Sans dire que c'est facile et que ca laisse énormément de temps libre, pas tant que ca en fait. On a pas mal de boulot mais on est 40, assez soudés, bonne ambiance, et puis si t'apprécies ce que t'apprends, ce qui était mon cas, c'est pas trop douloureux. Non pour être honnête c'est surtout en L1 qu'on prend une gifle, les premiers devoirs de droit, c'est du 10h de boulot pour manger un 5, et des spasmes quand on regarde le chargé de TD avec les yeux rouges de sang. Ensuite ca va mieux . Très vite on s'organise au mieux, on a les automatismes, etc, les anciens aidant, on gagne du temps et on finit par en avoir bien assez pour nous, enfin j'ai trouvé. (En même temps en TS je m'étais mis la dose et je tournais à 48h de cours par semaine si mes souvenirs sont bons (je bossais pas du tout hors des salles de classe, cela dit ), donc j'imagine que d'un côté j'étais un peu préparé, et de l'autre, passer de 48 à 35h, ca a pas trop dérangé ma vie sociale.)
Le vrai coup dur à la vie sociale je l'ai surtout senti en L2, quand tous ceux qui sont en écoles post-bac partent à l'étranger, et ceux en prépa préparent les concours et ne donnent plus signes de vie. Ce qui n'a rien à voir avec la double licence.