Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Fesic : concours 2005 le 14 mai

n°381043
samuelp5
Posté le 22-05-2005 à 21:56:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
calme......
sache que de tte facon, ya plus de places que d'étudiants...et ya pas de "mauvais " choix..... il y a juste des "meilleurs" choix... !
toutes ces écoles sont bien !!!!
ne t'inquiète pas !!! et garde le stress pour après le bac, c'est la priorité premioère now !!! ;)
enjoy
sp5

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 21:56:37  profilanswer
 

n°381051
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 22:17:23  answer
 

Le Sage a parlé :)
Oui t'en fais pas je sais bien tout ca.  
Je ne stresse pas disons que je suis impatiant :)
Toi t'es serein?

n°381053
samuelp5
Posté le 22-05-2005 à 22:21:53  profilanswer
 

bah, oui, je suis assez serein...peut être trop même !!!
pour dire, chuttttt (g po commencé mes révisions)
en fait, c une petite fin d'année trankille après une années assez chargée on va dire !
je profite un peu de mes dernières semaines de lycée ! (paske l'an prochain, toi comme moi..........va falloir taffer !!!)
mais je ss aussi impatient !!!!
;)
enjoy
sp5

n°381059
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 22:34:08  answer
 

Moi j'ai commencé aujourdhui les révisions... ca promet... Lol
L'an prochain c'est sur on va taffer, mais va falloir aussi s'amuser : ma conception de l'ingénieur est  beaucoup basé sur la fiesta :)

n°381434
samuelp5
Posté le 23-05-2005 à 18:40:16  profilanswer
 

aaa, bah tant mieux, pourvu que tu dises vrai !!!!
m'enfin, ca fait longetmps que j'attends la 'vie éstudiantine', autrement appelée la 'bringue de jeun's '
mdr
comprenez y ce que vs voulez, mais j'en ai un peu ras le c..bol du lycée !!!
;)
j'y serais bien rentré dès la 4° !!! et en sup dès la 2nde !! ;:)
enjoy, et bonnes révisions !
 

n°382395
pirch
Posté le 25-05-2005 à 12:53:06  profilanswer
 

Vous êtes sûr qu'il y a plus de places que de personnes qui se présentent pour FESIC ? Je ne suis pas sûr...j'aimerais avoir les stats !!!
 

n°382598
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 17:41:49  answer
 

J'ai été voir sur le site : aucune stats disponible.
De toute facon il ne reste plus que deux jours!!
wait & see :)

n°382626
samuelp5
Posté le 25-05-2005 à 18:55:26  profilanswer
 

désolé, g po précisé que c'était pour le fesic..
mais dans l'enseignement supérieur "en général", j'en suis a peu près sur !!! il y a plus de places que d'étudiants...
En effet, pour le concours fesic, c'est probable que tout le monde n'es pas de place !!!

n°382716
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 21:28:37  answer
 

Heu je sais pas si c'est moi mais ya un contresens .
Ou tu veux dire en effet par rapport a ce que l'on a deja dit avant.
J comprends pas :) :)
Sinon moi je pense que tout le monde aura sa place dans une ecole de la fesic. Enfin je pense :)

n°382718
samuelp5
Posté le 25-05-2005 à 21:33:07  profilanswer
 

bah, il est possible qu'il y ai un contresens...
je ne livre que des infos que j'ai : je cite mes sources
mes profs nous disent que "dans l'enseignement supérieur, il y a plus de places dispo que d'étudiants"
Et en ce qui concerne la FESIC? au vues du nombre de candidats à lyon, ou paris..... (par exemple), et aux vues des forums ou des candidats de l'an dernier exposaient leurs résultats, il est possible que certains soit refoulés...
Sur ce, il y a peut etre un contresens.... j'espère que tu comprends now ! ;)
et j'espèce bien sur que tout le monde aura sa place !!!!!!
 
enjoy;)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 21:33:07  profilanswer
 

n°382726
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 21:42:46  answer
 

Héhééé c'est bon j'ai compris.
Faut que j'arrete de reviser ca me met la tete en compote :)
Sinon a part fesic vous avez deja eu les resultats d'autres concours?

n°382729
samuelp5
Posté le 25-05-2005 à 21:47:04  profilanswer
 

perso, g fé que celui la..
;)
mais j'ai été à l'ICAM, ca c bien passé !
;)

n°383100
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 19:31:39  answer
 

Resultats demain a 18 h les gars.
Une petite nuit de stress... non moi ca ira. Pour finir je pense me lancer dans le commerce lol.
Enfin on verra après les resultats :)

n°383613
neolitec
Posté le 27-05-2005 à 17:16:43  profilanswer
 

résultats disponibles !!! jsuis pris !!! +++

n°383620
samuelp5
Posté le 27-05-2005 à 17:31:51  profilanswer
 

Eseo --> admis !!!
;)
angers for ever

n°383646
GenGis_K
Posté le 27-05-2005 à 18:24:23  profilanswer
 

Pour l'instant de ce que je sais ca fait 2 potes sur 2 de pris a l'ESEO :D

n°383673
pirch
Posté le 27-05-2005 à 19:24:32  profilanswer
 

YOUHOU ça le fé !!!
 
Je suis admis partout direct même pas sur liste d'attente !
 
ESEO
ISEP
ISEN
LOUIS DE BROGLIE
 
J'irai très probablement à l' ESEO !!!

n°383686
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 19:37:26  answer
 

Voici votre situation pour chacune des écoles auxquelles vous avez postulé :
 
 
CPE Lyon :  Admis  
ESEO :  Admis  
HEI :  Admis  
Groupe ISEN :  Admis  
ISEP :  Admis  
 
Allé ca, ca fait plaiz dit dont :)
Ca a l'air d'avoir été pour tout le monde c'est cool ;)

n°383753
Asthom
FREE PIERRE TRAMO
Posté le 27-05-2005 à 21:32:08  profilanswer
 

Admis à l'ISEN Toulon :) :) :)
 
Un pote pr l'ESAP doit encore attendre :(
 
Par contre auras t-on un jour notre note du concours ?

n°383765
abzi
Posté le 27-05-2005 à 21:58:34  profilanswer
 

J'ai été admise à ISEN Toulon et je suis en liste d'attente pour CPE lyon (147ème sur la liste). A votre avis c'est possible que je puisse intégrer cette école si y'en a qui décident d'aller ailleurs ?

n°383767
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 27-05-2005 à 22:09:37  profilanswer
 

Admis à l ISEP, mais etant admis aussi à l ECE, j hesite....

n°383780
samuelp5
Posté le 27-05-2005 à 22:31:46  profilanswer
 

Abzi : aux vues des forums de l'an derniers.....ca doit etre possible, vu que beaucoup de personnes postulent pr pleins d'écoles, et comptent donc parmis les admis...147, je pense que ca doit passer !
 
Pirch --> a l'an prochain !!!!!!!
 
benfvd --> nickel, quoi demander de mieux !!!
 
Asthom --> même question, aura t'on des résultats plus précis ???
 
daks1 --> désolé, je peux pas décider à ta place !!!, fais un tableau avec les +, les - pr chaque école, et pondère tes résultats (genre une pondération de x sur un + avec le + qui vaut un et le - 0...) apré, tu fais la moyenne, et ca peut permettre d'y voir + clair ....(if my=0.75 --->>>> +++ !!!)
 

n°383791
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 22:46:45  answer
 

samuelp5 a écrit :

Abzi : aux vues des forums de l'an derniers.....ca doit etre possible, vu que beaucoup de personnes postulent pr pleins d'écoles, et comptent donc parmis les admis...147, je pense que ca doit passer !
 
Pirch --> a l'an prochain !!!!!!!
 
benfvd --> nickel, quoi demander de mieux !!!
 
Asthom --> même question, aura t'on des résultats plus précis ???
 
daks1 --> désolé, je peux pas décider à ta place !!!, fais un tableau avec les +, les - pr chaque école, et pondère tes résultats (genre une pondération de x sur un + avec le + qui vaut un et le - 0...) apré, tu fais la moyenne, et ca peut permettre d'y voir + clair ....(if my=0.75 --->>>> +++ !!!)


 
Oué moi j'ai plusieurs doute ...
Quel école d'ingénieur choisir.
Et déjà savoir si je veux aller en ingénieur !!
J'ai la chance davoir le choix mais bon
En tout cas content que tu ait été pris samuelp5

n°383794
samuelp5
Posté le 27-05-2005 à 22:51:11  profilanswer
 

ok, tu as postulé sur autre chose que des écoles d'ing donc ??
L'ICAM a paru un super facicule sur ce que c'est qu'un ingénieur.....il faut, je pense, que tu te sentes fait pr ca...tout en sachant que ingénieur, c'est pas un métier.......mais + de 400 !!!!!
Est tu pret à bouffer un peu de maths, de physiques, et un peu de techniques.....????
Aimes tu ces matière, veux tu travailler en équipe...si oui --> fonce !!!!
;)
Mais n'oublie pas que vaut mieux avoir le choix qu'aucun choix possible interessant :::::!!!!
et, il ny a pas de mauvais choix, aucune de ces écoles n'est "mauvaise" !!! ;)
bonnes réflexionx !

n°383815
benou73
Posté le 27-05-2005 à 23:42:35  profilanswer
 

waouh sa a marcher pr moi aussi
jsui pri a cpe (entre autre ms jpens ke jvai aller la bas)
et g deux copine ki sont prise aussi
dc et bien voila on libere dja 3place a isen 3 a isep 3 a eseo (pr les interessé eventuels)
c cool aparament sa a bien marché pour tt lmonde
 
jme demande si on é pa cenC recevoir un courrier nous disan un peu plus de precision sur le concours-->jvou previen de suite c pa du tt une info sa seré pluto une kestion...

n°383818
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 23:48:03  answer
 

Pour info : normalement on a une courrier avec nos notes notre place des trucs comme ca ;)

n°383852
Asthom
FREE PIERRE TRAMO
Posté le 28-05-2005 à 07:51:42  profilanswer
 

c'est bizarre tellement de personnes prises je trouve mais de quoi va t'on se plaindre, hein :D

n°383867
samuelp5
Posté le 28-05-2005 à 10:15:46  profilanswer
 

c vré !!!!! mais franchement, de koi splain t'on ???
d'être pris pr des....
(cf sinsémilia)
 
nan, mais tant mieux si tt le mde est pris !!!!!

n°383872
Capitaine ​Flemme
Posté le 28-05-2005 à 10:50:15  profilanswer
 

J'ai une question, apparement je vois tout le monde opter pour cpe lyon, est elle si bien que ca par rapport a l'ESEo ? J'avais demande ESEO, CPE et  
ISEN  j'ai ete admis aux trois alors maintenant le plus dur c'est de choisir lol. Quest ce qui a motivé votre choix pour prendre cpe ?
Merci  :ange:

n°383889
samuelp5
Posté le 28-05-2005 à 11:19:23  profilanswer
 

bah ché po mais en ce qui me concerne, je choisis l'ESEO a cause de sa localisation, j'habite à 1h d'angers !!!
Peut etre que beaucoup de monde choisissent ces écoles parce qu'ils habitent pas loin !!!
;)
Mais, toutes ces écoles sont bien, je pense !!;)

n°383896
benou73
Posté le 28-05-2005 à 11:32:09  profilanswer
 

non c pa une kestion de meilleur ecole et de moins bonne
moi javé demandé cpe isen isep et eseo
 
personelemen moi jabite pa 1h de lyon
ya a cpe des option ki me plaise bcp (ms elles reste tres proche de celles de lisen et eseo)
et puis jcroi ke cpe é un peu moins chere ke les otre
et puis dernier truc je conné du monde sur lyon
c pour sa ke jme dirige vers cpe et comme tu peu lvoir c pa une kestion de meilleure ou moins bonne pk jpens ke les 3 ecole ke ta dmandé son tres bien et de mm niveau

n°383919
inclassabl​e
Posté le 28-05-2005 à 12:22:52  profilanswer
 

Asthom a écrit :

c'est bizarre tellement de personnes prises je trouve mais de quoi va t'on se plaindre, hein :D


 
A ton avis  :D  C'est juste parce que ce sont des écoles privées, ils prennent beaucoup plus bas que l'INSA par exemple...Des écoles comme isen cpe lyon ou eseo sont très facile a avoir quand on est en prépa par exemple, car elles sont pour la plupart sur un concours simple.C'est la même chose pour le recrutement post bac, mais personnellement, si j'avais le choix entre les écoles du groupe fesic, et des écoles publiques post bac ( ou meme prepa), j'hesiterai pas une seule seconde.Je prends l'exemple de cpe lyon parce que j'ai des amis la bas : dites vous bien que vos 2 premières années vous les ferez pas dans l'école mais un lycée privé a coté, donc autant faire prépa (et payer beaucoup moins cher), pour rejoindre cpe lyon par la suite par exemple, si cette école vous tente.Vous aurez économiser 2 ans de cylce prépa, ca servira a vous acheter une voiture :d enfin si l'argent n'est pas un problème alors ignorez mon message :d
 
Je n'ai rien de spécial contre ces écoles, c'etait juste pour prevenir le gars qui se demandait pourquoi (presque) tout le monde est pris :o
 
Sinon pour le niveau des écoles je dirais que cpe est un cran au dessus des autres.


Message édité par inclassable le 28-05-2005 à 12:24:07
n°383924
samuelp5
Posté le 28-05-2005 à 12:37:26  profilanswer
 

les cours de prépas a l'ESEO s'effetuent bien dans l'école !!! et les tps d'électroniques font partie de la prépa 'Intégrée'...
je n'en sais rien concernant CPE lyon.....
mais en ce qui concerne la différence entre prépa classque et intégrée, je préfère de loin me diriger vers l'ESEO que faire une prépa et tenter d'y rentrer (ce n'est d'ailleurs pas évident) deux ans après !!!
Ceci dis, tu as sans doute raisons poru d'autres écoles que l'ESEO, mais j'ose penser qu'il y a quand même d'autres diffénres entre ces deux prépas...
 
;)
++

n°383940
Asthom
FREE PIERRE TRAMO
Posté le 28-05-2005 à 13:01:45  profilanswer
 

D'un autre côté mais si c'est privé, dans ma salle d'SVT cette année, y est affichée une liste des 50 écoles d'ingénieurs les + côtées et l'ISEN est 7 ou 8ème ce qui n'est pas mal ! Les deux premières places sont prises par l'INSA Lyon puis Toulouse d'après mes souvenirs.
 
En attendant, que l'école soit privée ou publique, si il y a de la place, ils prennent donc je suppose que le fait qu'on ne doit pas être si nombreux avoir postulé doit jouer un rôle important dans les admissions, plus que le cractère "pirvé" non ?

n°384127
woulfy
Posté le 28-05-2005 à 19:07:45  profilanswer
 

Moi je comprend pas, j'avais présenté que le concour ISEN avec LILLE en 1er choix et c à mon 2nd choix que je suis pris àlors je me demande si y a moyen d'étre en liste d'attente pour ISEN Lille plutot que d'étre pris à BREST .
Quelqu'un pourais t-il me renseigner ??

n°384174
pirch
Posté le 28-05-2005 à 19:53:55  profilanswer
 

Samuelhp => on se retrouvera l'année prochaine !!!
 
woulfy=> je peux pas te renseigner j'étais directement pris dans mon premier choix pour ISEN à BREST  donc je peuX te laisser ma place...mais ce n'est pas moi qui décide...
 
Pour les notes obtenues aux concours: ma soeur est en 3ème année a l'ESA qui fait partie de la FESIC et elle avait eu les résultas une fois rentrée dans son école par son école...elle n'a jamais eu les résultats par courrier ou autre mais ce qui compte est d'être pris!
Mais ça a peut-être changé depuis trois ans...


Message édité par pirch le 28-05-2005 à 19:56:42
n°384184
samuelp5
Posté le 28-05-2005 à 20:04:31  profilanswer
 

oki pr les résultats, mais j'aimerais bien les connaitre, essentiellement par curiosité !!
et à l'an prochain pirch !!! ;)
j'étais a angers aujourdhui pr trouver un appart ! ;)

n°384610
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2005 à 16:26:50  answer
 

Bien vous avez tous une place à eseo, cpe, isep et isen en plus.
Je suis admis à l'icam donc voila. Pour linstant c'est l'icam en attendant les resultats de prépas et insa utc
:) Bonne chance à tous

n°384611
quickman
Posté le 29-05-2005 à 16:27:39  profilanswer
 

PS: un copain est pris à l'ESEO et sur liste d'attente à l'ISEN, d'ou l'ISEN serait plus select que l'Eseo ?
 
EDIT: quel idiot, j'ai inversé le nom des écoles [:al zheimer]


Message édité par quickman le 29-05-2005 à 20:20:50
n°384617
samuelp5
Posté le 29-05-2005 à 16:34:05  profilanswer
 

Ce que j'ai pu voir, c'est que chaque école applique des coeff différents poru dossier, épreuve maths, physique, chimie..
Peut etre que ton pote a "raté" une matière avec un plus fort coeff...
ou bien, peut etre que l'ISEN a été plus demandée !!!
En tout les cas, je pense que quelqu'un qui n'est pas trop loin sur la liste d'attente a des chances d'être pris puisque beaucoup de jeunes postulent sur pleins d'écoles....(et n'en font évidemment qu'une au bout)
Certains parmis nous laisseront leurs places a l'ESEO....
il est combien sur la liste d'attente ???
et, Benfvd, je suis aussi admis a l'ICAM !! ;)

n°384709
pirch
Posté le 29-05-2005 à 19:36:01  profilanswer
 

Je comprend pas..si ton pote est pris à l'ISEN c'est que c'est l' ESEO la plus sélective puisqu'il n'est même pas admis directement à l' ESEO...
 
En tout cas plusieurs raisons me poussent à choisir l' ESEO plutôt que l' ISEN:
 
-en cycle intégré à l' ISEN on ne fait que 1h d'onformatique par semaine comme en math sup alors qu'à l' ESEO je crois qu'on est déja préparé un peu pour le cycle ingénieur.
-ma soeur est à l' ESA don g déja l'appart (un 40 m carré ça le fé) surtout qu'elle risque d' aller aux USA a partir de janvier !!!
-Il ya toujours moyen de choisir une option de dernière année dans une autre école de la FESIC don si l'ISEN ou l' ISEP a de meilleurs options il ne sera pas trop tard dans 4 ans !!!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les histoires de concours .....problemes de logique ( concours ecole de commerce)
BEP de cuisine 2005CONCOURS TREMPLIN 1
Impression Tremplin 2 du 29 Avril 2005 :Tage mage et Anglaisinfo sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECecole ingé Evry IIE concours deug
Concours SESAME: qql conseils requis pour la partie analyse-synthèse!IEE ecole ingé d'Evry apres concours DEUG ?
Plus de sujets relatifs à : Fesic : concours 2005 le 14 mai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR