Bonjour tout le monde,
Teremanaa ne s'est pas bien exprimée =)
Effectivement on peut choisir de "glander" comme elle l'a fort bien dit. Mais on peut aussi choisir de travailler. La meilleure option étant de travailler tout en sachant s'amuser aussi, ce que l'on peut faire à Euromed. Personnellement, j'ai choisi cette option et elle me convient très bien!
Mais toutes les écoles de commerce post-bac se valent plus ou moins.
Il est vrai que nous avons l'avantage d'avoir beaucoup de cours en anglais et de partir 2 ans à l'étranger ce qui n'est pas négligeable et ce que vous ne trouverez que dans très peu d'écoles de commerce post-bac. Donc si votre fille privilégie l'international, c'est Euromed qu'elle doit choisir.
Elle devra aussi faire 6 mois de stage en entreprise en France mais aussi à l'étranger ce qui n'est pas négligeable non plus, puisqu'Euromed enseigne le théorique mais aussi la pratique. L'Ecole bénéficiant d'un bon réseau, on peut facilement trouver un très bon stage, que ce soit en France ou à l'international.
Au niveau des classements 2008, Euromed fait à chaque fois partie des 10 plus grandes écoles de commerce, au niveau général, académique, à l'international et au rapport avec les entreprises.
Si Euromed est aussi haut dans les classements, c'est que nous ne faisons pas que branler durant la journée. La renommée d'une école est aussi faite en fonction de la qualité de ses élèves.
J'ai choisi le track anglo-saxon ce qui fait que j'ai moi aussi comme Teremanaa la chance de faire un double diplome à Londres. Le fait de partir deux ans à l'étranger va faire que je deviendrai surement bilingue anglais-francais mais je sortirai aussi avec un très bon niveau en espagnol puisque nous sommes obligés de passer le test Elyte et d'obtenir un certain score afin de valider notre diplome à Euromed.
Tout cela pour dire qu'Euromed est donc une très bonne école à vocation internationale, qu'elle a de très bonnes relations avec les entreprises et que l'on peut là-bas poursuivre ses études tout en profitant de la vie étudiante et de la chaleur du Sud.
Sur ce, venez tous à Euromed, vous ne serez absolument pas décus!