Je termine actuellement mes études en DUT de Mesures physiques, aprés une année de prépa échouée -- et je cherche donc ou faire ma poursuite d'études post-bac.
Je sais que je vais vouloir continuer mes études dans le domaine de l'informatique industrielle - vue que c'est une matiére dans laquelle je réussis trés fort , je majore dans tout ce qui est informatique de programmation, info indus , Labview , Matlab ... et puis programmer des PIC/microcontroleurs/automates me plait franchement bien.
Probléme : je suis une vraie quiche en électronique. Dés qu'on fait mumuse avec des diodes , des condos, des AOP , des montages ou il faut calculer des tensions... je me ramasse royalement.
Et a ce que j'ai pu en voir, dans pas mal de cursus axés Info Indus , l'élec prend une grande place généralement, ce qui ne m'arrange donc absolument pas... et je continue donc a chercher -- plutot du coté des petites écoles d'ingé/ Licences Pro ou en dernier recours poursuite en fac.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne en me faisant penser a quelques options possibles ? Devrais-je plutot me retourner vers l'informatique pure pour la suite de mes études , meme si cela correspondrait mal a quelqu'un sortant de DUT MP ?
Merci d'avance