Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Salle de marché en finance

n°1341388
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-10-2007 à 11:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bac sms c'est ptet sélectif, mais BTS compta, c'est le hall de gare.

Ensuite, je ne sais pas s'il y a uun concours d'écoles de co pour BTS, mais si tu veux réussir, t'as intérêt à bosser.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 11:36:59  profilanswer

n°1341396
louzemi
1+1 = 69
Posté le 09-10-2007 à 11:43:26  profilanswer

Dzama a écrit :

Bac sms c'est ptet sélectif,

quoted  :D

Spoiler :

oh le trolleur quand même.... llfou sors un peu du corps de Dzama qui est plutôt du genre sérieux ici  :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1341495
Frontline
"In da place" ™
Posté le 09-10-2007 à 13:11:03  profilanswer

si les ESC du top 10 20 sont ouvertes aux BTS je crois

n°1341638
fantomas00​7
Posté le 09-10-2007 à 15:56:24  profilanswer

In_The Money a écrit :

Bonjour, bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je parcours ce forum, qui est une véritable mine d'or d'information pour tous les chercheurs d'or qui savent trouver efficacement ce qu'il cherche.

Il y a en effet, sur ce forum des personnes qui peuvent m'aider et c'est exactement à eux que je m'adresse directement en face à face (par écran interposé).

Voila donc je vais rapidement vous expliquer ma situation actuelle ambigue.

Je sors d'un bac SMS, après cela et grâce à des efforts et un travail acharné, j'ai réussi à intégrer un bts MUc (anciennement force de vente).

Jusque la rien d'extraordianire pour moi, bien que mes parents hallucinent que je réussisse autant.
Mais voila, un jour chez un copain on a regardé un film qui a changé ma vie. 'Les initiés' avec Vin Diesel.

Ce film ma donné envie de travailler dans la finance et de moi aussi avoir des stock option de la bulle financière.

Sachant que je viens d'intégrer la 2 année de mon BTS ( je suis 10e sur 23 mais je travaille pas à fond), pensez vous que je puisse (dites moi que oui) intégrer l'escp et faire un master en finance pour devenir trader ou bien broker ou bien sales.

Sachant que je susi en alternance depuis un an au Super U près de chez moi en comptabilité (donc très proche de la finance)

Sachant que je comprends vite, que je suis très doué en math, (16 au bac SMS), je parle très bien à l'oral et que surtout j'ai envie de réussir.

Croyez vous que mon but fixé est atteignable ?

Merci de me donner des conseils, soyez franc.

Salut!  
A te lire, je suis pas vraiment persuadé que tu saisisses réellement ce qu'est le métier de trader! Certes tu as vu un film, mais quand tu parles de "stock option de la bulle financière" ça montre que tu ne connais pratiquement rien à la finance. Tu peux acheter des options "call" ou "put" sur n'importe quel sous-jacent (action, monnaies...) sans être trader! Contacte ton banquier! Un magasinier peut en avoir! Mais bon là n'est pas le sujet...
Venant de Suisse, je peux pas vraiment te dire si ton diplôme te permet d'accéder à une école délivrant des Msc in Finance.  
Quel que soit le pays, ton niveau de math (statistiques, probabilités et économétrie) et de connaissances générales de l'économie sont INDISPENSABLES. D'où un la nécessité de faire un bon premier cycle d'étude.  
De plus, tu peux être un génie de la comptabilité et ne rien maîtriser à la finance. Ce sont deux domaines très différents. En effet, la finance se subdivise en plusieurs spécialités comme : la finance de marché, la finance d'entreprise, etc..
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

n°1341968
aromates
Posté le 09-10-2007 à 18:15:21  profilanswer

fantomas007 a écrit :

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Attend, il mate Wall Street, et il revient tout de suite vers toi!!  :D

n°1342020
-naska-
Posté le 09-10-2007 à 18:41:32  profilanswer

Wall street c'est un film culte ^^ Apres il va passer a la litterature et lire " Les Confessions d'un Golden Boy " de Dennis B.Levine

n°1342691
tfh
Posté le 10-10-2007 à 05:21:21  profilanswer

-naska- a écrit :

Wall street c'est un film culte ^^ Apres il va passer a la litterature et lire " Les Confessions d'un Golden Boy " de Dennis B.Levine

Liars Poker
Barbarians at the gates
Ugly Americans
When genius failed.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1343300
-naska-
Posté le 10-10-2007 à 18:31:18  profilanswer

tfh a écrit :

Liars Poker
Barbarians at the gates
Ugly Americans
When genius failed.  

Merci, tu viens de me donner de la lecture  :D  Si vous deviez en conseiller un a lire en premier ca serait ?

n°1343308
kurush
Posté le 10-10-2007 à 18:41:09  profilanswer

Liars Poker of course

n°1343357
-naska-
Posté le 10-10-2007 à 19:28:58  profilanswer

Merci, c'est quoi le sujet général ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 19:28:58  profilanswer

n°1343419
kurush
Posté le 10-10-2007 à 20:11:40  profilanswer

-naska- a écrit :

Merci, c'est quoi le sujet général ?

un vendeur de bonds (veridique) chez Salomon Brothers qui presente de facon acide l'univers des salles de marche ds les annees 80...
Tres bon  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kurush le 10-10-2007 à 20:11:53
n°1343429
markovito
Posté le 10-10-2007 à 20:14:25  profilanswer

"My life as a Quant" de Derman
:o

n°1343517
-naska-
Posté le 10-10-2007 à 21:04:30  profilanswer

kurush a écrit :

un vendeur de bonds (veridique) chez Salomon Brothers qui presente de facon acide l'univers des salles de marche ds les annees 80...
Tres bon  :pt1cable:

Merci ! Je vais essayer de le trouver ( d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux le trouver ) Fnac ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par -naska- le 10-10-2007 à 21:04:52
n°1343611
kurush
Posté le 10-10-2007 à 21:51:34  profilanswer

-naska- a écrit :

Merci ! Je vais essayer de le trouver ( d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux le trouver ) Fnac ... ?

Tu devrais le trouver facile à la fnac ou la bibli anglaise à Paris rue de Rivoli dont j'oublie tjrs le nom...

n°1343644
frenchflai​r
Posté le 10-10-2007 à 22:13:11  profilanswer

In_The Money a écrit :

Bonjour, bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je parcours ce forum, qui est une véritable mine d'or d'information pour tous les chercheurs d'or qui savent trouver efficacement ce qu'il cherche.

Il y a en effet, sur ce forum des personnes qui peuvent m'aider et c'est exactement à eux que je m'adresse directement en face à face (par écran interposé).

Je sors d'un bac SMS, après cela et grâce à des efforts et un travail acharné, j'ai réussi à intégrer un bts MUc (anciennement force de vente).

Jusque la rien d'extraordianire pour moi, bien que mes parents hallucinent que je réussisse autant.
Mais voila, un jour chez un copain on a regardé un film qui a changé ma vie. 'Les initiés' avec Vin Diesel.

Ce film ma donné envie de travailler dans la finance et de moi aussi avoir des stock option de la bulle financière.

Sachant que je viens d'intégrer la 2 année de mon BTS ( je suis 10e sur 23 mais je travaille pas à fond), pensez vous que je puisse (dites moi que oui) intégrer l'escp et faire un master en finance pour devenir trader ou bien broker ou bien sales.

Sachant que je susi en alternance depuis un an au Super U près de chez moi en comptabilité (donc très proche de la finance)

Sachant que je comprends vite, que je suis très doué en math, (16 au bac SMS), je parle très bien à l'oral et que surtout j'ai envie de réussir.

c'est le thrôlle du mois ?

n°1343701
aromates
Posté le 10-10-2007 à 22:59:55  profilanswer

Je ne vois qu'une personne pouvant être derrière ce troll affreux: Harvardboy!!!

n°1343714
edmondante​sque
Posté le 10-10-2007 à 23:03:27  profilanswer

c'est aussi mon avis [:zorro561]

n°1343731
something_​else
Posté le 10-10-2007 à 23:10:26  profilanswer

bon c'est tjs pas fermé, moi je drapalise......

n°1343741
something_​else
Posté le 10-10-2007 à 23:12:43  profilanswer

sinon moi je viens de voir une interview de Sarko, je suis petit, ambitieux et j'ai été délégué de classe... vous pensez que je pourrai etre président dans combien de temps ?

[:da_s_monk]

n°1344131
dkgb
Posté le 11-10-2007 à 11:39:18  profilanswer

merde, j'arrive toujours en dernier sur les topic marrants...

n°1344208
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 11-10-2007 à 13:15:06  profilanswer

In_The Money a écrit :

Bonjour, bonjour à tous,

Bon l'essentiel c'est que t'a l'air d'en vouloir, et c'est déjà un bon point!! Ne fait pas trop attention a ce que disent les autres sur les formations, c'est vrai qu'en France, les banques sont super selectives, mais ailleurs (UK notamment) il s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est un mec qui comprenne vite, malin, requin, rapide, trés rapide même,et qui en veut... Si t'a l'impression d'être ce qu'ils cherchent, dis toi qu'il y en a des millers comme toi....(ptete meme plus). Trader, honetement, je ne pense pas, (chances trops maigres meme au uk), sales pourquoi pas, gérant de portefeuille même si t'es vraiment bon...la finance de marché est un univers énorme, tu peu attérire un peu partout, renseigne toi bien surtout, et suis ton chemin, étudie un max, tente les écoles de commerces (même le top 3 français, pourquoi pas)....

Bref, j'arrete là, n'hésite pas à mp si t'a besoin d'infos!!!

n°1344223
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 11-10-2007 à 13:34:27  profilanswer

Hush hush, ne lui vend s pas du rêve. C'est inacessible, même en s'en donnant les moyens, vu d'où il vient... Enfin bref, c'est bien l'apanage des français de rêver et de ne pas assez être "down-to-earth"...:)

n°1344237
something_​else
Posté le 11-10-2007 à 13:46:01  profilanswer

johnycash a écrit :

Hush hush, ne lui vend s pas du rêve. C'est inacessible, même en s'en donnant les moyens, vu d'où il vient... Enfin bref, c'est bien l'apanage des français de rêver et de ne pas assez être "down-to-earth"...:)

rever rever... n'empeche qu'on les a battu les All blacks  :bounce:  :bounce:  

(je retourne dehors)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master 1 Gestion finance (ex. IUP Banque finance)MIDO c bien beau mais...(DESS finance inside)
Etudiant perdu ( qui aime la finance )Conseil en Banque: ralentissement du marché ?
Société de conseil en Financeque faire? un master de gestion de patrimoine ou de la finance?
FinanceMaster finance Nanterre VS Evry
Choix matières finance stratégique"Graduate Program" en Finance
Plus de sujets relatifs à : Salle de marché en finance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR