Tetedeiench Head Of God | Rascol a écrit :
Je pense au contraire que s'engager en faculté sans une motivation autre que:"je retenterais un BTS l'an prochain", c'est vraiment dangereux. Tu as ton baccalauréat, fait une année pour découvrir le monde du travail. Rien ne t'empêche de reprendre tes études. Tu ne va pas oublier les automatismes scolaire acquises en 20 ans.
Moi je saisirais cette occasion pour voir du pays et me construire un parcours atypique.
Il faut prendre des risques. Simple question de point de vue. Qui a dit qu'une vie c'était:"éducation,études,travail,retraite,repos définitif"?
Si pour partir à l'aventure tu ne comptes que sur le cadre rassurant qu'offre la société...
Boudu, c'est pas si grave de faire Mc Do deux mois, platrier 3 mois, déménageur 4 mois et hop on reprend des études parce que je me rend compte de ce que je veux réellemnt faire! C'est nous qui rendons la vie monotone et pas l'inverse.
|
Il est beaucoup moins dangereux de faire un an de fac, en risquant juste de foirer une année, que d'essayer de chercher du taff, ce qui, avec la morosité ambiante du marché du travail, c'est pas gagné, n'offre aucune garantie, ne l'aidera pas dans la poursuite de ses études, et lui fera surement prendre de mauvaises habitudes ( financières et co ) sans compter la perte des automatismes scolaires probables.
Bref, c'est beaucoup + salvateur et justifiable de faire une année et de retenter le BTS "à cause de mauvaise orientation", plutot que de justifier une année de chomage car pas trouvé de boulot, ou de se remettre aux études après un an de glandage... |