Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Formation maintenance informatique

n°418460
Neofunk
Posté le 30-06-2005 à 01:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

Demain, j'ai un RDV pour le DEUST Info et Reseaux.

Personne ne sait ce que ca vaut alors?

Salut :hello:,

Moi je sais ce que ca vaut je viens de le terminer et j'attends les résultats.
S t'as des questions hésite pas;).

:hello:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 01:14:14  profilanswer

n°418464
Neofunk
Posté le 30-06-2005 à 01:17:07  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ben j'ai pas fait general c'est pour ca.

Ca veut rien dire, j'ai postulé avec un BAC STI GET et un niveau en maths vraiment pas top et g pas eu de Pb's pour rentrer en DEUST ISR etpour avoir ma première années avec un magnifique 5 en maths:p.

:D:D :D

---------------
Feedback
n°418522
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-06-2005 à 07:21:30  profilanswer

Ha ben c'est trop tard maintenant en tout cas je pense.

n°418891
Decapfour
Posté le 30-06-2005 à 13:04:52  profilanswer

Heu tu as fait ça ou?
Sinon ca t'apprends quoi?
C'est pas un max de programation et de trucs debiles qui servent a rien ou qu'on sait deja? :p
En fin un peu de tout ça koi :p

n°419285
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-06-2005 à 17:40:37  profilanswer

Moi?

n°419792
Decapfour
Posté le 30-06-2005 à 20:46:25  profilanswer

ben ceux qui ont fait deust isr :p

n°419815
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-06-2005 à 20:51:59  profilanswer

Ha, ben c'est pas moi alors.

n°422214
Neofunk
Posté le 01-07-2005 à 18:32:45  profilanswer

Decapfour a écrit :

Heu tu as fait ça ou?
Sinon ca t'apprends quoi?
C'est pas un max de programation et de trucs debiles qui servent a rien ou qu'on sait deja? :p
En fin un peu de tout ça koi :p

C t au Mans.
Ca apprend beaucoup de choses : De l' administration rézo(Filaire et sans-fil) jusqu'à la programmation WEB(pas mal de Prog C C++ JAVA SHELL ASM VHDL , etc.)
Ca commence a être en place aprés quelques débuts difficiles y'as 2 ans.

Voilà.

Message édité par Neofunk le 01-07-2005 à 18:33:19

---------------
Feedback
n°423784
Decapfour
Posté le 02-07-2005 à 09:36:16  profilanswer

Enfin c'est bien non? jveu dire en etant un passioné d'informatique et capable dans tout le reste, on peut s'en sortir? :p
Ya aussi kks rumeurs qui disent qu'on fout pas grand chose et que les profs sont pas souvent la, c'est vrai?

n°424777
Neofunk
Posté le 02-07-2005 à 15:50:40  profilanswer

Decapfour a écrit :

Enfin c'est bien non? jveu dire en etant un passioné d'informatique et capable dans tout le reste, on peut s'en sortir? :p
Ya aussi kks rumeurs qui disent qu'on fout pas grand chose et que les profs sont pas souvent la, c'est vrai?

Oui on s'en sort sans trop de pb's?
Quand aux rumeurs : si tu veut tu fou pas grand chose c sûr mais bon c a toi de voir.
Et les profs sont là comme dans n'importe quelle université.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 15:50:40  profilanswer

n°864319
Rachou89
Posté le 25-09-2006 à 16:22:16  profilanswer

salut !

en fait je voulais demander des renseignements pour faire une formation en maintenance informatique moi aussi, et je voudrais savoir si quelqu'un connait des DUT dans le 13 ? je sais pas trop comment me renseigner, avec google je trouve que çà reste vague, et vu que je suis pas sur place c'est difficile de chercher.
voilà donc si quelqu'un habite là bas et connais des DUT, ou si vous avez une bonne adresse sur le net pour chercher, je suis preneuse de tous les conseils... merci, et à bientôt.
rachou

n°864629
Decapfour
Posté le 25-09-2006 à 22:01:20  profilanswer

Tiens resortage de topic ^^

Perso j'ai fini ma première année de DEUST ISR au Mans.

D'autres gens sont aussi au mans? Ca se trouve on se croise a l'iup sans se reconnaitre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Decapfour le 25-09-2006 à 22:03:23
n°865390
Rachou89
Posté le 26-09-2006 à 20:24:33  profilanswer

Decapfour a écrit :

Tiens resortage de topic ^^

ah bah ouai pas la peine d'en faire 50 si il y en a déjà un ..  ;)  

bref en fait j'ai fait quelques recherche sur la région dont je parlais (le 13 ^^) et je me dit que c'est pas forcément la meilleure solution... donc si quelqu'un connait un endroit où faire ce DUT, et que se soit quand même un truc sérieux (genre les profs sont là, on met pas 3 ans à te donner ton emploi du temps ou à répondre à tes lettres... etc...). donc voilà, ceux qui se sentent le courage de me répondre... ;) je vous attends !

merci

rachou

n°865504
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-09-2006 à 22:38:55  profilanswer

Bon, je revient sur ce topic qui date un peu quand meme.

Depuis j'ai fait ma formation, ca c'est bien passé, bien que je n'ai pas appris grand chose (la n'est pas ce que je cherchait).

Le plus dur en fait a été de decrocher un premier emploi, chose faite il y a seulement 1 mois de cela seulement, apres tout de meme 11 mois de chomage et de galere.

C'est la chose la plus dur en fait, je ne veux pas decourager ceux qui veulent faire la meme chose, mais faut vraiment etre motivé pour degotter quelque chose.

n°865713
Rachou89
Posté le 27-09-2006 à 11:02:45  profilanswer

toi tu as fait un DEUST c'est çà ? j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre un DUT et un DEUST svp...

merci

n°865771
aspegic500​mg
Posté le 27-09-2006 à 12:39:32  profilanswer

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
http://www.cidu.de/fr/studieren/ab [...] nhalt.html

Le Diplôme d'Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques (DEUST) est un diplôme de premier cycle de l'université à vocation professionnelle obtenu après deux années d'études. La formation a pour but l'acquisition de connaissances universitaires de base et d'une qualification professionnelle (la plupart du temps par des stages). Une dizaine d'UV doivent être obtenues environ par an.

A la différence du DUT ou du BTS, le DEUST n'est pas seulement un tremplin vers la vie active, il permet en effet aussi de continuer ses études à l'université. Mais ce diplôme, dont le principe et le contenu sont intéressants, est de moins en moins proposé.

L'entrée en DEUST peut se faire après le baccalauréat ou l'Abitur et est réglementé par une procédure de sélection spécifique. Une candidature à un DEUST n'a réellement de sens que lorsque l'on est prêt à suivre les deux années d'études.

En gros c'est un diplome de fac :o :D

Message édité par aspegic500mg le 27-09-2006 à 12:39:47
n°865988
Rachou89
Posté le 27-09-2006 à 17:39:56  profilanswer

merci ! ^^

bon çà peut être interessant... mais je crois que je vais quand même faire un DUT... il paraît que pour les techniciens en maintenance informatique, c'est super dur de trouver un bouleau... c'est vraiment dur, ou en cherchant bien (et en étant motivé :) ) on puet quand même trouver des trucs pas mal ?

n°866032
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-09-2006 à 18:53:06  profilanswer

Non, pas fait de DEUST, juste une formation a 2€ au CCI.

n°866131
aspegic500​mg
Posté le 27-09-2006 à 20:57:15  profilanswer

Rachou89 a écrit :

merci ! ^^

bon çà peut être interessant... mais je crois que je vais quand même faire un DUT... il paraît que pour les techniciens en maintenance informatique, c'est super dur de trouver un bouleau... c'est vraiment dur, ou en cherchant bien (et en étant motivé :) ) on puet quand même trouver des trucs pas mal ?

- Si t'es très compétent, ca sera dur, il faudra surement passer par un stage voir une année d'alternance (même virtuelle, c'est pas la formation qui compte, c'est l'experience et ce que tu apporte en entreprise), puis te faire embaucher.
- Si tu t'es contenté de la formation sans bosser à fond chez toi, tu peux oublier, fait un CAP Maçonnerie tu trouvera du boulot plus rapidement :o

n°866227
Decapfour
Posté le 27-09-2006 à 23:03:21  profilanswer

C'est sur que quand tu veux bosser dans l'informatique faut pas avoir de doutes sur ce que tu veux réélement faire, faut te donner a 100% dans ça.

Mais faisant un DEUST au mans, je peux te dire que si toi tu est serieux, ya pas de problème, hier j'ai encore eu un cours de programmation objet, et aujourd'hui un cours d'architecture reseau qui t'expliquait comment est constituée une trame ethernet, franchement c'est vraiment interressant et utile ce que tu apprends dans cette formation ( a part les maths, mais qu'elle formation scientifique n'a pas de maths ? ^^ )

n°866460
aspegic500​mg
Posté le 28-09-2006 à 12:58:17  profilanswer

la structure des trames ethernet, ca te servira peut-etre une fois de temps en temps aprés des années de boulot, c'est tout à fait le genre de notions qu'on apprends pendant les trois quart des formation info. Ces notions ne sont pas directement utiles en entreprises, mais elles sont indispensables pour comprendre ensuite d'autres choses beaucoup plus applicables :) (exemple la structure des trames ethernet, ca permets de comprendre ensuite pourquoi on choisit tantot tcp tantot udp, pourquoi dans un vpn on a moins de débit à cause de l'encapsulation, comment on peut capturer des trames, etc..)
Voilà pourquoi en sortant de formation informatique, même en considérant que la personne a tout retenu de ce qu'elle y a appris, elle ne vaut quasiement rien pour une entreprise, elle a juste un bon potentiel intellectuel pour apprendre les choses utiles, mais si ca n'est pas fait avant, c'est trop tard :D

n°866622
Rachou89
Posté le 28-09-2006 à 17:07:40  profilanswer

ok... donc en résumé le plus important c'est l'expérience, pas la formation. je me demandais aussi si çà change beaucoup de pas avoir fait mpi en option en seconde, ou de pas trop s'y connaître en info avant de commencer la formation, parce que je peux pas dire que j'y connais rien, mais bon je suis pas surdouée non plus dans ce domaine...  donc je suppose que ceux qui s'y connaissent déjà bien sont avantagé, je me demandais si çà joue beaucoup.

et pour ce qui est de la motivation et du travail à fournir chez soi en plus des cours, je crois que pour çà je suis prête !!! quand je commence un truc en info, je m'arrête pas facilement tant que j'ai pas réussi à obtenir ce que je veux... au bout de quelques jours ou semaines quand même (selon ce que je fais) si j'y arrive vraiment pas j'abandonne... ^^ après avoir demandé de l'aide à quelqu'un.

bref voilà je voulais aussi tous vous remercier de me répondre c'est cool et çà m'aide bien !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche de forum informatique sur ParisFormation CATIA
[ingé CNAM en informatique] Cherche retour d'xpiup bio-informatique
Formation au CREF: vs en pensez koi ?(recherche) developpeur informatique en contrat de qualification
Ca vaut koi le passeport de competence informatique europeen PCIE ?Responsable Informatique
[ ETUDES ] : License informatique et reseau 
Plus de sujets relatifs à : Formation maintenance informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR