Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les école d'ingénierie informatique publiques

n°124310
- Fred -
007 Agent
Posté le 02-09-2003 à 20:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrAgGiRl a écrit :

Pour information, le département Télécom de l'INPG va surement déménager vers Minatech. Donc les deux écoles n'auront plus grand chose à voir ...

Qu'est-ce qui va changer avec Minatech ? Ce sera entièrement indépendant de l'ENSIMAG ?
http://www.minatec.com/index0.htm

---------------
"You know the name, You know the number..."
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 20:46:06  profilanswer

n°124318
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 02-09-2003 à 21:33:01  profilanswer

Une école pas mentionnée, toute jeune et assez innovante :
l'institut des applications avancées de l'internet
http://www.iaai.fr

pas très parlant comme ça mais l'école fait partie du groupe des écoles de télécom (GET). c'est basé à Marseille et y a pas mal d'infos sur le site web (dieu merci avec un nom pareil... mais ça pourrait encore être mieux)

Message édité par PunkRod le 02-09-2003 à 21:33:19

---------------
Assistants SWGOH
n°124343
FrAgGiRl
Posté le 02-09-2003 à 23:06:04  profilanswer

Citation :

Qu'est-ce qui va changer avec Minatech ? Ce sera entièrement indépendant de l'ENSIMAG ?  

Oui ce sera entièrement indépendant. :D

Message édité par FrAgGiRl le 02-09-2003 à 23:06:22
n°124366
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-09-2003 à 00:00:22  profilanswer

L'ISIMA c'est bon mangez en  :jap:  
tres bonne ambiance et tres bon cadre d'etude  :love:

n°124464
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 03-09-2003 à 11:24:17  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

Citation :

:sarcastic:

n°125836
gege-83
Posté le 07-09-2003 à 00:41:59  profilanswer

Salut moi je vais intégrer l'IIE alors j'espère que c'est pas aussi pourri comme dit plus haut.
Sinon pour le sujet de départ il y a l'ISIM option info/gestion sur Montpellier mais elle est pas très bien cotée, l'avantage c'est que c'est sur MONTPELLIER et pas Evry..... :(  :??:

n°125872
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 07-09-2003 à 12:38:49  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

Citation :

et dans combien de temps???

faudrait peut-être construire Minatec avant de nous jeter...
il est aussi question de rajouter un bâtiment sur le campus près de l'imag...
et jusqu'à nouvel ordre, on bénéficie encore de l'enseignement des profs de l'ENSIMAG et de l'ENSERG...

n°125876
botman
Cubeur
Posté le 07-09-2003 à 12:55:45  profilanswer

Theorie du chaos a écrit :

et dans combien de temps???

faudrait peut-être construire Minatec avant de nous jeter...
il est aussi question de rajouter un bâtiment sur le campus près de l'imag...
et jusqu'à nouvel ordre, on bénéficie encore de l'enseignement des profs de l'ENSIMAG et de l'ENSERG...

cai koi ca minatech ?  :??:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°126059
FrAgGiRl
Posté le 08-09-2003 à 00:12:23  profilanswer

Citation :

C'est un pôle industrialo-universitaire, projet lancé il y a un ou deux ans pour allier les sociétés de haute technologie ( ST, HP... ) et les écoles du coin. Chirac est venu en Mai. Et il y a de gros moyens semble-t-il et c'est une coopération européene.  
En tout cas, il y a des nouveux batiments qui se construisent là bas et il semblerait que L'ERG, PG et Telecom fusionnent pour former l'école "Minatech". Projet qui aboutira pour la rentrée 2005 il parait. Je ne suis pas tout à fait sur de l'emplacement mais c'est soit à Crolles ( :D :D ), soit à coté de l'ERG.  

n°126061
Olivier51
Posté le 08-09-2003 à 00:17:49  profilanswer

Pour mon orientation de cette année, j'hésitais entre ENSEEIHT-info et ENSIMAG-Telecom (et oui, j'avais fait la bite aux oraux pour l'ENSIMAG ...), au début je penchais pour l'ENSIMAG-Telecom pour sa proximité (physique et plus) avec l'ENSIMAG (l'école de mes rêves ...), j'ai été me renseigner sur Internet, d'ailleurs j'avais fait un sujet sur ce forum, je suis tombé sur le forum des anciens de l'ENSIMAG et un message qui parlait de l'intégration des élèves de l'ENSIMAG-Telecom dans l'annuaire des anciens élèves de l'ENSIMAG et la majorité des anciens qui intervenaient dans ce message "crachaient" sur cette "école", ça m'a un peu fait peur ....

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 00:17:49  profilanswer

n°126063
botman
Cubeur
Posté le 08-09-2003 à 00:20:37  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

Citation :

C'est un pôle industrialo-universitaire, projet lancé il y a un ou deux ans pour allier les sociétés de haute technologie ( ST, HP... ) et les écoles du coin. Chirac est venu en Mai. Et il y a de gros moyens semble-t-il et c'est une coopération européene.  
En tout cas, il y a des nouveux batiments qui se construisent là bas et il semblerait que L'ERG, PG et Telecom fusionnent pour former l'école "Minatech". Projet qui aboutira pour la rentrée 2005 il parait. Je ne suis pas tout à fait sur de l'emplacement mais c'est soit à Crolles ( :D :D ), soit à coté de l'ERG.  

ha oui, fodrait que je trouve un boulot dans ce pole moi  :)  

en principe ca devrait pas poser trop de blemes

---------------
n°126068
FrAgGiRl
Posté le 08-09-2003 à 00:33:49  profilanswer

Citation :

C'est plutot un site de production industriel, je ne sais pas trop... :(

Citation :

Pour mon orientation de cette année, j'hésitais entre ENSEEIHT-info et ENSIMAG-Telecom (et oui, j'avais fait la bite aux oraux pour l'ENSIMAG ...), au début je penchais pour l'ENSIMAG-Telecom pour sa proximité (physique et plus) avec l'ENSIMAG (l'école de mes rêves ...), j'ai été me renseigner sur Internet, d'ailleurs j'avais fait un sujet sur ce forum, je suis tombé sur le forum des anciens de l'ENSIMAG et un message qui parlait de l'intégration des élèves de l'ENSIMAG-Telecom dans l'annuaire des anciens élèves de l'ENSIMAG et la majorité des anciens qui intervenaient dans ce message "crachaient" sur cette "école", ça m'a un peu fait peur ....

C'est clair qu'il y en a pas mal dans ma promo qui disent que Télécom c'est l'école de ceux qui ont raté à l'Ensimag et aux Mines ( pour Telecom B ).  
On dirait qu'il y pas mal de Télécom qui ont intégre cette école pour l'appellation "ENSIMAG" mais pas de chance, maintenant c'est le départment Télécom de l'INPG :D. En plus ils stressent parceque les deux écoles vont totalement être dissociées à cause de Minatec... Bon c'est quand meme pas mal. :)

Message édité par FrAgGiRl le 08-09-2003 à 00:46:55
n°126073
FrAgGiRl
Posté le 08-09-2003 à 00:43:43  profilanswer

En passant, voici ce que j'ai trouvé sur Minatec :  

Citation :

> Formation initiale:  
Pour l'Institut National Polytechnique de Grenoble, INP Grenoble, partenaire et fondateur de Minatec, sont directement impliqués et participent à cette démarche novatrice :
 L'Ecole Nationale Supérieure de Physique de Grenoble, ENSPG.
 L'Ecole Nationale Supérieure d'Electronique et de Radioélectricité de Grenoble, ENSERG.
 Le Département Télécommunications de l'INP Grenoble.
 L'École doctorale d'Electronique, Electrotechnique, Automatique, Télécommunications, et Signal, EEATS.

n°126094
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 08-09-2003 à 10:13:10  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

Citation :

Citation :

C'est clair qu'il y en a pas mal dans ma promo qui disent que Télécom c'est l'école de ceux qui ont raté à l'Ensimag et aux Mines ( pour Telecom B ).  
On dirait qu'il y pas mal de Télécom qui ont intégre cette école pour l'appellation "ENSIMAG" mais pas de chance, maintenant c'est le départment Télécom de l'INPG :D. En plus ils stressent parceque les deux écoles vont totalement être dissociées à cause de Minatec... Bon c'est quand meme pas mal. :)

oh oui je stresse trop [:totoz]

bon on rigolera bien quand vous ne serez plus que le "département informatique de l'INPG"

n°126139
botman
Cubeur
Posté le 08-09-2003 à 12:34:52  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

Citation :

Citation :

bah euh cai pe un site de prod mais y'a des bureaux d'etudes et 1000 a 2000 ingés d'apres ce que j'ai entendu ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
classement en liste complémentaire en école d'ingéENI a Nantes ece une bonne ecole informatique
Une école d'ingé info en alternance?Economie/informatique: quelle ambiance!!!
Ecole d'architectureEcole Privé ou Public ?
Prof d informatiqueinformations sur l'EPSI ecole privee superieure informatique
Plus de sujets relatifs à : Les école d'ingénierie informatique publiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR