|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : eco gestion ou mass |
![]() Publicité | Posté le 26-10-2011 à 12:20:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2011 à 16:14:19 ![]()
Sinon en EcoG tu revois tout depuis le début en Eco et d'une manière mathématiques. Au final il y a plus de ES inscrit en L1 Eco mais le taux de réussite des S est supérieur (ou au moins égal) au ES. En L3 il y a souvent plus de S. (cf. voir les stat des Universités). Les ES se sont tous cassés les dents dans ma promo. Ça volait rarement au dessus de 8-9/20 en maths (tous spé maths pourtant).
Le programme est basé sur la S donc oui, il faut avoir une S. Cependant une STI / STL peut y arriver (les programmes sont très similaire à par pour la géométrie, qui n'est généralement pas vu en MASS de toute manière), avec un gros effort au début. Les ES c'est assez délicat par contre Message édité par Profil supprimé le 26-10-2011 à 16:21:07 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2011 à 16:17:41 ![]() |
![]() Publicité | Posté le 26-10-2011 à 16:17:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2011 à 16:19:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2011 à 16:32:55 ![]() uép , j'exagère en L1 il y en avait un au début , je te promet qu'il est resté pas plus de 2 semaines x) |
susano5 Suze | Ba hormis les maths c'est la meme chose dans les deux (a par pour l'info)! Message cité 1 fois Message édité par susano5 le 26-10-2011 à 19:32:04 |
_Freeman_ | les maths en mass c'est du cour aussi, le plus souvent il faut se référer au cours pour démontrer correctement dans un exo. |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2011 à 20:41:16 ![]()
Hum... ça sens le coup de pied au cul de ton passage de L2 EcoG à L3 Eco-Maths ça. Mon avis est totalement subjectif et ne concerne uniquement ceux qui ont fait MASS dès le début. Car c'est sur qu'intégrer après coup (ce qui est rare déjà) créer forcément une certaine frustration du fait des lacunes accumulées. En Maths-Eco je bossais plus car je venais de STI. Mais je n'avais pas forcément plus de difficultés. Dès que l'on a bien assimilé de cours et fait quelques exo... Personnellement j'avais 15,5/20 en Maths en MASS et 5/20 en Compta en EcoG. Donc c'est vraiment en fonction de chacun. Je hais la compta, j'adore les maths (quand c'est bien expliqué Comme disait un vieux monsieur : "tout est relatif" . Ca dépend vraiment de la personne. Je connais des gens qui ne peuvent pas apprendre par cœur aussi facilement que ça, alors que d'autres peuvent t'ingurgiter un livre en moins de deux mais son incapable de te calculer une intégrale. Message édité par Profil supprimé le 26-10-2011 à 20:41:28 |
theolaustralien | c'est justement le problème, je ne sais pas exactement quel métier je vise dans la banque
|
henri-alexandre |
|
theolaustralien |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 14:11:36 ![]() oui l'anglais c'est important demande à webboy /taunt gratuit |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 15:41:53 ![]()
Moi je n'ai pas oublié... En Finance c'est simple, c'est plus important que les maths ! Car si tu n'ai pas tip top en maths, il y a quand même des job en finance d'entreprise qui ne demandent pas un niveau de ouff. Par contre, quelque soit le métier (en finance), tu devras maitriser l'anglais sinon tu finiras comme moi, futur diplômé de M2 Finance à la recherche d'un job en boulangerie Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 15:44:09 |
theolaustralien | a ce point !? ouie ouie ca va etre dur de combler cette lacune
|
theolaustralien | Dac j'imagine qu'après chez toi tu dois pas mal travailler |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 16:14:01 ![]() c'est un petit plus mais c'est très négligeable , j'ai fait spé svt <3 mais je m'en suis bien sorti en L1 quand même ^^ |
theolaustralien | ^^ d'accord, avez vous déja eu des echos a propos de MASS a lyon 1 ? |
tebidoor fonctionnaire | Au niveau L1-L2, les licences se valent à peu près toutes. --------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 18:02:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 18:19:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 18:25:32 ![]() si ailleurs aussi bien sur x) mais je pense que dauphine même en licence reste un petit cran au dessus après c'est que mon avis |
tebidoor fonctionnaire | Dauphine n'a d'université que le nom. C'est un grand établissement de statut qui a beaucoup plus de moyens qu'une université classique. --------------- tada tada tada |
theolaustralien | Le programme de maths en L1 MASS est il la continuité du programme de TS ? |
theolaustralien | dac, je sais maintenant a quoi m'attendre merci !!
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |