|
Auteur | Sujet : Expérience de stage |
---|
Goody69 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2007 à 11:18:58 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Stage de fin d'études, durée de 6 mois. SSII orientée industrie, truc du genre. --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
banzai99 | c'est sûr, je ne comprends pas pourquoi ceux venat d'ecoles sont mieux payés que les fakheux alors qu'ils ne sont pas forcement moins bien qu'eux.
--------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message édité par daaadou le 07-09-2007 à 13:49:13 --------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
banzai99 | comment définiriez-vous le rôle d'un stagaire dans une entreprise ? --------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Tu cherches une intro à ton mémoire ? --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
banzai99 | non pas du tout mais je viens de faire deux stages, l'un où j'ai démissionné et l'autre ou on ne veut pas me donner ma prime de stage sous prétexte que je bouffe du temps alors que pour moi il est normal qu'un stagiaire prenne du temps pour qu'on lui explique. --------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | De toute façon par définition le stage de plus de trois mois n'entre plus dans le cadre de la loi comme stage, mais comme emploi, et doit donc être payé comme tel, avec contrat, SMIC minimum, avantages sociaux et autres. Ca devient un CDD. Donc, stage = entrave à la loi. Selon cette même loi, le stagiaire est là pour apprendre. Tu ne peux pas avoir une mission qui repose entièrement sur toi, sinon c'est un emploi. Le fait de ne pas, ou peu, te payer, engage l'employeur à prendre du temps pour toi. Le temps, c'est de l'argent, et ce serait pour ça que ta "rémunération" est minime. EDIT : ça répond en rien à la question posée Message cité 1 fois Message édité par AlexMagnus le 25-09-2007 à 12:03:50 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Publicité | Posté le 25-09-2007 à 12:03:26 |
banzai99 | oui c'est clair ca repond pas a la question.
--------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
banzai99 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
dkgb |
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Il me semble pas que la convention ait une réelle valeur, si ce n'est au niveau de ton assurance et de ton école. Message édité par AlexMagnus le 25-09-2007 à 14:55:34 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
banzai99 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Non, elle n'a pas été payée
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Voilà, ça devait être Valeo, pas Renault. En fait je ne me souviens pas du tout du nom de la boîte ^^
banzai99 |
Guiyom77 |
|
banzai99 | tu as été remunéré c'est deja ca !
banzai99 | quelle est ton ecole? --------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
chibani |
|
banzai99 | merci pour l'adresse mais les cabinets comptables n'y sont pas référencés et ce topic sert plus à discuter de ses expériences qu'autre chose enfin c'est dans ce but que je l'ai créé. --------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
akatosh Blessing of Akatosh upon you |
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais |
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
StarHunter | C'est même pas du mou, c'est pire : j'ai rien de rien à faire. Absolument rien ! |
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
Dzama Une vraie tête brûlée |
|
StarHunter |
|
banzai99 | up! --------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
Publicité | Posté le |