|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Master(s) (ex DEA/DESS) de Maths Financières |
statquant | On parle de temps en temps de formations pour de maths financières. Ces formations sont devenues avec le temps un passage quasi obligé pour espérer travailler en front office, c'est à dire exercer (notament) un des metiers suivants:
Message cité 1 fois Message édité par statquant le 14-03-2008 à 13:21:53 |
Publicité | Posté le 23-02-2008 à 22:16:44 |
statquant | Au niveau de la notoriété on peut aussi faire un classement des master francais
|
Difalco |
Message cité 1 fois Message édité par Difalco le 24-02-2008 à 20:53:21 |
lagoalette |
Et que penser de celui de Le Poncet à la sorbonne ? Message édité par lagoalette le 24-02-2008 à 20:48:12 |
statquant | Non je ne pense pas... mais je peux me tromper
|
Yanolo | Je pense aussi que le classement de Statquant est le bon. La Sorbonne et Dauphine sont des facs bien réputées, évidemment, mais en termes de contenu, je pense qu'elles ne font pas nécessairement le poids. Le Masef me fait plus penser à un Master Pro de math fi un peu fourre tout, avec tout un tas de cours qui ne "servent à rien" (dans le sens où ça tape un peu dans tout et n'orientent pas vers un métier précis). Niveau qualité des cours et de certains profs, ça reste aussi à discuter : cf leur cours de processus à sauts de Florens. De manière générale, les cours donnent l'impression d'être un peu expédiés à la vite, hormis peut-être le cours de calcul Sto qui est plutôt de bonne facture. Bon, Bouchard en contrôle sto et Sulem en méthodes numériques aussi ont des cours plutôt pas mal. Le seul plus du MASEF est qu'il est bien porté par la réputation de Dauphine, de son réseau, de ses partenariats. Donc, si on envoie un cv à une RH, y a effectivement beaucoup plus de chances qu'elle soit plutôt tenté de se prendre un Dauphinois. Le El Karoui et le Laure Elie sont clairement en tête. Rien à dire là dessus, bons profs, bons cours, et un bon capital "réputation" à leur actif. Le Lamberton est tout à fait à sa place en troisième position sauf qu'il souffre pour moi d'un déficit de Marketing. Ce doit être propre au tempérament de Lamberton qui a l'air bien plus introverti qu'une Geman ou une El Karoui. D'autre part, je pense que Lamberton devrait ajouter un peu plus de cours à sa formation parce que je trouve qu'on y fait que l'essentiel de ce qui doit se faire et rien de plus. Le programme souffre aussi d'un manque d'informatique (le seul truc qui se fait grosso modo est un gros projet Monte Carlo pour le cours de Lapeyre).Par contre, ce qui est intéressant dans ce master, c'est que l'effectif n'est pas pléthorique et que TOUS les cours donnés sont d'excellentes factures et par d'excellents profs, hormis peut-être le cours de Hoffmann (analyse statistique... un genre de cours sur les données hautes fréquences) qui était un peu tiré par les cheveux l'année dernière : le prof avait l'air un peu de chercher son programme. Pour Evry, le Master est moins orienté "recherche" et on y fait beaucoup de mini projets en C++. Ce qui permet de rendre globalement les étudiants très opérationnels en un lap de temps même si on ne va pas à fond dans les concepts mathématiques théoriques. Il me semble qu'un bon débouché pour les étudiants d'Evry sont des boites comme Ito33, Pricing Partners, Zelliade systems, Hiram Finance et toutes ces boites qui aiment bien les profils IT Quant. MMEF, connais pas du tout. Mais bon... je crois que j'ai un a priori négatif dès le départ. Donc voilà pour ma contribution. Message cité 1 fois Message édité par Yanolo le 26-02-2008 à 01:55:52 |
statquant | merci...
|
statquant | Quels cours avez vous préféré dans votre master ? |
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 16:19:58 |
Nina05 |
|
jobogo | Alors? Vraiment personne n'a de retour sur les masters UK? |
statquant | Salut, une chose est chose pour New York et Peter Carr c'est encore plus difficile que les master francais...
|
statquant | Oui salsa .... mais ils intègrent des semimartingales continues au MMEF (pas dicontinues parceque j'ai vu le cours ... et c'est pas ça ))
|
OUPS90 |
|
Nina05 |
|
statquant | Et bien bonne idée... essayons de détailler les cours un peu !
|
statquant | c'est pas parceque ça n'a pas une utilité pratique que ce n'est pas interessant |
businessforever | Quoi de neuf? |
statquant | ?????????????
|
Difalco | Le master MASEF de Dauphine semble être une bonne alternative au trés sélectif Master El Karoui
Message édité par Difalco le 31-03-2008 à 22:46:23 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2008 à 11:21:22 tu oublies le DEA 104 de dauphine, accord ENSAE
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2008 à 11:21:43 |
Difalco |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2008 à 23:01:36 Oui, ARbitrage Theory (T. Ane) + les cours ENSAE |
statquant | ... ce n'est pas trop du calcul sto ca
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2008 à 14:28:58
|
statquant |
|
statquant | up |
hamilton-jacobi-bell | Statquant, toi qui t'y connais en calcul sto, tu as déjà vu les modeles NIG, variance-gamma?
|
iadx |
|
hamilton-jacobi-bell | Tu as choisi lequel à la fin alors? |
hamilton-jacobi-bell | J'aurais choisi là même je pense.
|
statquant | pour moi c'est totaleent incomprehensible mais bon...
|
iadx |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Classement SMBG 2007 | Master en réseaux |
[ Maths ] Equa diff, Laplace - Résolu, merci à tous. | question existentielle differences PSI L2 MATHS |
[Topic Unique]Pays de l'est : opportunités et pièges. | DM de Maths a rendre pour le 25/02/08 !! |
[Demande d'aide] Master 1 - Milan | Bac ES, spé Maths ou spé Anglais ? |
Master graphiste??? | Licence maths lille |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Master(s) (ex DEA/DESS) de Maths Financières |