|
Auteur | Sujet : Expertise comptable, voies alternative, écoles de commerce ? |
---|
fructos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2010 à 23:29:08 |
February |
|
February |
|
virks | Mue, ce n'est pas plus difficile qu'ailleurs. Peut être qu'avec le cursus DCG-DSCG ça se complique, mais CCA/ESC restent assez généralistes pour toucher à tout. |
February |
|
sadlig |
Message édité par sadlig le 06-02-2010 à 10:28:33 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
February | Comment peux tu l'avoir fais en 4 ans sachant que la Mst + Ms t'as déjà couté 5 ans et demi?
Message édité par February le 06-02-2010 à 14:51:41 |
sadlig | 4 ans pour le DESCF, le MS c'était en bonus. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
virks |
|
Publicité | Posté le 06-02-2010 à 10:47:04 |
February |
Message édité par February le 06-02-2010 à 11:32:07 |
February |
|
virks |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
alexilaiho Hate crew |
|
February |
Message édité par February le 06-02-2010 à 11:28:56 |
February |
virks |
|
February |
Message édité par February le 06-02-2010 à 11:52:15 |
virks |
|
February | 1. Je n'ai jamais dit que l'audit n'était pas apprécié, mais à moins d'être sénior sans une bonne école avant, l'audit ne suffit souvent pas pour entrer en fusac (voilà ce que j'ai dis).
|
virks | En fac aussi on a le droit au présentations, soirée dans les locaux et tout. |
February |
Message édité par February le 06-02-2010 à 13:57:35 |
kikou2419 | Roh les gens ne vous énervez pas
|
virks | Oui donc syndrome du Top Guy made in Paris. C'est ce que je pensais. Je n'ai jamais dis que la base du métier était différente. Mais la clientèle et la structure. Tu ne devrais pas prendre de haut des gens qui souhaite faire 8 ans d'études simplement parce que tu as passé un concours une fois dans ta vie. Je clos la discussion avec toi. Reste dans ta bulle élitiste. Message édité par virks le 06-02-2010 à 14:23:30 |
February |
Message édité par February le 06-02-2010 à 14:48:29 |
virks | Tu prends les gens pour des cons ou quoi?
|
February | Tu emets une fausse l'hypothese que je ne parle que des IB et GS. Je n'ai jamais dis ca et je le précise ensuite pour que tu comprennes. Mais rien à faire, à partir de là, tu as biens sur tout faux sur moi par la suite.
|
virks | Non, je vais laisser la parole à ceux qui veulent vraiment parler de l'expertise comptable. |
kikou2419 | Bah plusieurs personnes m'ont dis (pas sur le forum) que la moitié des EC allaient partir à la retraite d'ici 10ans. Une de ces personne est expert comptable et enseigne à Limoge. Parfait pour moi qui n'aurait pas finis avant 8 ans lol
|
virks | Oui, c'est toujours délicat ce genre de chiffres. |
yuzko | Bonjour à tous!
|
kikou2419 |
|
virks |
|
alexilaiho Hate crew | Pour les chiffres, vous allez sur le site de l'Ordre et vous trouvez. Pour l'évolution de la profession, page 38 du rapport moral du Conseil Supérieur de l'Ordre (dont les infos précédentes sont tirées, d'ailleurs - voir sur le site de l'ordre). En 2009, il y a 18 850 experts comptables indépendants. Pour info, on a environ 9 300 experts comptables qui ont moins de 50 ans. Donc tous le reste, c'est bientôt des retraités ou presque, pour quelqu'un qui envisage de commencer des études d'EC. Message édité par alexilaiho le 06-02-2010 à 18:12:42 |
virks | Ha ouai, je pensais pas autant. Du coup c'est vrai que ça va faire pas mal de retraités. |
kikou2419 | Ok merci beaucoup Alexilaiho , je ne sas pas comment j'ai fais pour passer à côté. EDIT: Alexilaiho impossible de trouver le doc dont tu parles sur le site de l'ordre des experts comptables. Tu pourrais me passer le lien stp ? Message édité par kikou2419 le 06-02-2010 à 18:42:24 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
kikou2419 | Ouai enfin 70ans ça doit être rare. Je sais que en médecine ils ne peuvent pas s'arrêter avant 65ans sinon c'est ils ont une retraite ridicule. |
sadlig | Ce n'est pas du tout une question de montant de la retraite mais plus de passion pour leur travail. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
alexilaiho Hate crew |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Commerce] Pourquoi le +4 n'est pas inférieur au +5 | Ecoles d'infographie a Bordeaux ou Toulouse ? |
BAC Pro MRIM Ecoles sécteur Rhone alpes | Info Ecoles de Communication avec... |
Licence en rapport avec le commerce international | école de commerce |
Je m'interroge sur les Ecoles de Commerce! | prépas en ligne et/ou sur rouen admission école de commerce ou autre |
intégrer université sorbonne ou assas après école de commerce post bac | |
Plus de sujets relatifs à : Expertise comptable, voies alternative, écoles de commerce ? |