|
Auteur | Sujet : IAE Lyon ou ESC Grenoble ? |
---|
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 13:10:00 |
JQKAs | perso, pour la gestion/Finance (donc en excluant les filières droit, maths etc...) je vois ça comme ça (de haut en bas et de gauche à droite) : Message cité 2 fois Message édité par JQKAs le 08-08-2009 à 16:35:05 |
Romain1492 |
|
Eiden |
Message édité par Eiden le 09-08-2009 à 12:17:28 |
Eiden |
Message édité par Eiden le 09-08-2009 à 02:03:04 |
fujinko |
|
Eiden | Tinou a raison il y a aussi les écoles d'ingé en finance (et ça marche aussi en finance corpo d'ailleurs). |
JQKAs | >fujinko: ouai, je sais pas, Audencia, en terme de sélectivité, c'est quand même un bon poil au dessus des Ecricome, donc la mettre au même niveau que RMS/RBS, je ne sais pas. Après en terme de débouchés, tu as surement raison.
Message cité 2 fois Message édité par JQKAs le 09-08-2009 à 15:12:49 |
Symply16 |
|
Publicité | Posté le 09-08-2009 à 15:27:13 |
Symply16 |
|
waxxx |
|
Il Sorpasso Mangez des oeufs. |
--------------- "I'm gonna make him an offer he can't refuse." |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
JQKAs |
Message édité par JQKAs le 11-08-2009 à 15:09:13 |
Gregos2k5 |
Message édité par Gregos2k5 le 11-08-2009 à 15:30:01 --------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
JQKAs | remue autant que tu veux, c'est un fait^^ autant se le mettre dans le crane.. Message édité par JQKAs le 11-08-2009 à 15:21:34 |
Eiden | D'après ce que j'entends, Dauphine et ScPo ont aussi leur ticket d'entrée là où les 5 premières mettent les pieds. Pour les grands cabinets de strat, c'est les 3 premières et basta. Sans parler des écoles d'ingé. |
virks |
|
virks | http://www.compta-online.com/forum [...] sujet=1574
|
Elendril3 | Alors petites précisions (j'étais en vacances, le topic a évolué !) : il n'existe pas de Master CCA à l'IAE de Paris Sorbonne, mais juste un Master Finance Contrôle, et vu tout le bien que j'entends autour du Master CCA, je pense vraiment qu'il s'agit du Master à privilégier. Cependant le Master CCA peut-être fait à l'Université de Paris 1 - Sorbonne, je pense que ça revient au même que le faire à l'IAE.
Message cité 1 fois Message édité par Elendril3 le 16-08-2009 à 00:58:49 |
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
Eiden | Je plussoie ce classement. Vise avant tout la formation, on peut se plaire dans n'importe quelle ville (sauf à Clermont-Ferrand... mais c'est une autre histoire). Et pour voir vécu à Lyon puis à Paris, je préfère ma situation actuelle (même si Lyon reste une très belle ville). |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Knys | C'est marrant vos classements par exemple Reims devant Rouen Audencia alors que c'est sensiblement les mêmes D'ailleurs Rouen est plus réputée finance d'entreprise et Reims Audit même si dans les faits c'est pareil |
Elendril3 | Hideo tu ne classes pas l'IAE de Lyon parmi les bons IAE ? |
Eiden | Elendril : si tu veux vraiment vivre à Lyon alors fais le Master CCA de Lyon. D'après mon vécu, l'IAE de Lyon dispose d'une bonne visibilité régionale ; si tu comptes rester dans la région... Après si jamais tu es déçu des débouchés, rien ne t'empêche de tenter une admission parallèle à l'EM Lyon (à préparer tout de même) suite à ton Master. Une ESC comme Grenoble dispose d'une meilleure visibilité nationale. Pour la région lyonnaise seule, c'est tout de suite différent. Message cité 1 fois Message édité par Eiden le 16-08-2009 à 18:47:07 |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
JQKAs |
|
Hideo Kojima |
Elendril3 |
|
Elendril3 | Bonjour,
|
Audion_ | moi je continue a dire que tu devrais aller a l'IAE de lyon, si tu payes ni loyer ni ecole ... ca ne justifie pas la difference selon moi pour ton projet pro
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
Romain1492 |
|
Elendril3 | En fait dans mon calcul j'ai pris en compte les bourses que je ne toucherai plus, j'ai aussi pris en compte le salaire en apprentissage (850€ net dans mes calculs, on m'avait dit de partir sur cette base), j'ai pris en compte (pour Reims) le salaire que je ne toucherais pas du fait de la 4A et le loyer. Tout ça me donne pour résultat une perte relative de 20k par rapport à l'IAE de Lyon. (enfin j'ai calculé d'une manière assez bizare mais je suis sûr de moi).
|
Eiden |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Liste d'attente science po Grenoble | qui est pris en M2 marketing stratégique IAE toulouse? |
IAE AIX EN PROVENCE Graduate School of Management | [ESC] Passer les admissions parallèles après 2 ans de prépa HEC |
Comment préparer le second concours de l'ENS Lyon? | Quelle ESC ou quel IUP ? |
Classement SIGEM 2009 des ESC | IAE Lille ou ESC Lille???HELP!!! |
Orientation ESC : Banque ou Audit ? | IAE (grenoble,lyon,aix) vs ESC (province) |
Plus de sujets relatifs à : IAE Lyon ou ESC Grenoble ? |