|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : IAE d'Aix ou ESC toulouse? |
Publicité | Posté le 06-04-2010 à 12:20:48 |
tchoubidoubidou RMS - T2 | Je ne suis pas un ESCT, et n'y postule même pas, mais c'est pas Chambé hein... |
henri-alexandre | Je connais une personne qui a fait ESC Toulouse et après l'IAE Paris. Donc.... Je pense que l'IAE d'AiX est plus opportun surtout pour le marketing ou l'Audit. |
PsyOpus | IAE Aix, sans hésitation. Pour être de Toulouse...
Message cité 1 fois Message édité par PsyOpus le 06-04-2010 à 22:09:25 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 07:36:36
|
Halfsup |
|
locosr | C'est pas franchement comparable. D'une part la TSE n'est pas une fac, mais une école ( school of economics ), d'autre part l'iae et la tse n'évoluent absolument pas dans le même domaine. |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 17:08:10 |
PsyOpus |
|
PsyOpus |
|
tchoubidoubidou RMS - T2 |
locosr |
Message édité par locosr le 08-04-2010 à 00:21:45 |
PsyOpus |
PsyOpus | Aaaah mais c'est vrai, je t'ai aperçu sur le topic UT1 crier au loup sur la TSE ! Message cité 1 fois Message édité par PsyOpus le 08-04-2010 à 00:53:26 |
Halfsup |
|
Halfsup |
|
nikolas77100 | PsyOpus, c'est le mec qui a squatté le topic d'admission parallèle pour les ESC 2 ans à l'avance, qui a pas eu ce qu'il voulait comme écoles et qui now est devenu anti-ESC, pro-IAE Pour répondre au sujet, cependant, j'aurai tendance à aller dans son sens, l'AIE d'Aix est pas mal du tout pour les métiers RH et pour ce genre de métier je pense que faire une ESC est pas vraiment rentable. C'est une autre histoire pour ce qui touche aux métiers financiers ou marketing (+ de facilité à être embauché en sortant d'une bonne ESC, meilleure place dans les grilles de salaires,..) Je le rejoins aussi sur le fait qu'au delà du nom de l'école de votre ESC ou IAE, ce qui fera la différence sera votre motivation. Un mec d'IAE qui enverra 1000 candidatures ciblées pour des stages/jobs aura + de retour qu'un mec d'ESC qui en enverra moins ou qui se contentera des offres de son intranet/semaine entreprise. Perso. j'ai choisi de passer par une ESC et je vais sortir avec exactement le type de job que je voulais mais je le dois avant tout à ma motivation pour trouver des stages tops plutôt qu'au nom de mon école ou au contenu des cours. Message cité 2 fois Message édité par nikolas77100 le 08-04-2010 à 10:01:44 |
PsyOpus |
|
PsyOpus |
|
erasmus_in_kiel |
|
PsyOpus | Et ? (Je saisis pas pourquoi tu sors 3 phrases de leur contexte, tu veux en venir où ?) Message édité par PsyOpus le 08-04-2010 à 11:52:48 |
Halfsup |
|
PsyOpus |
Message édité par PsyOpus le 08-04-2010 à 13:48:23 |
Ethnik ...At the speed of life |
|
henri-alexandre |
|
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
locosr | Puis bon qui dit major à la fac ou dans une formation quelconque ne veut pas dire élève de valeur dans une parisienne. Parfois c'est aussi une question d'environnement. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |