GroundZero a écrit :
Au début, je voulais devenir chercheur en mathématiques parce que j'adore jongler avec les nombres et j'ai toujours été très à l'aise dans cette matière.
Mais je suis très forte aussi en biologie. Je suis fasciné par tout ce qui se passe au niveau cellulaire, moléculaire, génétique, atomique, etc et par les résultats de ces phénomènes observés dans le plan macroscopique. Par exemple, il est fantastique de pouvoir étudier l'évolution d'une maladie comme celle du sida, voir tous les facteurs qui entre en jeu pour malheuresement se terminer il est vrai par la mort de ceux qui l'ont.
Et c'est d'ailleur là que se trouve mon dernier point:c'est pouvoir sauver la vie de personne ou sinon au mois l'améliorer. Et je ne veux pas devenir médecin car eux il ne soigne qu'avec ce qui existe déjà et comme on le voit aujourd'hui, tout stagne en ce qui concerne les progès médicaux; on peut même pas arriver à atténuer les douleurs articulaires des vieilles personnes sans les tuer à coups de chimie lourde! J'ai pas du tout envie d'attendre calmement que quelqu'un vienne me dire qu'on a finalement trouvé quelque chose d'intéressant. tu as une image relativement fausse du rôle des médecins et de la recherche médicopharmaceutique en règle générale.Je ne préfère rien dire pour la phrase non argumenté et fausse concernant les douleurs articulaires
Non moi je veux être du côté de ceux qui passeront toute leur vie à chercher des solutions. Même si je ne trouve rien, j'aurai au moins la satisfaction de ne pas avoir vécu dans le doute en me demandant chaque jour si je n'aurai pas plus m'être à contribution mon intelligence pour faire bouger les choses.
C'est pour celà que je veux devenir chercheur mais il est vrai que je ne sais pas quel est le nom spécifique de ce que je veux faire parce que quand je me suis présenté au CIO avec tout ça, on m'a énuméré beaucoup trop de possibilités sans m'en donner une en particulier.
Alors si vous vous avez déjà une idée quelconque sur ce sujet, ça serait bien de m'éclairer.
|