Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet de management/economie d'entreprise... 'satisfaction du client'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet de management/economie d'entreprise... 'satisfaction du client'

n°994234
tanshiro
Posté le 22-03-2007 à 15:26:17  profilanswer
 

Bonjours les gens....
Je suis en train de bosser mes cours de management d'entreprise et je tombe sur un sujet me parraissant interressant   [:matleflou]  ( je m'empresse donc de vous le copier) :
 
Satisfaction du Client
Après avoir énoncé le principe fondateur de l’activité économique  de l’entreprise. Développez tous les principes et actions qu’une entreprise peut mettre en œuvre pour satisfaire la demande y compris les antagonismes auxquels elle est confrontée (ne vous limitez pas à la PME).
 
Sur un sujet comme ça, vous parleriez de quoi vous ? ( vous tappez pas le sujet c'est pas le but, juste voir un plan cohérent, je suis à la ramasse, j'avoue... :o )
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 15:26:17  profilanswer
 

n°994253
capitainei​gloo
Posté le 22-03-2007 à 15:43:51  profilanswer
 

bah la satisfaction client est basé sur le triplet ecoute/conseil/action sur toutes les phases d'une vente :
 
- Avant vente :  
ecoute : connaitre les besoins du client
conseil : répondre à ses questions
action : anticiper ses besoins et lui proposer des produits
 
- la vente :  
ecoute : comprendre les besoins du client
conseil : lui proposer le produit correspondant à ses besoins
action : etre réactif
 
- apres vente :
ecoute : tenir compte des retours du client sur des disfonctionnements (tant au niveau du service que du produit)
conseil : lui expliquer ce qui va pas
action : traiter le plus rapidement ses problemes

n°994267
tanshiro
Posté le 22-03-2007 à 16:10:59  profilanswer
 

ha la classe... merci, au moins comme ça c'est clair !
 
Mais pour le principe fondateur de l’activité économique  de l’entreprise, je comprends pas de quoi il faut parler.... l'approche systémique ? répondre à un besoin ? Je suis un peu pomé pour la 1ere partie...

n°994322
El'che
Posté le 22-03-2007 à 16:58:19  profilanswer
 

salut,
 
je pourrai savoir qu'elles études tu fais pour avoir des cours de management d'entreprise?
 
merci d'avance


---------------
les grands hommes ne meurent jamais
n°994359
tanshiro
Posté le 22-03-2007 à 17:31:14  profilanswer
 

Dernière année au CNAM pour un DEST.
C'est pour l'UE MANAGEMENT ECONOMIQUE DE L’ENTREPRISE POUR L’INGENIEUR.

n°1572873
CL908
Posté le 02-03-2008 à 23:06:09  profilanswer
 

Bonsoir
je reprends la même question pour les mêmes études ...
 
c'est quoi le "principe fondateur de l'activité économique de l'entreprise"?
 
A part répondre aux besoins du client moyennant finance...
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet de management/economie d'entreprise... 'satisfaction du client'

 

Sujets relatifs
Economie ---> le reveil de la chine[OFFRE][STAGE FIN D'ETUDES] Conseil management et IT
CDI Unilog Management, Le bon choix????[RECHERCHE] Entreprise
Management Financier International - ESC RouenGestion Management/ Marketing ?
sujet tipe, fonctionnement vidéo clubTravailler chez le client pour un stagiaire
master management de la banque paris 13montpellier - économie
Plus de sujets relatifs à : Sujet de management/economie d'entreprise... 'satisfaction du client'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR