Wahou, je relis mon vieux message de 2002... j'arrive pas à croire que c'est moi qui ait écrit ça !!!
Sans vouloir faire mon autobiographie, juste pour donner un feedback à d'éventuel personnes qui hésitent à aller en prépa ou s'y font chier: j'ai persévéré en PCSI malgré mon année de galère. Deux potes du même niveau que moi avaient quitté la classe, moi je suis resté... En PSI (2e année) ça allait mieux niveau résultats.
J'ai plutôt bien réussi le concours CCP + mon entretien et j'ai intégré l'ENSGI (Génie Industriel). Ecole que je ne connaissais pas du tout au début de la prépa. J'y ai passé deux très bonnes années. J'ai vraiment accroché avec le génie industriel, je pense que j'ai trouvé ma voie avec cette école. Du coup sans forcer j'ai cartonné niveau résultats en 2e année, ce qui m'a permis en 3e année de partir à Hong Kong en échange. Puis en stage de fin d'études à Shanghai. Depuis je travaille à Shanghai pour un grand groupe français, avec un taf qui me plait à fond.
Ouais, si j'avais su y'a 6 ans lorsque je me morfondais en cours de maths qu'aujourd'hui ça m'amènerait ici, j'aurais surement été moins déprimé...
Donc, ami taupin dépressif, relève la tête et contemple l'avenir radieux qui s'offre à toi !!!
Message édité par Shaffan le 01-08-2009 à 04:52:57