Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Droit français / Droit anglo-américain (Nanterre)

n°1016198
anais2201
Posté le 14-04-2007 à 12:27:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui autre chose à propos de la masse de travail en bi licence je voudrais savoir: est-ce qu'on peut se permettre de rentrer chez soi un week-end sur 2 (avec le temps des trajets, les activités autres que bosser lol mais en bossant quand même un minimum) ou est-ce qu'on a trop de boulot pour se permettre de prendre du retard en faisant autre chose?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 12:27:34  profilanswer
 

n°1016294
Lyli45
Posté le 14-04-2007 à 14:56:24  profilanswer
 

c'est exactement pour cette raison que je me demandais si j'aurais le tp de faire du sport l'année prochaine. mais moi aussi j'aimerais rentrer chez moi un week end sur deux.

n°1016405
netoile
Posté le 14-04-2007 à 17:41:54  profilanswer
 

anais2201 a écrit :

ah oui autre chose à propos de la masse de travail en bi licence je voudrais savoir: est-ce qu'on peut se permettre de rentrer chez soi un week-end sur 2 (avec le temps des trajets, les activités autres que bosser lol mais en bossant quand même un minimum) ou est-ce qu'on a trop de boulot pour se permettre de prendre du retard en faisant autre chose?


 
 
Oui, c'est tout à fait possible, puisque je le fais. Ou du moins j'essaye bien sûr, parce que perso j'ai pas mal de trajet, donc ça me prend bcp de temps, et surtout bcp bcp d'argent (merci la sncf!) .  
En période d'exam, je rentre moins souvent, au premier semestre il y a un moment ou je ne suis pas rentrée pendant un mois, et c'est assez long. Evidemment les weekends où je rentre, je travaille bcp bcp moins que si j'étais restée à Paris, mais c'est faisable, même si tu dois rattraper ce que tu n'as pas fait la semaine suivante. Après, je ne sais pas où tu habites, peut être que tu n'as pas bcp de trajet et là c'est nickel.
Et puis de toutes façons, tu ne peux pas passer ta vie à bosser. Rentrer chez soi, voir sa famille, ses amis, c'est aussi très important, et il faut trouver le temps pour ça aussi.


Message édité par netoile le 14-04-2007 à 17:42:41
n°1016460
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 14-04-2007 à 18:38:18  profilanswer
 

C'est completement possible de faire du sport à coté des cours. D'accord en bi licence on a beaucoup d'heures de cours mais ca reste la fac quand même, pas la prépa (et je sais de quoi je parle, j'en ai fais une avant, de prépa)... Mais bon, après tout est une question d'organisation
 
J'avais mis mon emploi du temps sur la première page, je le remet ici:
http://www.pimpmynight.net/EDTS2.jpg
 
Par exemple si jamais tu décides de bosser les cours un peu le week end et un peu chaque soir, ca te laisse pas mal de place pour faire du sport (lundi soir, mardi soir, jeudi matin,...)
 
En tout cas moi j'arrive à faire pas mal de choses à coté...

n°1016469
anais2201
Posté le 14-04-2007 à 18:59:59  profilanswer
 

j'ai 1h30 de trajet de nanterre jusqu'à orléans donc c'est pas ce qu'il y a de plus loin! en tous cas merci de vos réponses! vous êtes contents au bout de cette 1ère année?

n°1017054
matel
Posté le 15-04-2007 à 11:19:37  profilanswer
 

Salut, si tu veux tu peux faire la bi-licence de cergy pontoise ? t'en penses quoi ?

n°1017092
anais2201
Posté le 15-04-2007 à 12:20:47  profilanswer
 

de qui?
 

n°1017191
netoile
Posté le 15-04-2007 à 14:44:19  profilanswer
 

matel a écrit :

Salut, si tu veux tu peux faire la bi-licence de cergy pontoise ? t'en penses quoi ?


 
Oui?
Quelques précisions, ça ferait pas de mal, parce que là c'est quand même assez vague.

n°1017234
karolyne2
Posté le 15-04-2007 à 15:11:33  profilanswer
 

lol
 
Encore une petite question (une de + une de moins me direz-vous), mais pour faire une langue suplémentaire, comment peut-on faire ?
Est-ce que s'inscrire dans un diplôme genre LEA en auditeur libre et n'aller qu'aux cours de langues pures et simples est une possibilité? Niveau emploi du temps ca risque de se chevaucher :s
Parce que sur le site de Nanterre je n'ai pas trouvé comment faire :s
 

n°1019721
Krapouillo​te
Posté le 17-04-2007 à 14:50:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
on a répondu à ta question ou similaire dans ce post-ci http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1352_1.htm
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 14:50:56  profilanswer
 

n°1020281
siugik
Posté le 17-04-2007 à 18:59:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je ne suis pas du tout etudiante dans ce domaine mais je recherche pour notre departement juridique interne, un juriste 2-3 ans d'experiences qui aurait des connaissances en droit francais et droit anglais - droit du travail et droit des affaires.  
anglais et francais courant pour travailler a long terme dans une societe anglaise dans la City de Londres.
 
j'ai google et je suis tombe sur ce forum, si vous connaissez quelqu'un interesse par mon annonce, merci de faire passer le message ca serait vraiment sympa.
 
CV et lettre de motivation a akuoch@astoncarter.com
 
Merci d'avance a tous !
 
Aurelie

n°1022580
Krapouillo​te
Posté le 19-04-2007 à 10:37:56  profilanswer
 

Bonjour,  
tu peux transmettre ton annonce à l'association du diplôme, le MBDE, en écrivant à cette adresse contact@mieja.com  
 
Merci.

n°1022953
alcap1
Posté le 19-04-2007 à 15:42:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant moi aussi eu l'entrée en bi license droit franco anglais, j'aimerais avoir quelques petites informations:
Tout d'abord, quel est le salaire à la sortie?
Le diplôme est il bien reconnu? Ya t'il du chômage à la sortie?
Pour la profession d'avocat, aide t'il à rentrer dans les grands cabinets parisiens ou prefèrent-ils les Assasiens?
Permet-il vraiment de travailler en Angleterre et aux Etats Unis?
Comptant, après mon master, tenter HEC, quelques uns d'entre vous sauraient ils si ce diplome est bien reconnu?
Enfin, faire Assas pour deboucher sur du droit des affaires n'est il pas une meilleure chose que cette bi-licence?(niveau salaire)
 
Peut-être mes questions me font passer pour un gros vautour attiré uniquement par le gain...il y a  un peu de ca, si on fait des etudes, c'est avant tout pour trouver un boulot :).
Je sais que je pose bcp de questions, mais avec un peu de chances, elles serviront peut-être à d'autres que moi ;)
Je vous remercie en tout ca grandement de vos futures reponses
 
Amicalement,
Pilzi

n°1024200
Ortan
Posté le 20-04-2007 à 12:31:46  profilanswer
 

au fait, est-ce qu'il y a une equipe de rugby ? j'aurais aimé m'y remettre et j'pensais que l'université serait une bonne occasion, malgré le taff .
 
et heu, niveau racail c pas trop la misère nanterre ?

n°1029772
siugik
Posté le 25-04-2007 à 14:26:08  profilanswer
 

Krapouillote a écrit :

Bonjour,  
tu peux transmettre ton annonce à l'association du diplôme, le MBDE, en écrivant à cette adresse contact@mieja.com  
 
Merci.


 
 
salut
avec cette adresse email, les emails me reviennent...
 
une idee?
 
merci !!

n°1030562
vero199
Posté le 26-04-2007 à 00:35:23  profilanswer
 

bonjour,  
je suis aussi interessee pour cette filiere, mais perso je pense m'inscrire  a st quentin, donc je voulais savoir si qqun pouvait me dire comment ca se passe la-bas  
merci

n°1036528
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 02-05-2007 à 03:14:51  profilanswer
 

alcap1 a écrit :

Bonjour,
 
Ayant moi aussi eu l'entrée en bi license droit franco anglais, j'aimerais avoir quelques petites informations:
Tout d'abord, quel est le salaire à la sortie?
Le diplôme est il bien reconnu? Ya t'il du chômage à la sortie?
Pour la profession d'avocat, aide t'il à rentrer dans les grands cabinets parisiens ou prefèrent-ils les Assasiens?
Permet-il vraiment de travailler en Angleterre et aux Etats Unis?
Comptant, après mon master, tenter HEC, quelques uns d'entre vous sauraient ils si ce diplome est bien reconnu?
Enfin, faire Assas pour deboucher sur du droit des affaires n'est il pas une meilleure chose que cette bi-licence?(niveau salaire)
 
Peut-être mes questions me font passer pour un gros vautour attiré uniquement par le gain...il y a  un peu de ca, si on fait des etudes, c'est avant tout pour trouver un boulot :).
Je sais que je pose bcp de questions, mais avec un peu de chances, elles serviront peut-être à d'autres que moi ;)
Je vous remercie en tout ca grandement de vos futures reponses
 
Amicalement,
Pilzi


 
Je me pose exactement les mêmes questions, donc si quelqu'un a des réponses ça ferait 2 heureux  [:kryten]  


Message édité par shadowavenger le 02-05-2007 à 03:14:58
n°1037421
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 02-05-2007 à 20:51:21  profilanswer
 

Si quelqu'un pouvait confirmer que y'a bien une session du concours en Septembre aussi, parce que sur le site on n'évoque que celle de mars.

n°1037826
Lyli45
Posté le 03-05-2007 à 09:21:53  profilanswer
 

est-ce que la session de septembre est ouverte aux bachelmiers de l'année? parce que j'ai un ami qui veut s'inscrire.

n°1038021
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 03-05-2007 à 14:18:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors, voici quelques éléments de réponse à vos questions...
 

Citation :

Tout d'abord, quel est le salaire à la sortie?


 

Citation :

Le diplôme est il bien reconnu? Ya t'il du chômage à la sortie?


 

Citation :

Pour la profession d'avocat, aide t'il à rentrer dans les grands cabinets parisiens ou prefèrent-ils les Assasiens?


 
 
Comme dans toutes les universités, pas d'informations officielles sur ces points...(seules les Ecoles le font).
 
Mais en tout cas, oui, le diplôme a une bonne réputation et apporte un réel plus par rapport aux formations en Droit classique (de la Sorbonne, d'Assas ou autres...).  
Il est donc très difficile de comparer une formation traditionnelle en Droit (" les assassiens" ou les sorbonnards) avec ce double cursus...  
Sans pour autant se limiter à un simple classement, je vous renvois vers un classement datant de cette année apr le Nouvel Obs, qui place le double cursus de Nanterre en meilleure formation de Droit ( http://hebdo.nouvelobs.com/p2209/dossier/a335077.html )
 
 

Citation :

Permet-il vraiment de travailler en Angleterre et aux Etats Unis?



En bref:

Oui
 
En détail:
Pour plaider, dans TOUS les pays au monde, un avocat doit avoir passé un examen particulier au pays (concours du barreau) ou un examen equivalent.
La bi licence te permet d'obtenir un LLM (Master de Droit) anglais donc de passer le barreau GB (et donc de devenir Barrister ou Sollicitor qui sont les deux branches de l avocat en Angleterre, enfin c est un peu compliqué mais si ca t interesse tappes ces mots dans google) et donc te permet de plaider au Royaume Unis
 
La bi licence te permet également d'obtenir un JD américain (Juris Doctor), un LLM américain ou alors un certain nombre de crédits d'un LLM américain. Dans les trois cas, ca te permet de passer les examens du barreau de certains Etats(aux USA, c est divisé par Etat, et les étrangers ne peuvent passer avec un LLM que le barreau de NY, de la Californie, et de quelques autres Etats) , donc de devenir un Lawyer à New York en Californie,... et par  conséquent de plaider à New York ou en Californie
 
Il est intéressant de noter au passage qu'avec un barreau étranger (je ne sais pas si ca s applique a tous les pays, mais en tout cas ca concerne les titulaires du barreau de New York) tu n'as pas besoin de passer le concours d'avocat en France (extremement selectif) et tu entres directement à l'EFB (Ecole Francaise du Barreau) c est a dire l ecole des avocats, tu es donc quasiment automatiquement autorisé a etre aussi avocat en France...
 
 
 

Citation :

Comptant, après mon master, tenter HEC, quelques uns d'entre vous sauraient ils si ce diplome est bien reconnu?


 
 
Pour les autres débouchés, il y en a d'autres bien sur. Tu peux accéder à toutes les opportunités offertes en Droit classique: Notaire, Huissier, Immobilier, etc... Tu peux aussi tenter d'intégrer en parallèle une école de commerce (comme HEC), une ecole de journalisme ou un institut d etudes politiques (Sciences Po) en 3è ou 4è année... Pour les admissions parallèles, la maîtrise de l'anglais acquise durant le cursus (une 20aine d'heure par semaine de cours en Anglais contre 1h30-2h par semaine dans les autres facs) ainsi que l'année entière à l'étranger te sera biensur TRES utile (l'anglais comptant en général pour 1/3 , 1/4 de la note).
 
 
Il y avait beaucoup de questions dans vos messages donc n'hésitez pas à me reprendre si jamais je n'ai pas répondu à toutes vos interrogations...


Message édité par Daks1 le 03-05-2007 à 14:22:54
n°1038384
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 03-05-2007 à 18:18:22  profilanswer
 

J'ai cru lire (et entendre) qu'aux US le LLM n'était justement pas vraiment reconnu face au JD, et qu'il servait plutôt aux étudiants étrangers qui voulaient inscrire le nom d'une fac US sur leur diplôme, plutôt qu'à ceux qui voulaient rester et bosser.
 
Mais merci beaucoup de ta réponse en tout cas !

n°1039143
Lyli45
Posté le 04-05-2007 à 14:37:51  profilanswer
 

c'est possible de travailler en Australie ou nouvelle zélande?

n°1039976
Pierre1988
Posté le 05-05-2007 à 10:15:44  profilanswer
 

coucou tout le monde!
je voulais savoir si la session de septembre était vraiment si difficile à passer et savoir si le profil des candidats était le même que ceux de mars, et s'il y a autant de monde qui s'y présente qu'en mars.
Merci d'avance pour vos réponses!
Pierre

n°1040476
alcap1
Posté le 05-05-2007 à 21:57:30  profilanswer
 

Hello
 
Tout,d'abord,je voudrais adresser un grand MERCI à daks1...
Vous m'avez donné de nombreuses infos que l'on ne peut avoir sur internet...
 
Je me demandais...est-ce reellement une idée de tête brulée de faire nanterre en bi deug et assas...en même temps?
C'est à dire,en s'arrangeant evidemment pour aller toujours au cours de droit anglais de nanterre,aller en même temps à Assas pour le droit normal?
Je sais,cette idée est totalement delirante et farfelue,mais ca serait une solution qui m'interesserait.
 
Donc,semblerait-il,il vaudrait mieux que je fasse un bi deug à nanterre pour avoir de plus grande chance de passer à sciences po ou HEC,ainsi qu'acceder à un LLM ou à un JD dans une univ americaine?
 
Je me demandais,question particulièrement precise et je m'en excuse, combien d'années faudrait-il,à partir du bac pour pouvoir commencer à exercer en tant qu'avocat à New York ???(je ne cache pas que c'est un rêve qui ne cesse de faire des loopings dans mon cerveau de jeune terminale S derangé ^^)
Sauriez vous quelles sont les difficultées,pour un frenchy avc un LLM(ou un JD),d'exercer la profession d'avocat en New-York? (le xenophobisme anti francais est,on me l'a dit,de mise chez nos amis amateurs d'hamburgers).
 
Si j'ai bien compris,on peut avoir un JD à partir du bi deug,mais comment faut-il faire???Le diplome de bi licence est-il bien reconnu dans les universités outre-atlantique(et outre manche ^^)???
 
Le niveau en anglais requis est-il reelement important???
Acceder au master en droit bi-national est-il dur?
Peut-on encore,après notre première année,se reorienter à Assas en première ???(ayant entendu dire que les assassiens sont majoritaire (80%) dans les cabinets parisiens,j'aimerais pouvoir me reorienter afin de sauver les meubles)
Si oui,faut-il avoir un bon dossier ou je ne sais?
 
Je m'excuse si mes questions vous enervent,mais,il faut me comprendre,le choix que je ferais pour l'année prochaine va decider du chemin que je vais emprunter dans ma vie...et etant particulièrement angoissé à cette idée,j'ai tendance à poser des questions quelques peu etranges,si ce n'est idiotes :s.
 
Amicalement,
Alcap1

n°1040637
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 06-05-2007 à 07:35:07  profilanswer
 

Citation :


Tout,d'abord,je voudrais adresser un grand MERCI à daks1...


 
C'est toujours bon à prendre ;)
 

Citation :

Je me demandais...est-ce reellement une idée de tête brulée de faire nanterre en bi deug et assas...en même temps?
C'est à dire,en s'arrangeant evidemment pour aller toujours au cours de droit anglais de nanterre,aller en même temps à Assas pour le droit normal?
Je sais,cette idée est totalement delirante et farfelue,mais ca serait une solution qui m'interesserait.


 
Oula, je pensais avoir tout entendu mais là.... !!!
 
Oui, c'est une "idée de tête brulée" d'une part mais c'est aussi une idée infaisable et inutile.
 
Infaisable parceque les cours vont se chevaucher, ca va te faire 45h de cours par semaine, les programmes d'Assas et de Nanterre sont différent en première année (par exemple à Nanterre on fait Droit pénal ou Droit de la famille en première année alors qu'à Assas ils le font en 2ème année, en Droit Civil ce sont des cas pratiques à Nanterre contre des commentaires d'arrêts ou dissert à Assas),...
 
Ensuite inutile car la Bi licence est mieux reconnue (ou à l'extreme limite aussi bien) qu'une licence simple à Assas...
 
Ce qui est bien côté à Assas ça n'est pas la licence mais les Master 2 de Droit privé. Si tu tiens absolument à aller à Assas en plus, il vaudrait mieux faire un Master 2 là bas après ton cursus à Nanterre...
 

Citation :

Donc,semblerait-il,il vaudrait mieux que je fasse un bi deug à nanterre pour avoir de plus grande chance de passer à sciences po ou HEC,ainsi qu'acceder à un LLM ou à un JD dans une univ americaine?


 
Pour passer à sciences po ou HEC il faut passer des concours dans lesquels ils ne regardent même pas ton dossier, seule tes notes aux épreuves comptent. Il y a une épreuve d'anglais, une épreuve de culture gé à sciences po / sythese de documents à HEC et une épreuve de Droit (au choix Droit privé ou public). La bi licence te préparera aussi bien qu'une autre formation en Droit aux épreuves de Droit et de culture gé/synthese de doc et 1000 fois mieux en anglais (20h d'anglais par semaine pendant 3 ans contre 1h30 à Assas pendant 2 ans (pas d'anglais la premiere année)... A toi de voir!
 

Citation :

Je me demandais,question particulièrement precise et je m'en excuse, combien d'années faudrait-il,à partir du bac pour pouvoir commencer à exercer en tant qu'avocat à New York ???(je ne cache pas que c'est un rêve qui ne cesse de faire des loopings dans mon cerveau de jeune terminale S derangé ^^)
Sauriez vous quelles sont les difficultées,pour un frenchy avc un LLM(ou un JD),d'exercer la profession d'avocat en New-York? (le xenophobisme anti francais est,on me l'a dit,de mise chez nos amis amateurs d'hamburgers).


 
Il faut 5 ans après le bac avec un LLM ou 6 ans après le bac avec un JD (7 ans si tu ne fais pas la bi licence) pour être avocat à New York.
A ma connaissance pas de xenophobisme (ni de xénophobie d'ailleur) sur ce point là, tout va dépendre de QUEL LLM et QUEL JD ... (et puis aussi toi et ta chance, le diplome ne fait pas tout)
 

Citation :

Si j'ai bien compris,on peut avoir un JD à partir du bi deug,mais comment faut-il faire???Le diplome de bi licence est-il bien reconnu dans les universités outre-atlantique(et outre manche ^^)???


 
En 5eme année tu as la possibilité d'aller faire un JD payé par Nanterre dans une des universités partenaires (ca change tous les ans) si tu es bien classé sinon tu peux payer toi même ton propre JD ou tu veux (Avec des petites mentions tu es assuré d'obtenir une bourse d'une 30aine de % de réduction des frais d'inscription)...
Sinon, pratiquement aucun diplome Français n'est bien reconnu dans les universités outre atlantiques mais quand tu envois un dossier il y a un descriptif du diplome avec et le fait de déja avoir fait du Droit anglais et américain est un vrai plus.
 

Citation :


Le niveau en anglais requis est-il reelement important???


 
Juge par toi même  dans les anales (cf première page)!!
 

Citation :

Acceder au master en droit bi-national est-il dur?


 
Si tu parles du master bi-national de Nanterre, une fois que tu es accepté en bi-licence, tu passes automatiquement en master bi national en 4ème année, donc oui c'est plutot facile d'y rentrer :d ...
 

Citation :

Peut-on encore,après notre première année,se reorienter à Assas en première ???(ayant entendu dire que les assassiens sont majoritaire (80%) dans les cabinets parisiens,j'aimerais pouvoir me reorienter afin de sauver les meubles)


 
Il y a 19 676 avocats inscrits au barreau de Paris, étant donné qu'il doit y avoir au grand maximum 300 personnes à Assas en Master 1 (l'année minimum nécessaire pour devenir avocat) je ne vois pas comment, mathématiquement, ils peuvent représenter 80% des avocats des cabinets parisiens... Hourra, tu n'as plus besoin de sauver les meubles!
 

Citation :

Je m'excuse si mes questions vous enervent,mais,il faut me comprendre,le choix que je ferais pour l'année prochaine va decider du chemin que je vais emprunter dans ma vie...et etant particulièrement angoissé à cette idée,j'ai tendance à poser des questions quelques peu etranges,si ce n'est idiotes :s.


 
On est tous passé par là, pas de problème!  :hello:  
 
Amicalement également
Dak's


Message édité par Daks1 le 06-05-2007 à 07:36:15
n°1042028
Lyli45
Posté le 07-05-2007 à 11:41:37  profilanswer
 

daks1 tu ne réponds qu'au dernier message mais je t'avais demandé si c'est possible d'aller travailler en australie ou nz?
a bon entendeur bien sûr...
merci

n°1042161
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 07-05-2007 à 14:03:08  profilanswer
 

Désolé Lyli, mais en fait c'est parceque j'avoue honteusement ne pas connaître grand chose au systême éducatif australien ou de Nouvelle Zélande... Il faut essayer de voir avec quel type de diplome on peut passer l'examen local, si tu peux obtenir ce diplome avec Nanterre en échange en 5ème année ou si jamais un diplome anglais ou américain peut suffir,...
 
Tout ce que je sais c'est qu'apparamment, l'année prochaine il y aura un nouveau partenariat avec une université à Melbourne ou Sydney je ne sais plus.
 
PS: j'ai trouvé ça sur wikipedia, ca ne répondra pas à ta question, mais peut être que ça t'intéressera:  
 
 (Un LL.B c'est un Bachelor of Law)
 
"In Australia, LL.B graduates are required to undertake a one year articled clerkship or the Legal Practice Course (Commonly Practical Legal Training or PLT) before applying for registration as a solicitor. Membership of the Bar is restricted to Barristers, and is attained through the successful completion of an exam and a nine-month period of tutelage (the reading period) under a senior Barrister."


Message édité par Daks1 le 07-05-2007 à 14:10:09
n°1042860
didine69
Posté le 08-05-2007 à 07:58:46  profilanswer
 

Je ss désespérée!! voilà j'ai passé le test d'anglais de nanterre en mars ms je l'ai foiré malheureusement !  mais j'ai vraiment très envie d'intégrer le bideug à la rentrée !!!!!!!!! j'aimerai savoir si je peux me réinscrire au test sachant que je suis bachelière 2006..merci!!

n°1042958
alcap1
Posté le 08-05-2007 à 12:18:50  profilanswer
 

Daks1...encore merci merci et merci ^^.
C'est super sympa de nous consacrer du temps, entre 2 cours de droit !
 
Bon,ben je pense que si je loupe sciences po (que je prepare plus qu'activement),je delaisserais Assas pour me refugier dans les bras Ô combien acceuillants et chaleureux de ce bi deug...qui apparement permet de bien s'en tirer professionellement (le but,je pense, de tous).
 
Le petit pb, c'est qu'à HEC,ils regardent le dossier...(ya une note qui est attribuée d'ailleurs et;bien evidemment,prise en compte au final). C'est pour ca, entre autres,que je me demandais si le diplome est bien reconnu.
 
Mais bon,si comme vous le dites, le bi deug est mieux reconnu qu'une simple licence d'Assas,je vous fait confiance, et espère reussir à m'en tirer avec tous ces cours en anglais (etant en terminale S non euro,je pense que je dois mon admission plus a mon esprit logique qu'à mon niveau d'anglais :s).
 
Le logement aux USA ou en GB se fait il au sein de la fac ou faut il se debrouiller tout seul???(je sais que le loyer est extrêmement elevé ds ces pays, du fait de l'absence d'impots très lourds,et donc de sécurité sociale). Quelle est,si vous la savez,la moyenne des personnes qui sont prises dans une de ces Universités etrangères?
Les mentions sont elles dures à avoir???
Les professeurs parlent ils un anglais incomprehensible?Parlent ils vite?
Peut on employer un ordinateur portable pour prendre les cours ou???
 
Une question me turlupine aussi;en effet, après avoir obtenu ce master bi national...comment peut on combiner une entrée à sciences po ou un master à HEC avec ces LLM?Peut on,notamment,après avoir eu le master,partir à HEC ou scpo pour ensuite aller dans une des universités (la gratuité est elle valable au bout de deux ans?).
Je ne sais pas si je me suis ci dessus bien exprimée, n'hesitez pas à me redemander si vous n'avez pas compris (la clarté de mon expression est le minimum que je vous doit).
 
Le logement proche de nanterre se fait comment?
Y a t'il un quelconque internat?Est ce cher?
 
Désolé de vous faire partager mes inquiétudes,mais j'ai assez peur quand au niveau d'anglais demandé (vu qu'il y a bcp de bilingues...).
 
Encore merci pour votre temps.
Amicalement,
Alcap1

n°1045186
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 10-05-2007 à 01:06:13  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi de savoir comment ça se passe avec les PC portables à Nanterre, y'a des prises en TD et/ou en amphi ?

n°1045869
didine69
Posté le 10-05-2007 à 19:42:03  profilanswer
 

personne ne répond à ma question ......qq pourrait abréger mes souffrances :ouch: !

n°1045982
Krapouillo​te
Posté le 10-05-2007 à 21:17:29  profilanswer
 

didine69 a écrit :

personne ne répond à ma question ......qq pourrait abréger mes souffrances :ouch: !


 
Bonsoir, normalement tu peux repasser le test pendant la session de septembre, il suffit de te réinscrire.

n°1045983
Krapouillo​te
Posté le 10-05-2007 à 21:18:53  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Ca m'interesse aussi de savoir comment ça se passe avec les PC portables à Nanterre, y'a des prises en TD et/ou en amphi ?


 
Théoriquement en amphi il y a quelques prises pour les batteries mais il faut pas arriver trop tard sinon elles sont toutes "prises" (haha). En td, je sais que dans certaines salles il y a des prises, mais je sais pas si y en a dans toutes. En tout cas, depuis le temps que suis là, je n'ai jamais vu personne avec un portable en TD. En revanche, en amphi, ça se fait.

n°1045992
Krapouillo​te
Posté le 10-05-2007 à 21:28:10  profilanswer
 

alcap1 a écrit :

Bonsoir, je répond seulement aux questions dont je suis sûre de la réponse
Les mentions sont elles dures à avoir??? Tout dépend de ton niveau. IL faut être assidu dès la première année et ne pas tomber dans le piège de l'ambiance plutot glandeuse que travailleuse. Si tu as apprends tes leçons, que tu as un raisonnement correct et que tu fais ce qu'on te demande (même sans en faire plus) tu peux facile avoir une mention assez bien (entre 12 et 14) voire, si tu fais un tout petit peu de zele mention bien !
Les professeurs parlent ils un anglais incomprehensible?Parlent ils vite? La encore, tout dépend des profs : la plupart sont francophones et ont donc appris l'anglais comme nous, enfin moins bien à mon sens, puisque la plupart ont un accent de merde, font des fautes, etc... Il sont selon moi tous compréhensibles, mais je ne connais pas non plus tous les profs de l'UFR. A noter que les lecteurs sont, eux, anglophones. Les lecteurs sont ceux qui donnent les "cours" de "langues orale" (je met tout entre guillement car ça ressemble plutot au café du commerce sans le café. Eux parlent à leur rythme, c'est à dire vite pour un français lambda, mais je pense qu'ils sont compréhensible malgrés certains accents écossais ou autre. De toute façon, ces cours sont mineurs.
Peut on employer un ordinateur portable pour prendre les cours ou??? Question répondue précédemment
 
Une question me turlupine aussi;en effet, après avoir obtenu ce master bi national...comment peut on combiner une entrée à sciences po ou un master à HEC avec ces LLM?Peut on,notamment,après avoir eu le master,partir à HEC ou scpo pour ensuite aller dans une des universités (la gratuité est elle valable au bout de deux ans?).
Je ne sais pas si je me suis ci dessus bien exprimée, n'hesitez pas à me redemander si vous n'avez pas compris (la clarté de mon expression est le minimum que je vous doit). D'après ce que j'ai compris : non, tu dois tout faire dans la foulée. TU peux pas quitter Nanterre en M1, faire un master à sciences-po ou autre, puis revenir à Nanterre pour dire, "au fait, mon M2 à l'étranger, je viens la faire maintenant !".
 
Le logement proche de nanterre se fait comment? Je suppose qu'il y a des studios à louer dans nanterre (ça craint un peu). Y a d'autres villes à coté qui sont bien desservies par la ligne A du RER, c'est à toi de voir.
Y a t'il un quelconque internat?Est ce cher? Ca s'appelle la cité universitaire, elle est assez craignos (d'ailleurs je ne saurais pas te dire un truc qui est valable à Nanterre...) Je ne connais pas les prix, va voir peut etre sur le site du CROUR de versailles.
 
Désolé de vous faire partager mes inquiétudes,mais j'ai assez peur quand au niveau d'anglais demandé (vu qu'il y a bcp de bilingues...).
 
Encore merci pour votre temps.
Amicalement,
Alcap1


n°1046062
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 10-05-2007 à 22:10:41  profilanswer
 

Pour les portables: Il y a des prises en amphi mais il faut souvent apporter une multiprise pour être sur de pouvoir brancher son ordi.
En TD il y a des prises aussi et il arrive que des élèves se servent d'ordis en TD (2 éleves dans mon groupe)
 
Pour les mentions: Elles sont assez dure à avoir, la preuve, un petit nombre d'étudiants en ont... maintenant il est vrai qu'en travaillant on peut y arriver (à coeur vaillant rien d'impossible)
 

Citation :

Quelle est,si vous la savez,la moyenne des personnes qui sont prises dans une de ces Universités etrangères?


 
Il y a (pratiquement) une place pour chaque élève mais après les meilleurs auront le choix des meilleurs échanges!
 

Citation :

Le petit pb, c'est qu'à HEC,ils regardent le dossier...(ya une note qui est attribuée d'ailleurs et;bien evidemment,prise en compte au final). C'est pour ca, entre autres,que je me demandais si le diplome est bien reconnu.


 
Non, il ne regardent pas ton dossier pour les admissions parallèles à HEC...
Ne pas confondre avec "l’étude d’un dossier" qui est une épreuve à HEC qui consiste à rédiger une note à partir d'un dossier d'un grand  nombre de documents!
 

Citation :

Une question me turlupine aussi;en effet, après avoir obtenu ce master bi national...comment peut on combiner une entrée à sciences po ou un master à HEC avec ces LLM?Peut on,notamment,après avoir eu le master,partir à HEC ou scpo pour ensuite aller dans une des universités (la gratuité est elle valable au bout de deux ans?).
Je ne sais pas si je me suis ci dessus bien exprimée, n'hesitez pas à me redemander si vous n'avez pas compris (la clarté de mon expression est le minimum que je vous doit).


 
Tu peux sois tenter les admissions parallèles en fin de 3ème année, faire HEC ou Scpo puis revenir en 4ème année à Nanterre après, sois passer ces concours après la 5eme année de Nanterre.

Message cité 1 fois
Message édité par Daks1 le 10-05-2007 à 22:14:29
n°1046313
didine69
Posté le 11-05-2007 à 10:06:15  profilanswer
 

krapouillotte je te remercie d'avoir répondu..je suppose ke t en bideug ..j'aimerais savoir kkes ptites choses en ce qui concerne le test.. à ton avis il vaut mieux commencer par la grammaire et ensuite la compréhension? 30 MINS de grammaire et 30 MINS de compréhension? parcequ'on dit qu'il vaut mieux essayer d'assurer en grammaire ... si tu pouvais me donner kkes ptits conseils.. il paerait ke le test de septembre est plus difficile.? mais j'aimerai savr cb si on est ossi nbreux en septembre k'en mars et cb de personnes ils prennent en sept ..

n°1047125
Krapouillo​te
Posté le 11-05-2007 à 19:35:33  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
tout d'abord, ce serait sympa de ne pas écrire en sms
 
Ensuite pour le test, je n'ai pas de conseil particulier, fais comme tu le sens, en sachant que théoriquement, si tu connais ta grammaire anglaise (ce qui est facile à réviser), tu devrais pas te creuser la tete trois heures pour donner les réponses. Donc ensuite, tu as plus de temps pour bien comprendre le texte et faire la compréhension, qui est la partie la plus dure.
 
Ne te fais pas avoir par le temps, une heure ça passe très vite.
 
Je n'en sais rien pour la difficulté du test de septembre par rapport à celui de mars, je n'en ai passé qu'un.
 
Ils prennent en septembre jusqu'à atteindre le nombre max de places dispos. Donc tout dépend du nombre de gens qu'ils ont pris en mars.

n°1047196
alcap1
Posté le 11-05-2007 à 20:11:39  profilanswer
 

didine69,le concours est vachement,pour l'avoir passé...un conseil,ne cherchez pas à trouver la bonne reponse,mais procédez bêtement par élimination (c'esst triste de dire ca,mais on y pense pas forcèment.
 
Krapouillote et daks1,merci vraiment enormèment.
J'ai encore qqs petites questions (je pense ne rien oublier): peut on,après avoir fait un LLM,faire sciences po ou  HEC?Est-ce mal vu pour l'emploi???
Les mentions bien/très bien sont dures à obtenir???
Quelles sont les meilleures places à choper???
 
Je savais pas que le dossier etait une epreuve,ca me rassure...
Connaitriez vous certaines personnes ayant tenté les ad parallèles à HEC venant de Nanterre?A sciences po?L'avez vous déjà tenté?µ
Il me semble que c'est super super difficile d'avoir sciences po en 3 ème année,pour HECje n'en sais rien,mais je pense que la règle des maitrises > licences s'applique ici encore.
 
Quand à la fac,je n'ai pas trop peur de la reputation,Sarko y fut et il s'en est très bien tiré, donc bon.
Je me demandais,aussi,c'est un bi deug comprenant du droit francais ...est ce le même qu'un "simple etudiant" en droit etudiera? On a pas certaines options,c'est ca?
 
Merci encore de vos reponses, et désolé d'être chiant,mais mes questions peuvent répondre à d'autres.
 
Amicalement,
Alcap1

n°1047202
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 11-05-2007 à 20:14:41  profilanswer
 

Alcap1 essaie de te renseigner par ailleurs, certaines de tes questions ont déjà été répondues ici ou sur d'autres topics (admissions parallèles ...)

n°1047468
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 12-05-2007 à 00:10:19  profilanswer
 

Citation :

J'ai encore qqs petites questions (je pense ne rien oublier): peut on,après avoir fait un LLM,faire sciences po ou  HEC?Est-ce mal vu pour l'emploi???


 
"Tu peux sois tenter les admissions parallèles en fin de 3ème année, faire HEC ou Scpo puis revenir en 4ème année à Nanterre après, sois passer ces concours après la 5eme année de Nanterre." (après la 5eme année = apres le LLM)
 
Au contraire, c'est très bien vu!
 

Citation :

Les mentions bien/très bien sont dures à obtenir???


 
La mention très bien (16 de moyenne) est presque impossible à obtenir (exceptionnel) et la mention bien (14 de moyenne) demande quand même vraiment pas mal de boulot !
 

Citation :

Quelles sont les meilleures places à choper???


 
Les places changent un peu chaque année mais les meilleurs échanges sont celui d'NYU (4e université US En Droit), de Texas Austin (15e université) ou le JD d'American University (Washington College of Law)

n°1049233
alcap1
Posté le 13-05-2007 à 17:45:33  profilanswer
 

A...dommage pour la mention très bien :(
 
C'est dur à avoir parce qu'il faut un excellent niveau en anglais ou pour d'autres raison???
Quelles sont les matières qui plombent le plus la moyenne en général???
Combien y'a t'il de très bien sur les x élèves??
Je serais bien intéréssé par un Master bi nat+LLM+Sciences po ou +HEC....
M'enfin bon,on verra ! Pour l'instant,le Bac et les concours.
 
En tout cas,merci beaucoup pour vos reponses toujours très précises et de surcroit,concises.
Amicalement,
Alcap1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paragraphe argumenté français...Une adaptation cinématographique...[topic unique] licence pro secteur Electonique/Informatique Industriel
droitquestions Bi deug anglais/droit ?? ou anglais/histoire ?
Licence de Droit : pour faire quoi ?[Topic Unique] Prépas ESC
droit au chomagecherche personne en master2 de droit ou en thése
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Droit français / Droit anglo-américain (Nanterre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR