Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Infographiste : Profession libérale ou entreprise individuelle ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1031005
balzastone
Posté le 26-04-2007 à 17:03:00  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis infographiste et compositeur de musique.

Quel est le régime (profession libérale immatriculé à la maison des artistes ou entreprise individuelle immatriculé à la chambre des métiers) que je devrais prendre en sachant que je ne vais pas avoir beaucoup de travail et que je ne souhaite pas perdre d'argent, tout en restant flexible ?  

Merci à tous pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 17:03:00  profilanswer

n°1754643
45peanuts
Posté le 18-06-2008 à 22:09:49  profilanswer

salut, un an après tu as dû trouver qqc mais si jamais: la profession libérale est une activité, alors que entreprise individuelle est une forme juridique. En d'autres termes tu peux exercer ton activité libérale sous forme d' EI ou de société (EURL, SARL etc..).
MDA, si tu as la chance d'avoir les critères pour t'inscrire, fonce.. C'est très avantageux en terme de fiscalité. 15% de ton CA je crois, alors que ca atteint 50 en EI...
Par contre je crois que ton CA est limité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Pas trop vieille pour un MASTER FINANCE d'ENTREPRISE?Les avantages sociaux en entreprise
[Recherche entreprise] pour ingénieur alternanceRupture de contrat par l'entreprise avant la date d'entrée
[ Recherche, Région Parisienne] Entreprise pour BTS réseaux alternance[How to] Trouver une entreprise en alternance
Sujet de management/economie d'entreprise... 'satisfaction du client'[RECHERCHE] Entreprise
Stagiaire Graphiste/Infographiste[Recherche Entreprise]Bts en alternance en informatique de gestion
Plus de sujets relatifs à : Infographiste : Profession libérale ou entreprise individuelle ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)