|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ingenieur? oui mais comment A L'AIDE!!!!!! |
Publicité | Posté le 25-11-2005 à 20:34:50 |
ovnix | tu ne peux pas demander de redoubler ton année de mpsi? (comme c'est une raison sérieuse, ils ne vont quand même pas refuser! tu peux essayer de demander une "petite" prépa) |
dreamer18 CDLM |
super les a priori sur la fac, comme si c'était un truc de troisème zone |
amentag | Ovnix qu'esque tu entend par petite prepa?? |
dreamer18 CDLM | il veut dire que tu devrais pas demander louis le grand ou H4 |
arobase6 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
lukeg |
|
Publicité | Posté le 25-11-2005 à 21:17:09 |
amentag | a ok merci lukeg pour tes precisions
|
lukeg |
|
|
lukeg |
|
Paulp ~, sweet ~ | Le souci, pour les UTs, c'est que la sélection se fait presque uniquement sur le bac. tu peux toujours essayer (la structure est très flexible, et ils prennent en compte les parcours "atypiques" ), mais ca risque d'être dur ... |
lukeg |
|
dl9 | Retourne en prépa, tu devrais arriver à en retrouver une, vus tes raisons et ta motivation. Si celle que tu obtiens pour refaire ta MPSI ne te conviens pas tu pourras toujours en changer selon tes résultats pour ta 3/2. C'est la voie la plus naturelle pour être ingénieur et celle où tu auras les meilleures conditions pour ta formation.
Message édité par dl9 le 26-11-2005 à 01:10:01 |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
dreamer18 CDLM | enfin bon, y a aussi de bons éléments à la fac... la "qualité" de l'étudiant fait le parcours. J'ai fait toutes mes études supérieures à la fac en 5 ans (Deug, licence, maîtrise puis Master 2) en ayant toujours de très bons résultats; alors effectivement, au début de la première année y a plein de gens qui n'ont rien à foutre dans les études supérieures; mais finalement, sur les cursus longs comme celui que j'ai pu faire; la sélection se fait progressivement au lieu d'être violente en sortie de lycée comme pour les classes préparatoires. |
amentag | Donc en clair la fac serait la seul solution (credible) qu'il me reste?! Tout en sachant que pour integrer une ecole d'ingenieur par la suite je risque de sacrement galerer?! |
amentag | Ajouter a cela un bac obtenu au ratrapage bref j'ai toute les chance de me retrouvez orienté ver une voie de garage???? |
|
Message édité par sayen le 26-11-2005 à 17:30:21 |
amentag | sayen esque tu connait l'ifips (université paris-sud 11)?? Message cité 1 fois Message édité par amentag le 26-11-2005 à 17:32:35 |
dreamer18 CDLM |
une fois de plus tu parles sans savoir. Même des étudiants moyens (disons avec 13 de moyenne un peu partout dans mon ancien cursus ** DEUG MIAS **) ont intégrés sans problème des écoles d'ingés en informatique. C'est même je pense beaucoup plus simple d'intégrer une école d'ingé par la fac que par les classes préparatoires.
|
amentag |
|
|
dreamer18 CDLM | une bonne mention AB (supérieure à 13) avec la moyenne un peu partout et quelques notes vraiment élevées ici et là devraient suffire |
Papejp | Et pourquoi ne pas continuer la MPSI?
|
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
amentag |
|
lukeg |
|
amentag |
dreamer18 CDLM | heu, la plupart de mes anciens camarades de DEUG titulaires d'une mention AB se sont pour la plupart tous barrés en école d'ingénieur |
lukeg | t'a des noms d'ecoles?
|
|
dreamer18 CDLM | il y en a un qui était parti à l'EPF (école polytechnique féminine); les autres sont partis en école d'info (j'ai plus les noms en tête, mais c'était des écoles publiques en région parisienne; il y en a un qui est parti à l'INT); d'autres sont partis en IUP. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide orientation informatique | Stage ingénieur à Montréal |
[Aide] Premiere dissertation en francais ... | marketing, de l'aide!! |
LICENCE math/physique ----> école d'ingénieur | cherche aide pour finaliser site |
[Cherche][CDD/CDi][13]Ingénieur Système et réseaux certifié cisco CCNP | besoin d'aide urgente pour calcul de vecteur!!!!! |
Ecole d'ingénieur du son | aide soignante en suisse |
Plus de sujets relatifs à : ingenieur? oui mais comment A L'AIDE!!!!!! |