- Comment prenais tu les cours amphi ( et est-ce si chiant que ca ? )tu as des cours d'amphi très interessant, ca dépend surtout du prof, y'en a ki te recite leur cours sans rien expliker, c'est pas évident de se lever a 8h pour ca
sinon en général, le prof met son cours sur le rétroprojecteur, et explique a côté, après c'est a toi de voir si tu recopie tout ou tu selectionnes. ( plutot la seconde ).
au début y'en a qui ont un peu de mal a prendre des notes mais tu trouves sans probleme quelqu'un pour te passer les siennes s'il y a un probleme.
- au niveau du travail personnel tu bossais comment chez toi ? vu qu'il n'y a pas de manuels .les profs ne donnaient jamais de truc a faire a la maison ou très rarement, c'est pendant les TD que tu verras les exercices correspondants au cours, donc c'est trankil quand tu rentres chez toi, a la limite tu relis tes notes de la journée et voila. ( pas besoin d'aller chercher a approfondir encore plus en allant faire des recherches soi même le cours est amplement suffisant )
-Est ce que les profs conseils du matériel pour les travaux comme au lycée ? ( tu sais classeur , feuilles lol et tt le tralala , oui je sais c'est une question sans importance mdr )
pour ca tu as entière liberté, tu peux ne rien noter du cours, le prof il s'en fiche. , pour les cours les feuilles volantes c le plus simple.
-Et ton emploi du temps était plutôt chargé ou assez cool ?moi c'était assez chargé et notre emploi du temps changeait toutes les semaines ( tous les iut ne font peut être pas cela ). maximum tu sors a 18h30 mais c'est rare quand même, par contre cours mercredi aprem !!
- Ca t'as parut plutôt difficile la première année par rapport a la terminale ? ca ne m'a pas paru difficile, tu approfondis ta terminale, mais c'est sur qu'il y a quelques matières qui sont un peu spaces " psycosociologie des organisations " par ex , après à l iut c'est quand meme le systeme universitaire ou c'est l'autonomie qui prime et tout le monde n'est pas fait pour ce sytème d'ou beaucoup qui arrete en cours d'année, après si ca te convient ca roule tout seul.
- Et enfin comment as-tu trouvée cette formation ? ( bien ..? ) et aujourd'hui qu'est que tu fais ?
j'ai bien aimé, perso j'ai préféré la communication commerciale ( la pub ), le commerce internaytional et l'expression et culture, ce sont les matière qui m'ont le plus accrochée. c'est sur que cela depend des profs, ils ne se valent pas tous loin de la, ce qui est bien c'est qu'un tiers de tes profs seront des professionnels et qu'ils seront veritablement aptes à te parler des réalités du monde du travail ( a l inverse de certains profs de fac qui sont completement à l'ouest ).
voila voila