|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Frais d'inscriptions... |
Publicité | Posté le 27-01-2005 à 20:42:46 |
Caylayron | C'est comme ça dans toutes les écoles, welcome to the real world |
hard-skeleton | ah bah putain...ils se font pas chier, en gros fau aps s'inscrir a plus de 2écoles quoi... et les IUT aussi c'est comme ça ?? |
hard-skeleton | uhm, on vien de me dire que pour les IUT c'était pas pareil... on paye pour l'inscription final une foi qu'on a été accépter ou je ne sais quoi |
moxor | et pour les prepa ? |
cesar666 CHO CACAO |
hard-skeleton | prépas intégré a une école privé comme l'EFREI c'est payant ? |
kancele | iut c'est payant aussi de l'ordre des 30 o 40 euros
|
Publicité | Posté le 27-01-2005 à 22:56:37 |
cesar666 CHO CACAO |
--------------- VNR CAMENBERT |
MatMeuh | je peux te parler du cas de l'UTC ou il faut payer les 80. Dans cette école, les frais servent à couvrir les besoins de communication (payer les conseils d'orientation, les tracts pour les forums, les personnes qui vont ouvrir et éplucher le dossier, les frais d'envoi...) et franchement en y regardant de plus prêt ca a beau avoir l'air cher au tout venant, c'est complètement nécessaire... alors si on ne veut pas payer, on prend le risque de ne emem pas avoir connu l'école... en plus ca ne peut aller qu'en augmentant, la communicaztion des écoles étant une sorte de course au qui mieux-mieux |
couak | tu as des épreuves qui regroupent plusieurs écoles (je pense notamment à la FESIC) |
MatMeuh | non aucune... comme je le disais je ne parle que de l'UTC et en connaissance de cause... en effet j'y suis étudiant depuis 4 ans, et le budget est tellement serré qu'ils demandent tous les jours aux étudiants d'aller faire de la pub gratois sur les forums ou dans leur ancien lycée ! Ce que je fais avec la plus grande joie, étant donné que cette école m'emballe littérallement et que j'aimerais que chacun puisse au moins la connaitre... ps: désolé si un troll s'est glissé ici, ce n'ets que contre ma volonté |
jercec | D'accord ces frais sont très élevés, mais il ne faut pas oublier que une fois que t'es admis dans une école et bien ça change la suite de ta vie!
|
wesh6 | s'inscrire dans 3-4 ecoles c'est suffisant je m'explique :
|
MatMeuh | je suis d'acc avec weh6 et c'est ce que j'ai fait
|
PsykopAt- Infected |
|
hard-skeleton | je comtpe m'inscrir àl'INSA, UTBM, EFREI, ESIEE, ESIEA, IFIPS et quelque IUT... alors je vais banquer sans compter que si je suis accepter a lefrei c'est là que je voudria aller et que c 7250à l'année perso je suis démoralisé depuis quelque jour rien que pour les inscription pask mes aprent fon la gueule je sai pas si je vai pouvoir faire une école d'ingé.. arf |
PsykopAt- Infected | |
hard-skeleton | il y a ple nde facteur que me permette de préférer l'efrei, ya deja un stage chake année pour le mielieu professionnel c tré bien, lencadrement des professeur, lambiance de travail daprés un ami, la qualité denseignement, la "double formation" proposé, le fait kil accepte les pas trop mauvaien anglai et plein d'autre...le prix ne m'enballe pas... |
Papejp | Si tu ne veux pas payer 7000 par an... va à l'INSA, l'UTC ou d'autres écoles gratuites !
Message édité par Papejp le 28-01-2005 à 19:18:55 |
neojousous | Je ferais remarquer que certaines personnes, même en bossant n'ont pas le niveau pour une école ingénieur public... Donc bon pas très sympa comme raisonnement. |
hard-skeleton | vous avez surement raison... l'UTBM m'a l'air trés bien... par contre faut que je me chope une chambre ski revient au même |
Caylayron |
|
hard-skeleton | la bouffe et plein d'autre aussi...au final c'est pareil, arf, sauf que je me retrouverai tous seul snif |
PsykopAt- Infected | Si tu vas à l'EFREI tu manges pas ? |
hard-skeleton | non je mange pas !!!! lol, trop cher la bouffe fau savoir E CO NO MI Sé dans la vie !!! |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
hard-skeleton | effectivement |
Papejp |
|
screamfr I've got the finger... | Au passage, il est possible que les frais annuels de l'EFREI baissent pour l'année prochaine... En effet, on risque de recevoir une subvention de l'Etat
|
screamfr I've got the finger... |
|
phosphorus68 Pseudo à n° |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2005 à 00:47:48 il y a 3 ans, c'était 200F soit 30 pour un iut d'info proche de Marseille |
yingr |
|
hard-skeleton |
|
couak | à savoir que la reconnaissance de l'état est décorrélé de la CTI, qui n'a également rien à voir avec l'homologation de l'état
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Salaire brut fixe hors frais journaliers sur Paris | Frais des inscriptions aux grandes écoles |
Unilog - Entretien - Remboursement des frais | Remboursement des frais pour un second entretien |
Osiatis & les frais de dep... | contrat de qualification : aide pour les frais d'transport ? |
Inscriptions à la fac | |
Plus de sujets relatifs à : Frais d'inscriptions... |