Tom1351 | bibibolide a écrit :
salut Crqk, je suis aussi en STG, et j'étais justement entrain de rechercher des infos sur les prepa en particulier la prepa de l'INC Bessières. J'ai 15 de moyenne, mais je boss beaucoup. On m'a conseillé la prepa option techno pour rentrer en ecole de commerce.J'ai visité celle de Angers (lycée chevrolier) et jai passé une journée dans leur classe. Ambiance sympa, un peu d'esprit de competition, mais les profs sont vraiment cool. Ils sont encourageants, dynamiques, ne mettent pas la pression.. par contre le lycée est immense et comme j'habite à Rennes, ça fait loin d'autant plus que il n'y a ke de la petite route de merde pour y aller (trois heures en car). J'ai été séduite, mais j'hesite toujours avec l'IUT, je ne sais vraiment pas koi choisir et j'ai peur de ne pas pouvoir assumer tout le boulot de la prepa, les horaires, les DS tous les samedi matin. Ce sont generalement des petit effectifs (18 éleves en premiere année). J'aimerais avoir des infos sur la prepa de Bessières (ambiance, profs, cartier, est ce que les logements sont vraiment chers etc). Ce qui est chiant, cest ke je n'arrive pas à trancher entre IUT/ prepa. Certaines personne me disent ke prepa, cest bien, ça ouvre des porte, ça rend ouvert d'esprit, ça apporte bcp de culture G etc et d'autres me disent que c'est une perte de temps, ke l'on peut rentrer en école de commerce (une bonne) avec un IUT... Est ce que toi tu as fait ta décision? Moi je m'inscris dans les deux, et je verrais bien après.
|
SAlut Bibilolide
J'ai fait la prépa de l'ENC Bessières, j'en suis sortit il y a deux ans et touqs s'est trés bien passé pour moi puisque j'ai intégré l'ESCP-EAp, iune des 3 parisiennes (HEC, ESSEC, ESCP-EAP)
Pour te parler de mon expérience à l'ENC Bessières, j'ai un avis plus que favoralbe, en effet cette prépa m'a quand même permis de ne pas treop mal me débrouiller.
Pour l'ambiance : je pense que c'est comme dans toute prépa, tu peux tomber ur une année où les élèves se détestent et là c'est dur comme tu peux tomber sur une année et c'est trés probable, où il y a une réelle amitié qui se crée entre les préparationnaires. La prépa est assez dur mais ça à l'avantage de souder les élèves. Bien sur tu entendras des gens dire en prépa tous le monde se déteste, mais bon ce n'est pas la généralité et c'est à mon sens peu fréquent
Pour les DS tous les samedis matins : c'est ce que disent les professeurs en début d'année mais en fait les devoirs surveillés le samedi ça sera que en fin de première année et en deuxième année de prépa. Les bizuth sont en partie épargnés ...
Les professeurs : rien à dire ils sont excellents à Bessières, de vrais coachs, ils te soutiendront quand tu auras des difficultés si tu en as.
Le quartier : c'est entre la porte de saint ouen et la porte de clichy donc assez moche
Le prix du logement : je ne sais pas trop mais comme à Paris
Un dernie conseil la prépa fait le ç vaut le coup, tu apprendras toujours quelquechose...
Thomas
Si tu veux tu peux te rendre sur mon blig, j'essaye de favoriser la réussite scolaire en banlieue, je donne quelques conseils tu peux me poser des questions n'hésite pas
www.lewebpedagogique.com/thomas
|