Salut ! je ne suis pas a Epitech , mais j'aimerais bien y aller quand j'aurais finis le lycée , j'était déjà aux portes ouvertes et me suis déjà pas mal renseigné.
Si jamais tu recherche l'école la plus pointue en informatique ou tu pourras apprendre le plus de chose tu ne trouvera pas mieux que Epitech ' du moins a mon avis? Au début de la première tu fera la piscine : c'est une immersion intensive dans l'informatique , tu devra travailler 12h par jours et 7j/7 , si tu veut pas faire de la prog passe ton chemin , en 3 semaine tu apprendra l'équivalent en C de ce qu'apprenent en un an ce qui font un DUT ( bon après en DUT on font pas que du C et sa dépent de ou tu vas )
Tu a surement du déjà voirs le cursus de l'école , je ne vais pas me lancer dans une déscription complète de epitech et son fonctionement , retient juste ceci :
Si tu veut faire Epitech il faut que tu soit pret a te lancer a 200% cette école n'est pas a la porté de tous le monde , non par son éxamen d'entré qui n'est qu'un entretient d'embauche sur la motivation des futurs épiteens , mais par son intensivité , tu auras pas beaucoup de week end pour toi , et tu auras beaucoup de stage REMUNEREE en entreprise , après le nombre de stage dépent de toi , et le nombre de jours de congée dépendt aussi de a quelle vitesse tu apprend , tu es très libre dans ton emploie du temps . Il y a possibilité de remboursé une bonne partie du couts des études grace aux stages rémunérés , aux activités d'aide interne de l'école qui permettent de baisser le cout des études ( surtout dans le snouvelles epitech en province ) , il y a aussi des bourses sur critère sociaux , et le groupe IONIS permet des prets a bas taux quon rembourse quand on a finis ses études.
Bon après faut aussi savoirs que la bas tu fera que d el'informatique purs, avec un peu de management ( pour permettre l'accès a des postes plus élevés rapidement ) et danglais .
Je ne connais pas trop SUPINFO , j'ai déjà entendue de mauvaise critiques sur SUPINFO mais je ne sais pas si elles sont fondés , et je n'ai pas envie de mettre le feu au poudre
Réfléchie bien et si tu est pret a 200% pour passer des journées entières a coder vas a Epitech , si t pas sur vas ailleurs