Kierk a écrit :
C'est vrai qu'à la sortie, on a pas un super niveau de qualification, mais la formation est tout de même bien complète et te permet de travailler en boutique d'assembleur/dépanneur sans aucun problème.
|
Le truc c'est que plein de gars de 18 ans qui bricolent leurs PC et ceux de leurs potes depuis des années sont tout aussi capable de faire ce genre de taf sans probleme.
Citation :
Tu peux même envisager d'être assistant d'un responsable réseau.
|
L'envisager oui, le faire, hum hum...
Assistant d'un responsable réseau y'a tout un tas de bac +2 voir même +5 souvent avec de l'expérience qui en ce moment adorerait trouver un taf comme ça...
Citation :
C'est vrai que c'est pas un métier facile, et se lancer à son compte est encore pire. Mais ton point de vue sur le métier est vraiment noir.
|
Il est peut etre noir, mais il est surtout réaliste. Je suis dans ce milieu, je vois tres bien ce qui se passe autour de moi, et pleins de potes moins chanceux que moi en font les frais. Pour moi se reconvertir la dedans sur le tard c'est vraiment pas une bonne idée.
Citation :
Les perspectives d'évolutions sont faibles, mais pas nulles.
|
Tout est possible (j'en suis la preuve, jai démarré comme ça, mais c'etait y'a 6 ans), c'est sur. Mais encore une fois si le marché repart un tout petit peu tu vois quand même a l'heure actuelle des tas de gens avec des diplomes en info bac +2 et +5 et une vraie expérience rester des mois au chomages, et postuler bien en dessous de leur niveau (dans ma boite les dernieres annonces qu'on a passé pour des postes genre magasinier ou monteur de base y'a plein de bac+2 qui ont répondu), faut donc vraiment pas se faire trop de film...
Citation :
Et il clair qu'il est plus évident de se lancer dans ce domaine jeune. Je ne compte pas faire ce travail toute ma vie, mais plutôt le temps d'avoir les "2 ans d'expérience requis" que je vois bien trop souvent sur les offres plus interessantes.
|
Je voudrais pas passer pour le méchant rabat-joie de service, mais 2 ans à monter et réparer des PC dans l'arriere boutique d'un assembleur c'est pas vraiment quelque chose qui va revolutionner ton CV.
Citation :
Il reste toujours la possibilité de continuer à ce former via par exemple le CNAM pour avoir le niveau suffisant pour accéder à des emplois plus... Gratifiants
|
Passer 8 ou 9 heures par jour a visser des cartes mères je l'ai fait un moment, et ben oui c'est pas spécialement passionant.
Je vois passer plein de gars qui ont +- foiré leurs études, passent leur soirées sur CS ou WoW et se disent qu'ils vont faire se genre de taf, et ils se voient un peu trop passer leurs journées a jouer avec le gros matos récent a la mode, et se revent 5 ans plus tard par l'opération du Saint-Esprit admin réseau dans une grosse boite payé 3000/mois... C'est du rêve, c'est tout, faut pas se bercer d'illusion.