Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique

n°2071678
linkdefeu
Posté le 14-01-2009 à 10:54:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
En fait voila, j'aurais besoin d'un peut d'aide concernant une orientation possible pour mes études grace a la descrption complete de ce que je sais faire et souhaite faire :)  
 
J’adore l’informatique et les technologie ! Sa fais longtemps maintenant que je m’intéresse a tous ça ! L’informatique je sais m’en servir plus que la plupart autour de moi mais je pense que je pourrai en apprendre d’avantage.
Aujourd’hui je suis animateur en cantine. J’ai pensé un temps vouloir faire ce « métier » plus longuement mais une perte de passion m’a touché et il est vrai que ce secteur est assez mal payé.
Je suis jeune. J’ai 19 ans (bientôt 20) et j’aimerai faire des études qui touchent l’informatique ou la technologie. Je me dis que au pire si je fais un BTS et tout et que l’animation me reparle, cela ne m’empêchera pas d’en refaire plus tard dans une dizaine d’année (si la passion revient et si l’informatique me saoule… lol)
 
Quand j’avais 17 ans j’ai essayé d’apprendre divers langage informatique comme le C++ … c’était une passion de pouvoir grâce à un langage programmée ou créer des mini jeux 2D, des sites internets… mais vue que c’était quelque chose de personnel et donc non obligatoire je n’avais pas de suivi et j’ai abandonné.
 
J’ai eu un Bac STG spécialité Marketing (en candidat libre en repassant toutes les matières de la terminale ! bah oui je l’ai pas eu du premier coup mais en le faisant seul je l’ai eu d’un coup sans rattrapage ! j’en suis moi même le premier étonné ^^)
Je pense que si l’on veux quelque chose on peux y arriver même si on est pas bon en maths au départ le fait de vouloir peux tout changer. (premier bac en maths j’ai eu 3 et second bac j’ai eu 12 ! )
 
 
Aujourd’hui j’aimerai voir si je peux intégré quelque chose qui se rapporte à tous ça.  
L’informatique, les langages informatique, monter un ordinateur, faire de la programmation…  
 
 
Merci a vous de m'aider ^^

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 10:54:54  profilanswer
 

n°2071818
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 14-01-2009 à 12:21:35  profilanswer
 

Regarde du coté des BTS


---------------
Mes Achats/Ventes
n°2071844
Shouhai
Posté le 14-01-2009 à 12:46:20  profilanswer
 

Voir DUT (par contre, pas besoin d'études pour monter un ordinateur).

n°2072876
linkdefeu
Posté le 14-01-2009 à 21:48:49  profilanswer
 

Oui mais justement, je ne sais pas trop quel BTS ou DUT faire.  
 
J'ai entendu parler d'une formation rémunéré avec l'AFPA...
 
Je me sens complettement perdu en faite  :??:

n°2072886
Bleuf
Posté le 14-01-2009 à 21:51:15  profilanswer
 

Shouhai a écrit :

Voir DUT (par contre, pas besoin d'études pour monter un ordinateur).


 
Venant d'STG, c'est mort pour le DUT Info. Ils ne prennent que des S ou STI.

n°2073275
linkdefeu
Posté le 14-01-2009 à 23:23:37  profilanswer
 

sa m'aide pas beaucoup...  
 
Sa veut dire que selon mon bac j'aurais des choix restreint!
génial...

n°2073289
Bleuf
Posté le 14-01-2009 à 23:29:24  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

sa m'aide pas beaucoup...  
 
Sa veut dire que selon mon bac j'aurais des choix restreint!
génial...


 
J'pense qu'il te reste que les écoles post-bac. A la limite, le BTS IG mais j'ai peur que ta spécialité te "disqualifie". Il faudrait voir ton niveau en 1ère/Terminale + Bac ainsi que les appreciations.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage au Royaume Uni dans l'InformatiqueRecherche d'entreprise - BTS Informatique en altérnance
Reprise d'études en informatique pour un débutantEcole d'ingé informatique après une licence ?
Etudes - Technicien de Maintenance InformatiqueBTS Informatique Industrielle en TUNISIE que faire aprés?
Masters linguistique et l'informatique.dut informatique
[RECH][STAGE] Informatique et Réseaux (Lyon et alentours)L3 Informatique/MIAGE en examen terminal/à distance ?
Plus de sujets relatifs à : Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR