boris007 Bebop da place | starone a écrit :
Je suis ingénieur en informatique, promo 97. Donc j'ai connue le boom de la recherche d'informaticiens (à me faire harceler!) et la chute apres.
J'ai bossé 4 ans en SSI puis 4 ans chez un utilisateur. Mon salaire est passé de 28 K a 60 K pour mon dernier job.
Ce que j'ai appris, c'est que si tu n'est pas mauvais et que tu es est capable de faire un minimum abstraction de la techno, tu trouves toujours quelque chose. J'ai été recruté, j'ai eu l'occasion de recruté ces 3 dernières années, et je peux te dire que même dans le contexte actuel, et sur paris, ce n''tait pas facile de trouver de bons profils, j'en ai vu des boulets. Le problème est que trop de jeunes ne jurent que par linux, microsoft c'est le mal, je veux pas faire de gestion, je sais pas ecrire deux phrases sans fautes (bon le dessus, je suis pas terrible non plus). Hors ce n'est pas ce genre de profil qui est recruté.
Pour la reconnaissance, j'ai connu le meilleur comme le pire. Le pire, à la fin, me suit fait virer mais parceque je m'entendais pas du tout avec le nouveau DSI.
Maintenant, je monte une boite de dépannage dans un réseau. Je fais ca pour :
1) être en province
2) être mon propre patron (avce les contraintes du réseau quand même)
3) me créer un capital (valeur de l'entreprise)
Dans ce cadre, je dois embaucher 2 personnes d'ici la fin de l'année.... et le premiers contacts ne sont pas terribles.
Donc je pense que si un informaticien est capable d'oublier la technique et de se faire comprendre par sa direction, par son ingénieur d'affaire, par son client.. il trouvera toujours du boulot.
|
Hum ok
Donc t'a connu la grande époque Ca t'a apporté quelquechose de travailler en ss2i (à part savoir que c'est pas là que tu ne souhaitais pas faire une carrière?)
Partir de 28 k pour arriver à 60 k
Là je dois dire que t'as bien assuré, en 8 ans seulement...
Et dire que 8 ans plus tard il y a en a qui commence toujours à 28 k sur paris, malgré l'inflation...