Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

IESEG, SKEMA ou ICN?

n°3921414
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 09:54:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :


 
Ca, c'est vraiment un truc franco-français d'abruti [:poutrella] que de considérer qu'une business school n'a pas à faire de la recherche. Même si TOUT est basé principalement sur la recherche (le grade de master et sa durée d'attribution, les accréditations AACSB et Equis, les classements, la reconnaissance académique de l'école à l'étranger...), même si toutes les top business school au monde et en France font de la recherche, il suffit que les nazes de l'ESC Pau et d'autres ESC à la con disent que la recherche, ça ne sert à rien pour que tout le monde reprenne en cœur que la recherche, ça ne sert à rien. Sauf que jamais tu n'entendras HEC, l'ESSEC, l'EDHEC, la LBS, une école américaine ou l'EBS en Allemagne te dire que la recherche, c'est pas pour eux. C'est un argument basique des écoles mauvaises en recherchent qui ne supportent plus d'être jugées quasi exclusivement la dessus, et donc d'être mal jugées (mais bon, souvent, le reste suit la recherche :-/ c'est bien la le problème)  
 
 
Le vrai problème, c'est que les écoles ne savent pas valoriser leur recherche. C'est là où se trouve l'incohérence. C'est qu'elles en font parce qu'il faut en faire, sans avoir de ligne stratégique claire ni d'échos suffisants dans la presse généraliste et les entreprises.  


 
FYP [:ze_dude:2]
 
Mais on en a déjà parlé [:otaivz:4]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 09:54:53  profilanswer
 

n°3921438
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-06-2012 à 10:16:37  profilanswer
 

Tomodatchi a écrit :


Divergence de nos visions là dessus. D'après moi, c'est très simple. Une ESC c'est avant tout des études commerciales en école privée, qui ne nécessite aucune excellence et aucune recherche. La recherche devrait, de mon point de vue, davantage être axée sur les universités où les connaissances primes très nettement sur l'expérience terrain. Je pense que ça reste assez cohérent.


 
Ce qui fait la valeur d'un diplôme, c'est la qualité de la formation, et la qualité de la formation passe forcément par l'excellence académique, qui se mesure en partie par le niveau des professeurs, et donc le fait qu'ils soient reconnus dans leur domaine d'expertise, reconnaissance qu'ils obtiennent via l'effort de rechercher.  
 
 
Et si le système des ESC n'était pas un système d'excellence, on n'aurait pas les classes prépa qui vise à attirer les meilleur étudiants dans ces écoles privées (Et c'est là où on marche sur la tête : Comment s'assurer que les meilleurs étudiants ne rencontrent jamais les meilleurs profs)  
 
 
Ca ne veut pas dire que les écoles ne doivent pas privilégier les expériences terrains, au contraire. Ça veut juste dire que la valeur de ton diplôme est à un moment où un autre dépendant de la qualité du niveau académique. Si les étudiants sur ce forum peuvent se toucher sur le grade de master (et sa durée d'attribution) et les accréditations, c'est en grande partie du à l'effort de recherche des écoles :-/  
 

Da_Edge a écrit :


 
FYP [:ze_dude:2]
 
Mais on en a déjà parlé [:otaivz:4]


 
Tu traites Bournois, Ramanantsoa et un paquet d'autres éminences d’abrutis là :-/  
 
 

Citation :

Un corps professoral étranger devient une obligation dans les écoles de gestion. Les professeurs français ne sont pas à la hauteur ?
 
En gestion, pour être reconnu, il faut publier dans des revues de niveau international. Or trop peu de professeurs de gestion en France y parviennent. Pour beaucoup, une fois qu'ils ont passé l'agrégation, à l'université, rien ne les y pousse vraiment. A HEC, où nous fonctionnons sur le modèle « international » (si on veut nous agresser, on nous dit le modèle « américain »), s'ils ne publient pas, ils ne restent pas.
 
Pourquoi cette obsession de la recherche ?
 
Soyons cyniques : c'est la condition sine qua non pour exister sur le plan mondial ! Les Américains ont imposé leurs standards. Ils ont l'avantage de la langue, des moyens (il faut des ressources financières colossales pour faire de la recherche et publier au rythme où ils le font) et de l'antériorité. Ils ont ainsi pu imposer leurs méthodes et notamment leur hiérarchie des revues académiques. Une publication, un article ou un auteur est classé en fonction du nombre de fois où il a été cité. Or, pour compter parmi les équipes de recherche reconnues, il ne suffit pas d'avoir compris la règle du jeu : il faut savoir appliquer les règles. Un article dans l'une de ces grandes revues internationales répond à des normes précises. Ce n'est pas un hasard s'il existe aujourd'hui à travers le monde un nombre incalculable de séminaires pour apprendre à écrire dans ces revues de référence ! Et puis, c'est l'enjeu de l'enseignement supérieur : enseigner ce qui vient d'être « trouvé » plutôt que de répéter le savoir des autres.


 
http://www.lepoint.fr/grandes_ecol [...] 0/0/113807
 
 
Si vos écoles veulent exister au delà de leur bassin régional, elles doivent faire de la recherche. C'est con mais c'est comme ça. A une époque ou on se touche tous les jours sur l'international, c'est presque dingue de voir que certains ne font toujours pas le lien avec la recherche... (bon, et la phrase en gras, c'est cadeau)  
 
Autre idée fausse largement rependu : La recherche, ça se fait en université... Et bien pour ce qui est de la recherche en gestion, vous vous plantez. Les profs des univs publient autant que les profs d'ESC Moyennes. Sur le domaine du management, HEC écrase les universités française au nombre de publication par prof...


---------------
Plop
n°3921475
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 10:55:59  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

Ce qui fait la valeur d'un diplôme, c'est la qualité de la formation, et la qualité de la formation passe forcément par l'excellence académique, qui se mesure en partie par le niveau des professeurs, et donc le fait qu'ils soient reconnus dans leur domaine d'expertise, reconnaissance qu'ils obtiennent via l'effort de rechercher.

 


Et si le système des ESC n'était pas un système d'excellence, on n'aurait pas les classes prépa qui vise à attirer les meilleur étudiants dans ces écoles privées (Et c'est là où on marche sur la tête : Comment s'assurer que les meilleurs étudiants ne rencontrent jamais les meilleurs profs)

 


Ca ne veut pas dire que les écoles ne doivent pas privilégier les expériences terrains, au contraire. Ça veut juste dire que la valeur de ton diplôme est à un moment où un autre dépendant de la qualité du niveau académique. Si les étudiants sur ce forum peuvent se toucher sur le grade de master (et sa durée d'attribution) et les accréditations, c'est en grande partie du à l'effort de recherche des écoles :-/

 


 

Bullshit, la formation est standardisée d'HEC jusqu'à toutes les écoles triple accredited ou celles qui aspirent à le devenir. C'est pas à toi que je vais l'apprendre d'ailleurs...

 


Simulacra a écrit :

 

Tu traites Bournois, Ramanantsoa et un paquet d'autres éminences d’abrutis là :-/

 


 

Tu nous fais un joli sophisme strawman[:delarue3]
C'est moche.

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 28-06-2012 à 11:13:28

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3921595
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-06-2012 à 11:33:36  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

Bullshit, la formation est standardisée d'HEC jusqu'à toutes les écoles triple accredited ou celles qui aspirent à le devenir. C'est pas à toi que je vais l'apprendre d'ailleurs...

 


 

Ah mais je ne dis pas le contraire, on fait la même chose dans toutes les écoles :o Mais outre le contenu des cours, je parle de la reconnaissance du diplôme qui passe par la reconnaissance du niveau académique de l'école. (Même si après, tout le monde va faire plus ou moins la même chose)

 

Juste peut on supposer qu'un prof qui est une lumière dans son domaine apprendra des choses plus intéressantes à ses étudiants que les profs qui ne font que répéter ce que la lumière a dit.

 

Même si c'est complétement stupide, et qu'on peut justifier par quelque moyen que ce soit que ça n'apporte rien de particulier aux étudiants (ce qui est bien dommage, certains devraient faire de bon vieux mémoires de recherche à l'ancienne pour comprendre l'intérêt intellectuel de la recherche, mais parler de l'intérêt intellectuel de la recherche sur HFR, c'est parler à un mur qui en plus répond vulgairement :D), mais avec une approche "réaliste" du terrain, la valeur du diplôme passe par la recherche, qu'on le veuille ou non, ce qui impose aux écoles d'en faire pour le bien de leurs étudiants :-/ Toutes les écoles qui ne font pas de recherche peuvent bien gueuler que ça ne sert à rien, mais personne n'a au final envie d'aller dans ces écoles qui manquent de reconnaissance :-/

 


Da_Edge a écrit :

 

Tu nous fais un joli sophisme strawman[:delarue3]
C'est moche.

 

Traiter les gens d'abrutis, c'est pas beau non plus :o C'est toi qui a dit que c'était un truc d'abruti que de considérer que les BS doivent faire de la recherche, et ces personnes là considèrent justement que les BS doivent faire de la recherche :o Alors je veux bien ne pas faire de sophisme, mais là, vu ce que tu sors, tu m'excuseras : Il était dur de te répondre autrement que par l'absurde vu qu'il n'y avait aucun argument à réfuter, puisque tu ne faisais qu'affirmer une chose avec autorité sans la prouver :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 28-06-2012 à 11:34:11

---------------
Plop
n°3921640
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 11:51:13  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Traiter les gens d'abrutis, c'est pas beau non plus :o C'est toi qui a dit que c'était un truc d'abruti que de considérer que les BS doivent faire de la recherche, et ces personnes là considèrent justement que les BS doivent faire de la recherche :o Alors je veux bien ne pas faire de sophisme, mais là, vu ce que tu sors, tu m'excuseras : Il était dur de te répondre autrement que par l'absurde vu qu'il n'y avait aucun argument à réfuter, puisque tu ne faisais qu'affirmer une chose avec autorité sans la prouver :o  


 
S'ils sont en BS, c'est pour la thune hein, sinon ça ferait belle lurette qu'ils seraient à la Sorbonne, Assas ou Dauphine :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3921649
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-06-2012 à 11:54:24  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
S'ils sont en BS, c'est pour la thune hein, sinon ça ferait belle lurette qu'ils seraient à la Sorbonne, Assas ou Dauphine :o


 
 
Entre être prof à HEC et prof à Dauphine, je choisis pas Dauphine moi  :o  
 
Assas et la Sorbonne ne sont pas réputés en commerce, mais l'une en droit et l'autre en lettre :o


---------------
Plop
n°3921746
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 12:32:21  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Entre être prof à HEC et prof à Dauphine, je choisis pas Dauphine moi :o  
 
Assas et la Sorbonne ne sont pas réputés en commerce, mais l'une en droit et l'autre en lettre :o


 
Bah ça doit passer du simple au triple niveau revenu, normal.
 
Mais la vocation première d'une ESC, c'est pas la recherche.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3921770
caveat
How do you know?
Posté le 28-06-2012 à 12:44:59  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Bah ça doit passer du simple au triple niveau revenu, normal.
 
Mais la vocation première d'une ESC, c'est pas la recherche.


Globalement, tu trolles, là, sur ces dernières pages?  :o  
 
Parce que Simu a raison, la qualité des BS se mesure en partie à la contribution qu'elles apportent au champ du management, qui leur donne une influence sur l'ensemble des écoles. La course aux profs stars est un élément-clé de la concurrence et ça se paie.  
D'où le fait que les bons chercheurs soient bien payés.
Les facs FR sont globalement à la ramasse pour la recherche, derrière les meilleures écoles (Insead, Hec, Essec) et répéter que la recherche se fait en fac leur sert de mantra inefficace, le salaire d'universiatire contribuant aussi à faire peur, quand ce métier est mondialisé et que les étrangers paient bien mieux.
 
Après, en fac comme en école, il y a un gros ventre mou de formations moyennes qui se contentent de faire passer la base (t'as appris toutes les théories et formules qui portent le nom de leurs auteurs, les Black & Scholes-Merton et cie?^^), d'appliquer les recettes des autres en faisant semblant de chercher (publis médiocres), avec des profs et élèves allant de correct à médiocre. Puis il y a les écoles bidon!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 28-06-2012 à 12:48:46

---------------
Les héros sont fatigués
n°3921809
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-06-2012 à 13:05:20  profilanswer
 

caveat a écrit :


Globalement, tu trolles, là, sur ces dernières pages?  :o  
 
Parce que Simu a raison, la qualité des BS se mesure en partie à la contribution qu'elles apportent au champ du management, qui leur donne une influence sur l'ensemble des écoles. La course aux profs stars est un élément-clé de la concurrence et ça se paie.  
D'où le fait que les bons chercheurs soient bien payés.
Les facs FR sont globalement à la ramasse pour la recherche, derrière les meilleures écoles (Insead, Hec, Essec) et répéter que la recherche se fait en fac leur sert de mantra inefficace, le salaire d'universiatire contribuant aussi à faire peur, quand ce métier est mondialisé et que les étrangers paient bien mieux.
 
Après, en fac comme en école, il y a un gros ventre mou de formations moyennes qui se contentent de faire passer la base (t'as appris toutes les théories et formules qui portent le nom de leurs auteurs, les Black & Scholes-Merton et cie?^^), d'appliquer les recettes des autres en faisant semblant de chercher (publis médiocres), avec des profs et élèves allant de correct à médiocre. Puis il y a les écoles bidon!  :o


 
 
Ca fait plaisir de lire ce genre de message, on se sent moins seul d'un seul coup :o


---------------
Plop
n°3922191
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 16:21:54  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Ca fait plaisir de lire ce genre de message, on se sent moins seul d'un seul coup :o


 
Forcément quand ça influe dans ton sens :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 16:21:54  profilanswer
 

n°3922318
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-06-2012 à 17:12:08  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Forcément quand ça influe dans ton sens :o


 
C'est suffisamment rare pour que j'apprécie le moment :o Ne gâche pas mon bonheur :o


---------------
Plop
n°3922637
cafard54
Posté le 28-06-2012 à 19:56:44  profilanswer
 

J'ai eu des profs de l'essec à ICN et ça ne valait pas un clou; docteurs en tout ce que vous voulez... Donc si on pouvait m'épargner le speech de l'école qui a une valeur de par son "excellence académique", l'expression fourre-tout de base. Non la valeur passe par le réseau et par extension les stages obtenus. Dans ces conditions, laquelle des trois ESC serait la mieux placée?

n°3922649
Sartoriali​st
Posté le 28-06-2012 à 20:03:56  profilanswer
 

Bah quand tu va faire cours a des branques, t'es pas motivé :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3922652
TIMEAFTERT​IME
Posté le 28-06-2012 à 20:05:31  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

J'ai eu des profs de l'essec à ICN et ça ne valait pas un clou; docteurs en tout ce que vous voulez... Donc si on pouvait m'épargner le speech de l'école qui a une valeur de par son "excellence académique", l'expression fourre-tout de base. Non la valeur passe par le réseau et par extension les stages obtenus. Dans ces conditions, laquelle des trois ESC serait la mieux placée?


 
 [:arkin]  
 
C'était quoi la matière ?


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3922658
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 20:08:23  answer
 

Surement des matières pipo style " Projet " ou " Management xxxx " :o

n°3922659
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 28-06-2012 à 20:08:39  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Bah quand tu va faire cours a des branques, t'es pas motivé :o


 
Un des plus gros tacles de la semaine  [:manneke2]

n°3922661
cafard54
Posté le 28-06-2012 à 20:08:58  profilanswer
 

peu importe la matière, l'étiquette n'assure pas c'est tout. Et le meilleur prof d'éco que j'ai eu jusqu'ici était un prof de lycée, sans les doctorats ni toute la clique, comme quoi l'habit ne fait pas le moine...

n°3922663
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 20:10:35  answer
 

cafard54 a écrit :

peu importe la matière, l'étiquette n'assure pas c'est tout. Et le meilleur prof d'éco que j'ai eu jusqu'ici était un prof de lycée, sans les doctorats ni toute la clique, comme quoi l'habit ne fait pas le moine...


 
 
En même temps depuis le lycée tu n'as pas vraiment eu de cours d'éco, si ?  :o

n°3922665
Sartoriali​st
Posté le 28-06-2012 à 20:11:05  profilanswer
 

Y'a pas d'éco au lycée :o Enfin pas sérieusement :o  
 
 
 


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3922683
cafard54
Posté le 28-06-2012 à 20:21:55  profilanswer
 

Tu crois que DSK qui te fais un cours c'est mieux en contenu? J'ai plus appris en éco d'un pécore qui me parlait du développement durable que des soit-disant "élites intellectuelles". Après chacun son avis ;)

n°3922685
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 20:24:22  answer
 

cafard54 a écrit :

Tu crois que DSK qui te fais un cours c'est mieux en contenu? J'ai plus appris en éco d'un pécore qui me parlait du développement durable que des soit-disant "élites intellectuelles". Après chacun son avis ;)


 
Bah oui c'est mieux, mais t'inquiète c'est pas dans ces écoles moisies que tu le verras  :D

n°3922690
cafard54
Posté le 28-06-2012 à 20:26:01  profilanswer
 

A la limite pour te faire un cours détaillé du Kamasutra je ne dis pas. Mais si tu crois vraiment ce que tu dis, tant mieux pour toi.

n°3922697
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 20:28:15  answer
 

Relis toi et regarde ce que tu dis deux minutes, de telles anneries  :pfff:

n°3922703
Pantadarel​l
Posté le 28-06-2012 à 20:32:17  profilanswer
 

Quand tu écoutes vraiment parler certains économistes de haut vol, qu'ils soient profs/intervenants dans les écoles au plus haut niveau académique ou membres d'une classe plus "politique", tu te rends compte que, bien que n'importe quel gus soit capable de te faire comprendre ce qu'est une balance commerciale, n'importe qui n'est pas en mesure de définir/analyser/améliorer/critiquer une politique économique complexe à l'échelle d'une région/pays/continent...  
 
Et t'as compris le dvpmt durable grâce à ce prof de lycée ? C'est super, tu vas pouvoir nous faire l'éolienne ce soir après la victoire de l'Allemagne ...

n°3922715
Xan-
Posté le 28-06-2012 à 20:37:27  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

Tu crois que DSK qui te fais un cours c'est mieux en contenu? J'ai plus appris en éco d'un pécore qui me parlait du développement durable que des soit-disant "élites intellectuelles". Après chacun son avis ;)


 
Moi j'ai eu sa fille en prof d'économie internationale/globalisation cette année à l'ESCP ...
 
(no redface)

n°3922728
cafard54
Posté le 28-06-2012 à 20:39:57  profilanswer
 

Je remets pas en cause la connaissance mais l'intelligence des gens là. Ça ne sert a rien d'être un gros fou de la macro si on ne sait même pas comment marche l'économie au sens micro. Preuve, dans les plus grandes boites ils mettent tous les fameux "conseillers en organisation stratégique" sur le carreau pour se rapprocher des commerciaux qui ont une réelle visions des choses.
 

Citation :


n'importe qui n'est pas en mesure de définir/analyser/améliorer/critiquer une politique économique complexe à l'échelle d'une région/pays/continent...  
 


 
Bien sûr que si, tu prends un commercial qui bosse avec les allemands tous les jours, il sera peut être plus en mesure de te parler de relations économiques franco-européennes que ton prof de géopolitique. Au moins t'apprendras des choses qui à défaut d'être utiles à coup sûr seront bien plus humbles.

n°3922749
Xan-
Posté le 28-06-2012 à 20:49:53  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

Je remets pas en cause la connaissance mais l'intelligence des gens là. Ça ne sert a rien d'être un gros fou de la macro si on ne sait même pas comment marche l'économie au sens micro. Preuve, dans les plus grandes boites ils mettent tous les fameux "conseillers en organisation stratégique" sur le carreau pour se rapprocher des commerciaux qui ont une réelle visions des choses.
 

Citation :


n'importe qui n'est pas en mesure de définir/analyser/améliorer/critiquer une politique économique complexe à l'échelle d'une région/pays/continent...  
 


 
Bien sûr que si, tu prends un commercial qui bosse avec les allemands tous les jours, il sera peut être plus en mesure de te parler de relations économiques franco-européennes que ton prof de géopolitique. Au moins t'apprendras des choses qui à défaut d'être utiles à coup sûr seront bien plus humbles.


 
Best joke ever [:stinson barney]
 
Nice try [:clooney4]
 
PS: les gros fous de la macro savent aussi comment marche la micro, true story ...

n°3922755
cafard54
Posté le 28-06-2012 à 20:52:02  profilanswer
 

Ce serait le cas on ne serait peut être pas dans le marasme économique là. ;)
Simple exemple: lorsqu'on a prôné la désindustrialisation et la délocalisation, ça devait être le choix économique le plus judicieux, seulement maintenant qu'on a transmis des savoir-faire aux chinois, ils nous la coincent bien. Un chef de PME l'aurait tout de suite compris, un Enarque jamais ô grand jamais. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cafard54 le 28-06-2012 à 20:56:44
n°3922760
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 21:01:28  answer
 

cafard54 a écrit :

Ce serait le cas on ne serait peut être pas dans le marasme économique là. ;)
Simple exemple: lorsqu'on a prôné la désindustrialisation et la délocalisation, ça devait être le choix économique le plus judicieux, seulement maintenant qu'on a transmis des savoir-faire aux chinois, ils nous la coincent bien. Un chef de PME l'aurait tout de suite compris, un Enarque jamais ô grand jamais. ;)


 
Oui t'en connais beaucoup des énarques  [:prozac]

n°3922770
cafard54
Posté le 28-06-2012 à 21:09:22  profilanswer
 

Quelques uns oui...

n°3923021
scrouffi
Posté le 28-06-2012 à 23:28:51  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

Quelques uns oui...

 

Nan mais à te lire, on voit tout de suite que tu es frustré (de cotoyer des énarques puisque tu les mentionnes ?). Elle est où la cohérence entre ton discours de rejet des élites, et ton désir de tout de même tenter les meilleures écoles de commerces ? Pourquoi est-ce que tu ne plaques pas tout et que tu ne files pas faire le commercial qui comprend mieux que tout le monde (puisque c'est grosso modo le discours que tu nous tiens ? ) ?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3923280
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-06-2012 à 10:09:19  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Nan mais à te lire, on voit tout de suite que tu es frustré (de cotoyer des énarques puisque tu les mentionnes ?). Elle est où la cohérence entre ton discours de rejet des élites, et ton désir de tout de même tenter les meilleures écoles de commerces ? Pourquoi est-ce que tu ne plaques pas tout et que tu ne files pas faire le commercial qui comprend mieux que tout le monde (puisque c'est grosso modo le discours que tu nous tiens ? ) ?


 
Ca sent le frontiste [:dovakor_]
 
En plus il est alsacien, ce serait balot :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3923778
TIMEAFTERT​IME
Posté le 29-06-2012 à 14:23:09  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Nan mais à te lire, on voit tout de suite que tu es frustré (de cotoyer des énarques puisque tu les mentionnes ?). Elle est où la cohérence entre ton discours de rejet des élites, et ton désir de tout de même tenter les meilleures écoles de commerces ? Pourquoi est-ce que tu ne plaques pas tout et que tu ne files pas faire le commercial qui comprend mieux que tout le monde (puisque c'est grosso modo le discours que tu nous tiens ? ) ?


 
 [:arkin]  
 
T'es pas content parce-qu'il a cramé les profs de l'ESSEC qu'il a eu à l'ICN ??? :??:  :??:   [:adnauseam:2]


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3924172
cafard54
Posté le 29-06-2012 à 18:19:13  profilanswer
 

Citation :

Ca sent le frontiste [:dovakor_]
 
En plus il est alsacien, ce serait balot :o


 
pas d'insultes, les Alsacos c'est le 67.
 
Scrouffi: autant être un commercial premium ;)

n°3928406
Admissible​ICN
Posté le 03-07-2012 à 13:33:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir échangé sur les différentes accréditations d'ICN et sur l'évolution de l'école dans les classements, nous avons appris aujourd'hui une bonne nouvelle qui devrait en réjouir plus d'un.
 
Ainsi, je viens d’apprendre en amphi (et donc de source sûre) que l’Ecole vient d’obtenir l’Accréditation AMBA. Le communiqué officiel devrait être publié dans les jours à venir.
C'est donc en attendant l'accréditation AACSB (qui, je le rappelle, est en cours d'accréditation) que ICN vient d'acquérir la double accréditation.
 
J’espère avoir pu éclairer les étudiants et candidats sur les qualités d’enseignement d’ICN Business School.
 
De plus, pour les plus septiques quant à l'évolution de l'école, je rappelle que ICN a gagné 3 places dans le classement du Parisien/Aujourd’hui en France ce qui confirme bien que ICN ne sombre pas.
 
Pour tous ceux qui souhaiteraient me contacter, je rappelle que je suis étudiant à ICN et prêt à répondre aux moindres questions.  
 
charles.leporq@myicn.fr
 
Bonne journée !

n°3928414
Gangbanger​z
Posté le 03-07-2012 à 13:38:44  profilanswer
 

Ah bah si l'ICN a gagné 3 places dans le classement du parisien, nous voilà tous rassurés :o
 
INSEEC : 13ème devant Rennes, Strasbourg et TEM 19ème  
 
Quel classement de grande qualitaÿ ! [:ze_dude:2]


Message édité par Gangbangerz le 03-07-2012 à 13:41:53

---------------
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."
n°3928756
Pantadarel​l
Posté le 03-07-2012 à 17:09:15  profilanswer
 

Tu doutes de rien dis-donc... Poster ton adresse intra ICN, tu as pas peur...!

n°3928759
TIMEAFTERT​IME
Posté le 03-07-2012 à 17:10:30  profilanswer
 

Pourtant Mervinside a dit qu'il était gentil le CM de l'ICN :o


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3929195
Mervinside
Posté le 03-07-2012 à 21:44:02  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :

Pourtant Mervinside a dit qu'il était gentil le CM de l'ICN :o


Ce n'est pas le CM d'ICN, le CM est ClementICN sur HFR, le premier CM à être venu :o
C'est un étudiant qui vient de finir sa première année et qui cherche à me piquer mon boulot sur HFR  [:le_phoque_pedoque:1]

n°3929211
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-07-2012 à 21:51:31  profilanswer
 

Bien du courage :o


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master Finance Ieseg ou Skema??[Asset Management] Bem, Skema ou Euromed
Dauphine ou IESEG ?Skema en Alternance ou PPA en 3ème annéee
RMS, Rouen ou Skema pour de la finance de marché ?Master Audit en Apprentissage Iéseg
ESC Rennes ou IESEGAdmission SKEMA Msc financial markets & investments
ENTREE A L'IESEG 
Plus de sujets relatifs à : IESEG, SKEMA ou ICN?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR