Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ingenieur? oui mais comment A L'AIDE!!!!!!

n°535893
dreamer18
CDLM
Posté le 26-11-2005 à 18:06:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y en a un qui était parti à l'EPF (école polytechnique féminine); les autres sont partis en école d'info (j'ai plus les noms en tête, mais c'était des écoles publiques en région parisienne; il y en a un qui est parti à l'INT); d'autres sont partis en IUP.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 18:06:45  profilanswer
 

n°535894
amentag
Posté le 26-11-2005 à 18:07:53  profilanswer
 

Bon puisqu'il me semble que la fac soit finalement une solution, pouriez-vous m'indiquez quel filiere?? j'avais pensé a l'IUFR mathematique-informatique.

n°535895
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-11-2005 à 18:08:41  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

il y en a un qui était parti à l'EPF (école polytechnique féminine); les autres sont partis en école d'info (j'ai plus les noms en tête, mais c'était des écoles publiques en région parisienne; il y en a un qui est parti à l'INT); d'autres sont partis en IUP.


 
écoles d'infos publiques en RP, il y en a pas des masses  :D

n°535897
lukeg
Posté le 26-11-2005 à 18:09:20  profilanswer
 

amentag a écrit :

Bon puisqu'il me semble que la fac soit finalement une solution, pouriez-vous m'indiquez quel filiere?? j'avais pensé a l'IUFR mathematique-informatique.


 
On t'a dis IUT info  :D

n°535898
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-11-2005 à 18:09:31  profilanswer
 

amentag a écrit :

Bon puisqu'il me semble que la fac soit finalement une solution, pouriez-vous m'indiquez quel filiere?? j'avais pensé a l'IUFR mathematique-informatique.


 
MIAS (ou l'ex-MIAS) effectivement  , si tu veux faire la fac :jap:


Message édité par sayen le 26-11-2005 à 18:11:01
n°535900
amentag
Posté le 26-11-2005 à 18:11:13  profilanswer
 

:pfff:  bon ok merci beaucoup.

n°535919
amentag
Posté le 26-11-2005 à 18:20:13  profilanswer
 

Au fait sayen pour reprendre ta devise malheuresement vouloir se n'est pas pouvoir: j'ai voulu, j'y est cru mais je n'ait pas pu!!

n°535923
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-11-2005 à 18:21:46  profilanswer
 

amentag a écrit :

Au fait sayen pour reprendre ta devise malheuresement vouloir se n'est pas pouvoir: j'ai voulu, j'y est cru mais je n'ait pas pu!!


 
parceque tu ne le voulais pas assez  :jap:

n°535925
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2005 à 18:23:43  profilanswer
 

sayen a écrit :

parceque tu ne le voulais pas assez  :jap:


 
argumentaire de maternelle :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°535929
simboss
Posté le 26-11-2005 à 18:24:37  profilanswer
 

Les AST c pas une voie de garage du tout, c meme surement pas plus dur que par la prépa, il suffit de reussir a se motiver pour bosser tout seul (c pas forcement evident, j'en conviens).
 
A telecom Paris, il y a pas mal de places prevues pour les licences ou les maitrises (voir le site pour plus de precision), et il y a beaucoup plus de places qu'on pourrait le croire, dans tous les styles d'ecoles.
 
L'IUT permet d'etre un peu plus sur de choper une ecole a bac+2, mais dans ce cas adieu les ecoles les plus demandées.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 18:24:37  profilanswer
 

n°535943
dreamer18
CDLM
Posté le 26-11-2005 à 18:30:23  profilanswer
 

Même à Polytechnique ils ont quelques places pour les deug.

n°535945
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-11-2005 à 18:31:34  profilanswer
 

Dion a écrit :

argumentaire de maternelle :o


 
ne sous-estime pas la puissance de la volonté de l'homme  :o  
Bon ok il est évident que ça ne suffit pas

n°535949
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2005 à 18:32:29  profilanswer
 

sayen a écrit :

ne sous-estime pas la puissance de la volonté de l'homme  :o  
Bon ok il est évident que ça ne suffit pas


je ne sous estime pas, mais elle ne fait pas tout :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°535951
simboss
Posté le 26-11-2005 à 18:32:31  profilanswer
 

Les deug?
Il me semble que c plutot pour des maitrises, et encore ca n'arrive pas tous les ans.
 
Entre le nombre de places offertes et le nombre d'entrées il y a souvent un decalage, donc attention quand meme a ne pas trop surestimer le nombre de places.

n°535964
amentag
Posté le 26-11-2005 à 18:38:57  profilanswer
 

Simboss ta remarque me semble tout a fait pertinente! Il me semble que Supelec n'offre qu'une dizaine de place!!!

n°535967
simboss
Posté le 26-11-2005 à 18:40:11  profilanswer
 

A voir, il me semble que c'est plus, mais qu'ils en virent pas mal apres, dc c plutot risqué (10 sur des promos de 300 c vraiment rien du tout quand meme)

n°535968
dreamer18
CDLM
Posté le 26-11-2005 à 18:40:19  profilanswer
 

Bah si t'es bon tu rentreras. Si t'es pas capable d'entrer en école, que ce soit en passant par la fac ou les classes préparatoires, c'est que tu n'avais rien à y faire.

n°535975
simboss
Posté le 26-11-2005 à 18:43:19  profilanswer
 

Faut pas exagerer, il y a quand meme des circonstances qui font que l'on sort du systeme et qu'on y rentre beaucoup plus difficilement apres, mais en général juste apres le bac tout est encore rattrapable ( a bac+2 ca peut devenir nettement plus compliqué)

n°535979
dreamer18
CDLM
Posté le 26-11-2005 à 18:46:00  profilanswer
 

on est bien d'accord.

n°535980
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 18:46:00  answer
 

simboss a écrit :

Les deug?
Il me semble que c plutot pour des maitrises, et encore ca n'arrive pas tous les ans.
 
Entre le nombre de places offertes et le nombre d'entrées il y a souvent un decalage, donc attention quand meme a ne pas trop surestimer le nombre de places.


 
C'est completement vrai par exemple a supelec y a 30 places pour les ast apres deug et dut, mais en moyenne ils en prennent 15 ou 20 max. en plus c'est pas si facile que dit sayen  d'y entrer (major de dut y en par definition un et je sais que c'est le minimum pour supelec) et les autres c'est souvent des etrangers admis dans une fac type jussieu qui torchent et qui de toutes les manieres auraient torché en prepa, apres pour telecom brest je sais pas.
et dans des cas particuliers pareils, c'est largement possible de demander de redoubler sa mpsi (quasi sur qu'en cherchant un peu, une petite prepa ou ta propre prepa t'accepterait)
je dis pas que c'est impossible par la fac, mais la prépa c'est la voie la plus naturelle qui permet d'aller le plus vite vers l'ecole d'info de bon niveau (type ensimag, enseeiht)  
en fac faut la trouver la motivation...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2005 à 18:50:07
n°535995
Papejp
Posté le 26-11-2005 à 18:54:26  profilanswer
 


 
Il ne faut pas confondre AST (intégration en 2ème année d'école, après une "maîtrise" génralement) et admission parralèle (admition en 1ere année d'école  après un "deug", IUT, DUT...).
 
Pour Supélec tu as beaucoup de places pour les deux cas. Et ce n'est pas que pour les majors !

n°536008
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 18:58:24  answer
 

ouais dans ce cas je parlais d'admission parallele mais faut mention B mini non ?

n°536011
amentag
Posté le 26-11-2005 à 19:00:29  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Bah si t'es bon tu rentreras. Si t'es pas capable d'entrer en école, que ce soit en passant par la fac ou les classes préparatoires, c'est que tu n'avais rien à y faire.

 
 :lol:  :lol: Efectivement, mais je te ferait remarqué que cela ne tien pas vraiment de la capacité (d'ou mes inquietudes) il semblerait en effet que les admissions relevent d'avantage du concour de circonstance, de la chance et de la condition que des capacités des candidats (es a cause d'un manque flagrant de places ou bien d'un systeme mal foutue j'en sait rien). Le resultat est que bon nombre d'etudiant (aspirant ingenieur j'entend) se retrouve en classe prepa par choix (comme moi) ou bien apres s'etre heurté aux prix exorbitant proposés par les ecoles d'ingenieurs privés et pour ceux qui echouent il ne leur reste plus qu'a se reorienté ver l'université (qui me parait finalement etre une bonne chose) tout en etant persuadé pouvoir entrer en ecole d'ingénieur par la suite sans se douter que la plupart des ecoles d'ingenieur se refuse a accepter des eleves ayant fait une anné de prepa si il n'ont pas une excuse valable justifiant leur echec. Il ne leur reste plus alors qu'a érer parmi les deugs et les maitrise sans savoir ou cela va les mener pendant que ceux qui aurons eu les moyens d'entrer en ecoles privé coulent des jours heureux. Et tout se que je vous dit je m'en sui rendu compte pendant mon cour passage en prepa. Finalement des eleves qui auraient pu tout a fait devenir ingenieur se retrouve ainsi dans une certaine impasse.

n°536131
dl9
Posté le 26-11-2005 à 22:02:44  profilanswer
 

Dans ce genre de concours la chance n'a pas grand chose à voir. Tu ferais mieux de les préparer au lieu de prétendre les connaître. Les règles sont assez claires quant aux débouchés des prépas et au mode de sélection. Après si tu n'acceptes pas ces règles et que pour toi quelqu'un qui ne suit pas en prépa devrait quand même être pris d'office en école, c'est du grand n'importe quoi d'affirmer être allé en classes prépa "par choix".
Après si tu tiens absolument à te trouver une école privée qui te prendras sans concours et sans aucune sélection, tu devrais trouver facilement ton bonheur et "couler des jours heureux".

n°536135
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 22:35:02  answer
 

au concours, la chance joue vraiment pas mal
pas dans le sens ou les ecoles ne prennent pas les "meilleurs" mais dans le sens ou la chance joue entre gens de meme niveau.
les concours font que ceux qui sont admis au terme d'une vingtaine d'epreuves sont forcément bons, mais c'est aussi vrai qu'en terme de route un certain nombre d'eleves qui etaient aussi bons n'ont pas été choisis faute de chance.
y a vraiment beaucoup d'aleatoire (surtout a l'oral)
maintenant, je pense que le systeme des prepas c'est assez democratique, persevere en prepa.
et ne crois pas que passer par la fac, ca permet de s'affranchir des regles de selection, il n'y a pas de doute que ceux qui debarquent dans de belles ecoles apres la fac n'auraient de toutes les manieres pas coulé en prepa (j'ai pas dit qu'ils auraient eu la meme ecole :p)

n°536136
ovnix
Posté le 26-11-2005 à 22:36:33  profilanswer
 

il cherche une excuse pour quitter la prépa...
 
quand j'étais en mpsi, j'ai dû subir une opération chirugicale à l'oeil, qui m'a empêché de suivre les cours pendant plusieurs semaines, et je ne pouvais plus lire pendant quelques mois... j'ai dû beaucoup travailler pendant les vacances pour rattraper mon retard, et moyennant des notes correctes (mais sans plus), on m'a authorisé à passer en MP*.
si tu te plains, c'est que de toute façon tu n'es pas assez motivé!

n°536138
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2005 à 22:40:57  profilanswer
 

il y a une difference entre avoir un probleme ou un proche qui a un probleme (le deuxieme m'affecte bcp plus, surement parce que je me sens impuissant...)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°536139
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 22:42:54  answer
 

+1 un proche malade c'est bien pire qu'etre malade soi meme (je parle en conaissance de cause)

n°536147
dl9
Posté le 26-11-2005 à 23:03:26  profilanswer
 

Pas vraiment d'accord sur l'importance du facteur chance. Ca joue un peu sur les types "à la limite" pour qui tomber sur une question plutôt qu'une autre a beaucoup d'importance ou pour ceux qui visent une école très précise sur un concours particulier. Mais au niveau global, vu le nombre de concours, c'est impossible d'être recallé sur le facteur "pas de chance". Invoquer le fait que les concours c'est de la chance pour se justifier de quitter la prépa, c'est quand même sacrément se voiler la face.


Message édité par dl9 le 26-11-2005 à 23:08:44
n°536157
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-11-2005 à 23:30:00  profilanswer
 

Dion a écrit :

il y a une difference entre avoir un probleme ou un proche qui a un probleme (le deuxieme m'affecte bcp plus, surement parce que je me sens impuissant...)


 
surtout si c'est un père :/

n°536171
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2005 à 23:42:59  profilanswer
 

Cela depend de la situation, entre ma gd mere ou mon pere, ma gd mere me toucherais plus, mais c'est specifique a ma situation :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°536198
ovnix
Posté le 26-11-2005 à 23:57:01  profilanswer
 

oui, mais je voulais dire qu'on peut toujours rattraper le retard, si on est suffisamment motivé. certes on aura toujours un certain handicap, mais les profs sont souvent compréhensifs...

n°536209
cypherus
Posté le 27-11-2005 à 00:03:37  profilanswer
 

amentag, As-tu envisagé le CNAM? ce la te permettrais de mieux gérer ton temps (surtout si tu dois étre au prés de ton pére) et la formation vaut vraiment le coup! je bosse et je poursuis mes etudes au CNAM en paralléle.Dans ta situtation je te recommande vivement de te renseigner.

n°536377
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 27-11-2005 à 12:22:36  profilanswer
 

Sinon je sais que t'as le droit de redoubler ta sup si jamais tu change de filliere... Par exemple un mec de mon lycée était en PCSI l'année derniere et est en PTSI cette année...

n°536790
amentag
Posté le 27-11-2005 à 21:03:55  profilanswer
 

Citation :

il cherche une excuse pour quitter la prépa...  
 
quand j'étais en mpsi, j'ai dû subir une opération chirugicale à l'oeil, qui m'a empêché de suivre les cours pendant plusieurs semaines, et je ne pouvais plus lire pendant quelques mois... j'ai dû beaucoup travailler pendant les vacances pour rattraper mon retard, et moyennant des notes correctes (mais sans plus), on m'a authorisé à passer en MP*.  
si tu te plains c'est que de toute façon tu n'es pas assez motivé!
oui, mais je voulais dire qu'on peut toujours rattraper le retard, si on est suffisamment motivé. certes on aura toujours un certain handicap, mais les profs sont souvent compréhensifs


 
 
Malheureseument mes propos ont été mal interprété (surement parce que je me sui mal exprimé) :en ce qui me concerne j'ai été contraint de quité la prepa apres que le proviseur adjoint m'ait convoqué et m'ait fait comprendre que malgré le retablissement de mon per le retard accumulé comprometait tres fortement mes chances de passer en 2eme anné :contrairement a toi ovnix il ma dit que la decision de me laisser continuer en prepa serait prise lors du conseille de classe tout en se basant sur les notes obtenues, or comme tu la tout justement dit je n'avait la perspective que de  "notes correctes " qui je savait m'aurait conduit a une reorientation a l'université. Mon petit discour sur le role de la chance dans les admissions je ne le tien pas d'une experience personelle comme tu peut le voir (je n'ait meme pas atteind les concours) mais de celle d'amis qui on duent se reorienté apres un parcour post-prepa assez chaotique malgré leur investissement et leur volonté. En ce qui concerne mon propre investissement je ne peut pas te laisser dire que je n'etait pas assez motivé!!!!!!
Tu ne peut pas savoir a quel point les etudes comptent pour moi mon ami, tu ne peut pas savoir tout se que j'ai traversé ses dernieres anné et qui en aurait decouragé plus d'un (je ne vait pas tout te dir car mon but n'est pas d'attirer la pitié et la compassion je n'aurait RIEN a y gagné!). J'ai tout simplement l'impression qu'aujouird'hui tout s'ecroule, que mes efforts n'on servit a rien et je me retrouve sans presque aucune solution immediate. J'etait près a travaillé mais comme jamais. Je ne veut qu'une chose pouvoir terminer mes etudes, celles dont j'ai toujour rever, sa peut vous sembler ridicule mais pour moi c la seul solution pour me sortir de la merde dans laquelle moi et mes proches nagons chaque jour. Je voulais juste des conseilles c tout.

Message cité 2 fois
Message édité par amentag le 27-11-2005 à 21:09:05
n°536799
amentag
Posté le 27-11-2005 à 21:12:45  profilanswer
 

OVNIX je vient de relir ton message je n'en revient pas que tu ait pu continuer les cours apres une telle interuption j'entend par la que je n'en revient pas que l'on t laissé continué: on a fait pression sur moi pour seleument 3 semaine de cour manquées!! Dans quel lycee etait tu???

n°536802
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-11-2005 à 21:15:10  profilanswer
 

amentag a écrit :

OVNIX je vient de relir ton message je n'en revient pas que tu ait pu continuer les cours apres une telle interuption j'entend par la que je n'en revient pas que l'on t laissé continué: on a fait pression sur moi pour seleument 3 semaine de cour manquées!! Dans quel lycee etait tu???


 
Ovnix est un génie, il majorait sa classe avant son interruption

n°536841
dl9
Posté le 27-11-2005 à 22:02:53  profilanswer
 

amentag a écrit :


Malheureseument mes propos ont été mal interprété (surement parce que je me sui mal exprimé) :en ce qui me concerne j'ai été contraint de quité la prepa apres que le proviseur adjoint m'ait convoqué et m'ait fait comprendre que malgré le retablissement de mon per le retard accumulé comprometait tres fortement mes chances de passer en 2eme anné :contrairement a toi ovnix il ma dit que la decision de me laisser continuer en prepa serait prise lors du conseille de classe tout en se basant sur les notes obtenues, or comme tu la tout justement dit je n'avait la perspective que de  "notes correctes " qui je savait m'aurait conduit a une reorientation a l'université. (...)
Je ne veut qu'une chose pouvoir terminer mes etudes, celles dont j'ai toujour rever, sa peut vous sembler ridicule mais pour moi c la seul solution pour me sortir de la merde dans laquelle moi et mes proches nagons chaque jour. Je voulais juste des conseilles c tout.


Bah, il t'a donné un conseil : accroche toi en prépa malgré ce que ton proviseur a pu te dire. Tes chances de rattraper ton retard sont loins d'être nulles même si c'est un handicap certain. A priori, tu n'as pas été viré et on est encore très tôt dans l'année. Tu peux encore sinon rattraper une partie de ton retard du moins ne pas gaspiller le reste de ton année. Après tu as deux solutions soit tes résultats te permettent de continuer, soit si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes efforts tu peux :
- tenter de passer dans une autre prépa moins cotée ;
- demander un redoublement exceptionnel ;
- partir ailleurs (facs ou écoles).
Dans tous les cas, fais tout pour ne pas perdre les mois prochains. Dans une situation difficile comme la tienne, mieux vaut ne pas trop s'isoler même si c'est difficile.


Message édité par dl9 le 27-11-2005 à 22:03:46
n°536895
ovnix
Posté le 27-11-2005 à 23:07:32  profilanswer
 

sayen a écrit :

Ovnix est un génie, il majorait sa classe avant son interruption


 
je n'apprécie pas trop ton sens d'ironie, cher modérateur  :pfff:  
 
disons qu'au début de l'année de mpsi, c'était de la logique et des chapitres dans la continuité de la terminale, donc il a été possible de rattraper le retard (mais je suis passé du 4e en maths au 27e après la reprise...)
le plus dur c'était la physique, et je n'ai jamais pu rattraper le retard en physique lol
 
amentag: j'ai eu des mots un peu durs, mais c'est parce qu'il faut que tu reprenne courage! il ne faut pas fuire devant le destin, il y a toujours un moyen de surmonter les difficultés, reste à voir si on a envie d'en payer le prix...
 
edit j'avais arrêté pendant quelques semaines, après j'ai pu aller à l'école, mais j'avais une vision réduite pendant plusieurs mois  
 
 
      d'ailleurs, quand j'ai repris, la prof de physique a eu la surprise de découvrir un nouvel élève... :D


Message édité par ovnix le 27-11-2005 à 23:46:23
n°537610
lefant
Posté le 29-11-2005 à 07:47:27  profilanswer
 

amentag a écrit :

Citation :

il cherche une excuse pour quitter la prépa...  
 
quand j'étais en mpsi, j'ai dû subir une opération chirugicale à l'oeil, qui m'a empêché de suivre les cours pendant plusieurs semaines, et je ne pouvais plus lire pendant quelques mois... j'ai dû beaucoup travailler pendant les vacances pour rattraper mon retard, et moyennant des notes correctes (mais sans plus), on m'a authorisé à passer en MP*.  
si tu te plains c'est que de toute façon tu n'es pas assez motivé!
oui, mais je voulais dire qu'on peut toujours rattraper le retard, si on est suffisamment motivé. certes on aura toujours un certain handicap, mais les profs sont souvent compréhensifs


 
 
Malheureseument mes propos ont été mal interprété (surement parce que je me sui mal exprimé) :en ce qui me concerne j'ai été contraint de quité la prepa apres que le proviseur adjoint m'ait convoqué et m'ait fait comprendre que malgré le retablissement de mon per le retard accumulé comprometait tres fortement mes chances de passer en 2eme anné :contrairement a toi ovnix il ma dit que la decision de me laisser continuer en prepa serait prise lors du conseille de classe tout en se basant sur les notes obtenues, or comme tu la tout justement dit je n'avait la perspective que de  "notes correctes " qui je savait m'aurait conduit a une reorientation a l'université. Mon petit discour sur le role de la chance dans les admissions je ne le tien pas d'une experience personelle comme tu peut le voir (je n'ait meme pas atteind les concours) mais de celle d'amis qui on duent se reorienté apres un parcour post-prepa assez chaotique malgré leur investissement et leur volonté. En ce qui concerne mon propre investissement je ne peut pas te laisser dire que je n'etait pas assez motivé!!!!!!
Tu ne peut pas savoir a quel point les etudes comptent pour moi mon ami, tu ne peut pas savoir tout se que j'ai traversé ses dernieres anné et qui en aurait decouragé plus d'un (je ne vait pas tout te dir car mon but n'est pas d'attirer la pitié et la compassion je n'aurait RIEN a y gagné!). J'ai tout simplement l'impression qu'aujouird'hui tout s'ecroule, que mes efforts n'on servit a rien et je me retrouve sans presque aucune solution immediate. J'etait près a travaillé mais comme jamais. Je ne veut qu'une chose pouvoir terminer mes etudes, celles dont j'ai toujour rever, sa peut vous sembler ridicule mais pour moi c la seul solution pour me sortir de la merde dans laquelle moi et mes proches nagons chaque jour. Je voulais juste des conseilles c tout.


 
Même si tu dois arrêter la prépa, tout n'est pas fini pour toi!
Tu veux faire quoi comme école?  ECP, ENST, ENPC etc ou une école plus accessible?
Si c'est le premier cas, soit tu essayes de rester en prépa (soit ds la même, soit ds une autre) et tu bosses comme un fou, soit tu vas a la fac jusqu'en maitrise en te démerdant pr avoir de bonnes mention et tu entres en AST. Il y pas forcément bcp de places mais c'est faisable ^^
Si tu veux une école pas groupe A, tu finis ton année de prépa en faisant ce que tu peux puis tu fais un DUT. Ce que tu auras appris en prépa te permettra certainement de finir dans les premiers de ton IUT et d'avoir une bonne école, pas privée et pas payante avec un diplome reconnu  ;)


Message édité par lefant le 29-11-2005 à 07:49:14

---------------
Bla bla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide orientation informatiqueStage ingénieur à Montréal
[Aide] Premiere dissertation en francais ...marketing, de l'aide!!
LICENCE math/physique ----> école d'ingénieurcherche aide pour finaliser site
[Cherche][CDD/CDi][13]Ingénieur Système et réseaux certifié cisco CCNP besoin d'aide urgente pour calcul de vecteur!!!!!
Ecole d'ingénieur du sonaide soignante en suisse
Plus de sujets relatifs à : ingenieur? oui mais comment A L'AIDE!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR