Bonjour tout le monde , alors je suis tout nouveau sur ce forum , je poste dessus pour la première fois .
Je suis en Terminale S à l'heure actuelle , et comme le titre l'indique , je suis un peu paumé pour l'an prochain .
Mon profil : Je me suis mis à travailler cette année , avant j'avais jamais rien foutu en cours , donc c'est un peu tout nouveau pour moi . D'ailleurs , ça peut me porter préjudice pour les voies sélectives , parce que mon dossier de première est vomitif .
Pendant les grandes vacances , j'ai réalisé que pour vivre comme j'aimerai , je pouvais pas me permettre de rien foutre en cours , l'argent tombe pas du ciel . J'aimerai vivre le plus confortablement possible , pas regarder le prix de chaque chose dans les magasins comme mes parents qui regardent même le prix des pâtes pour prendre les moins chers etc , j'ai envie de vivre bien sans me soucier de ça , une belle maison toussa , vaut mieux gagner trop que pas assez .
Du coup je me suis mis à taffer , et mon dossier s'est un peu amélioré , en gros en première mes bulletins c'était ça :
http://puu.sh/8tIIS/d1822c38c6.png
et cette année , c'est ça :
http://puu.sh/8tIVq/ca266d06ec.jpg
http://puu.sh/7HKAa/c4c1cda26f.jpg
Mes notes au bac épreuves anticipées : écrit FR 17 ORAL 16 HG/TPE 10/10
C'est pas excellent , loin de là , et en plus je viens d'un lycée de Z.E.P qu'est l'un des pires de france , il est dans le top 100 des plus nuls .
Donc déjà au niveau des prépas , je suis assez restreint , je peux pas viser trop haut , j'ai mis Chaptal et Michelet en internat sur paris , puis après j'ai descendu , et j'ai mis celui de ma région , Carnot Dijon , en internat également ( qui est beaucoup plus bas dans le classement )
Alors , tout d'abord :
pensez vous que je peux être pris dans l'un de ces 3 lycées , en ECS , internat ?