à 19:32:53  profilanswer

XprtZ a écrit :

Faut un communiqué officiel :o

Oui bah attends la prochaine publication des école CTI (en automne il me semble)
 :jap:

n°1125961
dam1330
...
Posté le 19-06-2007 à 19:51:21  profilanswer

zviato a écrit :

Tu vires tout le bordel des écoles privées, et tu fais :
- CFAI
- CNAM / ITII...
Quand t'as des formations gratuites / de qualité / homologuées CTI, je vois pas de raisonn de dépenser de l'argent pour faire autre chose...

Citation :

Sachant que je n'ai pas fait de maths, physique etc depuis 2/3 ans. (j'ai fait ma première année en IRIST)  

et veux l'envoyer a l'itii ?

n°1126190
JimZ81
Posté le 19-06-2007 à 20:59:21  profilanswer

Salut tout le monde, je vient m'incruster dans le post histoire d'avoir un peu plus d'avis ^^
Alors moi je suis en BTS IRIS 1ère année, je passe en 2nd année tranquillou ~~
Même si j'ai des bons résultats en prog, j'aime pas trop ça, mais bon je peux en faire 1 peu ! allez je me saigne §§
Je veux vraiment faire du réseau, j'adore ça je sais pas pourquoi.
Les Maths et la Physique je m'en sors c'est bon.
J'habite dans le SUD OUEST, je peux allez un peu partout sauf Paris c'est trop cher, j'ai pas trop de moyens.
On me conseille plein de truc, entre les potos qui font l'isaip, d'autre des liscences professionnelles réseau.  
I'AM LOST !  
Je vous implore, pour nous informer, c'est impressionnant la masse de gens comme moi perdu dans les multitudes de formation offertes.
Je vient vous dire ça, car je me suis fait balader depuis la 6ème sans trop réfléchir, je fesais plaisir aux parents, aux profs sans trop d'avis. Maintenant je suis là dedans et que j'entrevoie un truc qui me plaît, je vais pas déconner et gérer l'histoire ! Voilà vous savez tout : o)

Merci
Jean

PS : Alternance accepté bien entendu =)

Message édité par JimZ81 le 20-06-2007 à 18:24:08
n°1126616
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 20-06-2007 à 00:33:06  profilanswer

jules311 a écrit :

EPITA = 6000€/an j'ai pas vu ton post edit ?

Je te fais ca desuite ^^

Kypper a écrit :

J'crois que tu as oublié EPITA.  :)

oublié ou ? ^^

zviato a écrit :

Tu vires tout le bordel des écoles privées, et tu fais :
- CFAI
- CNAM / ITII...
Quand t'as des formations gratuites / de qualité / homologuées CTI, je vois pas de raisonn de dépenser de l'argent pour faire autre chose...

JE suis d'accord avec toi mais bon, peux tu comprendre la peur d'échouer a un truc comme ca, je sais pas si je vais réussir et j'ai peur de me planter completement et de perdre encore du temps.
Ps: je me renseigne sur CNAM / ITII juste histoire de rigoler :D

Jean je suis comme toi :D
apres ca dépend 1 si tu veux faire de l'alternance ou pas par exemple. Ca peut enlever quelques formations ^^
Apres le problème que j'ai c'est que venant du CESI, on me demande souvant l'homologation de ma formation et même si elle est homologué on me dit souvent d'attendre pour voir si mon statut avec mon eventuel diplôme passerai dans leur closes de contrat (ce qui est le cas pour l'instant avec le C.F.A.I)

merci à tous  [:t@merenslip]  

---------------
Sprint-Car | FeedBack [VDS] Blouson Ski/Sac Quicksilver/Armure Kendo
n°1129751
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 21-06-2007 à 10:26:20  profilanswer

up !
Si y'a des personnes qui sont ou on fait au moins les concours pr le CFAI (ENSENIRB)
Ou le prgramme maths, physique ?

---------------
n°1129774
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 21-06-2007 à 10:39:13  profilanswer

J'ai trouvé ca mais j'aimerai un peu plus de détails !
http://www.mi-cfai.org/RSI-revisions.pdf

---------------
n°1133973
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 22-06-2007 à 21:41:19  profilanswer

up !

---------------
n°1134019
louzemi
1+1 = 69
Posté le 22-06-2007 à 21:59:18  profilanswer

zviato a écrit :

On a dit ITII, pas Agreg de Maths... je pense que c'est largement accessible à quelqu'un qui se prend un minimum en main et qui bosse. Il ne faut surtout pas s'auto censurer par peur d'échouer, mais plutôt y aller et s'accrocher.

+1  :jap:  
Et zviato est la preuve vivante que ceux "qui-n-en-veulent" peuvent accéder à leurs rêves   :love:   (enfin peut-être pas tous quand même, faut pas déconner...  :D )

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1134042
ldsa
Posté le 22-06-2007 à 22:06:53  profilanswer

Bonsoirs,

Citation :

Faut un communiqué officiel

Le lien donné me semble assez explicite (http://blogs.ionis-group.com/epita/2007/06/epita_obtient_lhomologation_ct.html)

Le communiqué officiel sera publié bientôt, il n'en a pas besoin pour choisir une école.

De plus, avoir la CTI est vraiment un gros plus pour une école (donc, par rapport à SupInfo et autres écoles de techniciens), je pense choisir l'Epita est la meilleure chose à faire.

Bien sûr, il y a le prix (comme pour beaucoup d'autres écoles), ça peut être gênant pour certain, mais il faut plutôt voir ça comme un investissement pour le futur.

Message édité par ldsa le 22-06-2007 à 22:08:15
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 22:06:53  profilanswer

n°1134175
jramakiche​nin
Posté le 22-06-2007 à 23:20:57  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'à Epita, il y a aussi la spé TCom qui correspond beaucoup plus à ce qui est décrit dans ce topic. C'est une spécialité qui possède un labo avec pas mal de matos et donc la possibilité de se former sur différentes technologies.
Le mieux est encore de venir visiter lors d'une journée portes ouvertes.

n°1134305
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 23-06-2007 à 01:24:21  profilanswer

L'épita a l'air bien mais personnellement je ne partirai pas de ma région pour pleins de régions dont beaucoup personnel.
Je suis en train de balancer entre CFAI et Supfinfo.

---------------
n°1134532
Madmass
Posté le 23-06-2007 à 12:30:59  profilanswer

HaRRy_ a écrit :

L'épita a l'air bien mais personnellement je ne partirai pas de ma région pour pleins de régions dont beaucoup personnel.
Je suis en train de balancer entre CFAI et Supfinfo.

Choisir son école en fonction de sa région c'est vraiment pas le bon plan...

n°1134573
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 23-06-2007 à 12:53:43  profilanswer

Surement mais j'ai des obligations qui font que je ne peux pas m'expatrier. Apres chacun a ses propres élements qui l'empeche parfois de faire ou rejoindre ce qu'il veut.

---------------
n°1148725
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 29-06-2007 à 11:09:01  profilanswer

[MàJ] 29/06/2007 prix exia

---------------
n°1159775
turalan
Posté le 03-07-2007 à 11:48:18  profilanswer

il y a aussi in'tech info : c'est une école pas très grande (pas plus de 40 élèves par promo,tout le monde se connait), avec une pédagogie très concrète par projets, dès la première année (pas de prépa intégrée). Il y a deux filières : IL qui veut dire ingénierie logicielle et SR : systèmes et réseaux

L'essentiel du travail se fait en équipe projet, avec un suivi très proche par des profs expérimentés (on les appelle 'enseignant ressources' !), qui ont tous travailler en entreprise avant et connaissent bien les méthodes de travail des pros. Du coup on s'intègre très bien en entreprise quand on part en stage et en alternance.

Chaque équipe projet a un sujet différent, proposé par l'école, une entreprise ou les élèves. Il ya un forum des projets le jeudi 5 juillet après midi, ouvert au public : www.intechinfo.fr. ça vaut la peine de découvrir ce qu'on réussir à faire dès les premiers semestres d'école !

Message édité par turalan le 04-07-2007 à 14:41:05
n°1163606
man1540
Posté le 04-07-2007 à 14:35:02  profilanswer

HaRRy_ a écrit :

up !
Si y'a des personnes qui sont ou on fait au moins les concours pr le CFAI (ENSENIRB)
Ou le prgramme maths, physique ?

Pour répondre à ton message, j'ai passé les concours à l'enseirb pr le recrutement: il y a 3 épreuves: les maths d'une durée de 4h assez cho , surtout quand on a pas beaucoup révisé..., la culture générale: un texte a synthétiser pas très compliqué...et un test d'anglais genre 5 pts TOEIC et 15 points a decrire une image..Ensuite si t'es retenu, tu passes les entretiens ...Et c'est à ce point là ou tout se joue !! Faut vraiment montrer ta motivation ..Cette année, on a passé 2 entretiens au CFAI , un avec le directeur de l'ITII aquitaine et le responsable de la formation du CFAI ..et un 2 ème entretien avec un industriel et un responsable de l'enseirb..

Au départ, je pense qu'on était a peu près 80 à passer les tests écrits, ensuite 60/65 aux entretiens et enfin ils en gardent 34 pour environ 24 places . Ce sont bien entendu les 24 premier qui ont  l'entreprise qui sont pris .

Perso, j'y vais l'année prochaine , j'ai trouvé l'entreprise sur Bordeaux!! ;)  Je pense que c'est une bonne formation, delivrée par une école renommée (ENSEIRB), il y a de nombreux avantages ( formation gratuite et rémunérée....) , reconnue par la CTI !! on a à la fin une vrai expérience professionelle...
Par contre, je pense que c'est "assez facile" d'aller jusqu'au entretien, ensuite arriver à ce niveau, il faut vraiment montrer ta motivation...et si tu montres que t'es surmotivé comme je l'ai fais...en général , ya pas de souci!  :pt1cable:  

En espérant t'aoir éclairer, je te souhaite bon courage pour la suite ! ;)

n°1164001
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 04-07-2007 à 17:00:05  profilanswer

Merci à vous 2, je rajouterai l'école intechinfo et je mettari dse précisions sur le CFAI.
Pour ma part les concours étaient le 4 5 Juillet, n'ayant pas fait de maths depuis 3 ans étant nul en Francais j'ai décidé de partir a SupInfo ....

J'aurai éventuellement pu faire 4 mois de travail pour me faire un salaire et apres prendre des cours à coté pour me metter a niveau afin de passer les concours en Mars mais si je les loupés bah j'aurai perdu 1 an de plus. Je sais que avec des "si" on refait le monde mais je prefer "assuré" ma rentré quelque part plutot que d'avoir une jambe bancal. Je continuerai a débattre surement ici pour les autres personnes qui pourraient etre plus ou moins perdu et j'invite ceux qui savent mais non troll à venir participer si l'envi leur fait.

---------------
n°1174917
man1540
Posté le 09-07-2007 à 09:10:44  profilanswer

Petites interogations sur mon orientation même si mon choix est presque fait....  

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4574_1.htm  

Quelqu'un pourrait 'il me conseiller ???

n°1175256
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 09-07-2007 à 13:23:31  profilanswer

faudrai mettre le lien en entier, ca marche mieux ;)

---------------
n°1175306
man1540
Posté le 09-07-2007 à 13:53:16  profilanswer

eu oui dsl !! la ça ira mieu je pense :) :)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1175316
dam1330
...
Posté le 09-07-2007 à 13:57:12  profilanswer

j'ai des potes qui etaient a exia lyon, bein ils m'en ont pas dit du bien

n°1175327
dam1330
...
Posté le 09-07-2007 à 14:00:27  profilanswer

au passage tu pourrais rajouter l'insia de paris dans ton premier post:

Premiere année d'ingénierie: tronc commun
Deuxieme année: spécialité SRT: systeme reseau Telecom

Tout en alternance: 1500€ l'année et en plus tu es payé par ton entreprise.

n°2335172
GenjutsuFR
Posté le 03-07-2009 à 18:38:28  profilanswer

Efrei ne correspond t elle pas ?

n°2335510
azertyp
Posté le 03-07-2009 à 19:56:49  profilanswer

Salut, pourquoi ne tenterais-tu pas une école publique ?
Il y a quelques écoles d'ingénieurs à dominante informatique qui recrutent principalement après prépa (mais aussi par admissions sur titre! ), et de niveau très correct. Elles sont biensûr accréditées par la CTI (pas comme beaucoup d'écoles privées qui te délivrent en réalité un master... bonjour l'arnaque pour 5000€ l'année !!).

Je peux te citer par exemple l'ensimag (très dure à intégrer sur titre, je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'ils recrutent des BTS), l'ensiie (ex-iie), l'enseeiht, l'enseirb, l'ensiame, l'ensi bourges...
Toutes ces écoles sont groupes B (ensimag et ensiie), ou C (les autres) en ce qui concerne les grilles de salaires des DRH. Il y a aussi les insa et université technologiques qui ont bonne réputation.

Sache aussi que dans la plupart de ces écoles tu pourras intégrer une formation par apprentissage, qui à mon sens est un bon choix pour une poursuite d'études après un bts  :jap:

Sinon on a beau dire du mal de la fac, je sais qu'il y a énormément moins de glandus que dans des écoles paumées, pas réputées et où tu douilles... Je suis moi-même étudiant en école d'ingénieur en informatique, et mon maître de stage a fait la fac et il gère à fond le bougre !!

Voilà, bon courage pour le choix de ton école et bon stage/bonnes vacances  ;)

Message édité par azertyp le 03-07-2009 à 20:02:53
n°2337533
e-v-tooms
Posté le 04-07-2009 à 15:16:26  profilanswer

"(pas comme beaucoup d'écoles privées qui te délivrent en réalité un master... bonjour l'arnaque pour 5000€ l'année !!)."

meme pas c'est ca qui est drole

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le métier d'ingénieur...interessant?IAE Master Finance vs Ecole de commerce
Parcours en école de commerce ?[ RECH ] Grenoble - Ingénieur systèmes
Master Ecole de commerce ou Master en école d'ingé ?ECOLE SUPERIEURES DES AFFAIRES PARIS 12
Ece (l'ecole de commerce)ecole de cinema a l'etranger!!
Annonce emploi: Technicien de maintenance InformatiqueIngénieur test et Qualification chez Stéria
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur Informatique / spé Reseau mais quel école? (public & privé)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)