Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Expérience de stage

n°1273699
Goody69
Posté le 30-08-2007 à 11:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

banzai99 a écrit :

merci pour ta contribution, c'est dommage il n'y a pas les cabinets comptables, j'aurais pu me défouler (voir plus haut).


 
Justement, tu peux créer toi même de nouvelles entreprises et apporter un témoignage sur www.stagescritics.com . C'est assez facile. En tout cas, c'est vraiment une bonne idée ce site. Y a pas mal de subjectifs dans tous ces avis mais moi j'ai trouvé des infos hyper utiles. il faut juste fouiller un peu...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 11:18:58  profilanswer
 

n°1289111
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-09-2007 à 18:25:59  profilanswer
 

Stage de fin d'études, durée de 6 mois. SSII orientée industrie, truc du genre.  
Mission : Conception d'un CRM en interne
 
Résultat : branlette, pas beaucoup d'aide, j'étais, en gros, seul.
 
On avait convenu de 1200€ par mois. J'arrive donc, j'ai refusé les autres offres. Finalement ce sera 300€. Première pensée, forcément : Connard. Plus tickets restos. Qu'ils avaient oublié de commander, que j'ai du demandé à mainte reprise, et que finalement j'ai obtenu au bout de quatre mois.
J'ai appris que les autes stagiaires, venant d'école de commerce (je viens de fac), avaient 900€
 
J'ai juste bossé pour avoir la moyenne à ma soutenance, alors que la mission aurait pu être géniale.
 
Grosse déception, quoi.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1289149
banzai99
Posté le 06-09-2007 à 18:37:17  profilanswer
 

c'est sûr, je ne comprends pas pourquoi ceux venat d'ecoles sont mieux payés que les fakheux alors qu'ils ne sont pas forcement moins bien qu'eux.
a moins que ce soit pour rembourser leurs études.


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°1289424
Dolores
Posté le 06-09-2007 à 20:50:49  profilanswer
 

Perso je suis en plein stage de fin de deuxième année dans mon école de comm' ! Pour la comm, rien de tel que le piston (merci papa qui connait tout le monde), et du coup je suis dans une super boite qui fait à la fois de l'événementiel, mais aussi de la production vidéo ! Bref, c'est plutot sympa, ça dure 3 mois, je finis dans deux semaines !  
Le boulot est plutot sympa.. quand ya des trucs à faire :/ En ce moment je passe plus de temps qu'autre chose à glander sur internet et c'est un peu relou mais bon :/ Maaaais j'ai quand même fait plein de choses, j'ai eu des responsabilités sympas au niveau d'un événement et au niveau d'un projet vidéo, bref, j'ai largement de quoi remplir mon rapport de stage quoi  [:dawa]  
Enfin, c'est sympa, mais j'ai quand même hate que ça soit fini pour être en vacances un peu :o

n°1289866
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-09-2007 à 02:17:16  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Perso je suis en plein stage de fin de deuxième année dans mon école de comm' ! Pour la comm, rien de tel que le piston (merci papa qui connait tout le monde), et du coup je suis dans une super boite qui fait à la fois de l'événementiel, mais aussi de la production vidéo ! Bref, c'est plutot sympa, ça dure 3 mois, je finis dans deux semaines !  
Le boulot est plutot sympa.. quand ya des trucs à faire :/ En ce moment je passe plus de temps qu'autre chose à glander sur internet et c'est un peu relou mais bon :/ Maaaais j'ai quand même fait plein de choses, j'ai eu des responsabilités sympas au niveau d'un événement et au niveau d'un projet vidéo, bref, j'ai largement de quoi remplir mon rapport de stage quoi  [:dawa]  
Enfin, c'est sympa, mais j'ai quand même hate que ça soit fini pour être en vacances un peu :o


 
Le piston reste la meilleure option quoi qu'on en dise.


Message édité par daaadou le 07-09-2007 à 13:49:13

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1291677
masterzen
I am the Master
Posté le 08-09-2007 à 00:13:07  profilanswer
 

Je ne vais parler que de mon stage de fin d'études
Formation : Ingénieur Centrale Paris
Durée : 7 mois (Mi -avril à fin Novembre avec quelques semaines de retour à l'école)
Rémunération : 1050 euros net + quelques jours de vacances
Entreprise : Constructeur automobile
Comment j'ai trouvé mon stage : Cet entreprise est parrain de l'option de 3 ème année donc on a fait une visite de cet entreprise et ils nous ont présenté la listes des stages. J'ai postulé et voilà
Je suis maintenant en CDI pour cet entreprise mais pas dans le service où j'ai fais mon stage.
Stage vraiment intéressant d'un point de vue technique avec une large place laissé à l'autonomie

n°1320415
banzai99
Posté le 25-09-2007 à 10:16:47  profilanswer
 

comment définiriez-vous le rôle d'un stagaire dans une entreprise ?


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°1320420
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-09-2007 à 10:29:45  profilanswer
 

Tu cherches une intro à ton mémoire ? :D


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1320462
banzai99
Posté le 25-09-2007 à 11:13:40  profilanswer
 

non pas du tout mais je viens de faire deux stages, l'un où j'ai démissionné et l'autre ou on ne veut pas me donner ma prime de stage sous prétexte que je bouffe du temps alors que pour moi il est normal qu'un stagiaire prenne du temps pour qu'on lui explique.


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°1320510
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-09-2007 à 12:03:26  profilanswer
 

De toute façon par définition le stage de plus de trois mois n'entre plus dans le cadre de la loi comme stage, mais comme emploi, et doit donc être payé comme tel, avec contrat, SMIC minimum, avantages sociaux et autres. Ca devient un CDD.
Ceux qui ont les couilles, l'envie, et le temps de le faire peuvent porter plainte aux prud'hommes pour cela, mais personne ne le fait jamais. Même Génération Précaire dénonce certains points, mais oublie de mentionner celui-ci.
Me demandez pas la source, je l'ai pas sous le coude. Faudra lire le code et retrouver l'article.

 

Donc, stage = entrave à la loi. Selon cette même loi, le stagiaire est là pour apprendre. Tu ne peux pas avoir une mission qui repose entièrement sur toi, sinon c'est un emploi. Le fait de ne pas, ou peu, te payer, engage l'employeur à prendre du temps pour toi. Le temps, c'est de l'argent, et ce serait pour ça que ta "rémunération" est minime.
Une amie a eu un stage de 8mois, elle était seule sur le projet, et faisant tout toute seule. Au bout de 5mois elle en a eu marre et s'est tirée (c'est ton droit, comme celui de l'employeur, de partir / virer du jour au lendemain). L'employeur a voulu porter plainte (elle est chinoise) pour espionnage, vol, et autres conneries. Elle a porté plainte pour harcèlement, diffamation, et requalification du stage en emploi, avec par conséquent demande du salaire en retard, intérêts sur ce retard, et enfin dommages et intérêts. L'entreprise a retiré sa plainte. Je trouve dommage que mon amie ai fait de même...

 

EDIT : ça répond en rien à la question posée :D

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 25-09-2007 à 12:03:50

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 12:03:26  profilanswer
 

n°1320524
banzai99
Posté le 25-09-2007 à 12:14:50  profilanswer
 

oui c'est clair ca repond pas a la question.
 
c'est donc vrai que l'employeur peut nous virer du jour au lendemain? ca veut dire que tu peux te trouver sans stage et devoir retrouver un stage pour valider l'année meme si tu n'as plus le temps de trouver le nombre de mois reglementaire?
 
merci


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°1320538
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-09-2007 à 12:36:18  profilanswer
 

banzai99 a écrit :

oui c'est clair ca repond pas a la question.


Ca va, hein :kaola:  
 

banzai99 a écrit :

c'est donc vrai que l'employeur peut nous virer du jour au lendemain? ca veut dire que tu peux te trouver sans stage et devoir retrouver un stage pour valider l'année meme si tu n'as plus le temps de trouver le nombre de mois reglementaire?
 
merci


La convention n'est qu'un engagement moral. M'enfin, si ton entreprise te vire du jour au lendemain, faut voir ça avec ton maitre de stage de Fac / Ecole / Autre. Soit y a une bonne raison, à cause de ce que tu fais, et là oui t'es dans la merde (:D) soit non, et dans ce cas je pense que ta Fac / Ecole / Autre peut faire pression, mais bon. Si la boite n'a plus envie de t'avoir, je crois pas qu'elle soit obligée de te reprendre. Et puis ce serait l'horreur pour toi.
 
Enfin, tout ça ne sort pas de la bouche du juriste, hein. Mes propos ne sont pas forcément justes (je préfère dire ça plutôt que faire croire à tord que je connais parfaitement la loi, j'y ai juste été confronté, et ai essayé d'être curieux)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1320575
banzai99
Posté le 25-09-2007 à 13:05:42  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Ca va, hein :kaola:  
 


 
je rigloais
 
ok, et la fille dont tu parles a pu etre payée ou pas, elle devrait voir SOS racisme?
 
c'est clair que pour mon premier stage j'aurais pu porter plainte pour harcelement tellement l'EC m'a détruite.


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°1320673
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-09-2007 à 14:38:10  profilanswer
 

banzai99 a écrit :


 
je rigloais


J'l'ai pas pris mal , tu avais parfaitement raison ;)
 

banzai99 a écrit :

ok, et la fille dont tu parles a pu etre payée ou pas, elle devrait voir SOS racisme?
 
c'est clair que pour mon premier stage j'aurais pu porter plainte pour harcelement tellement l'EC m'a détruite.


Ben en fait faut pas hésiter. Le problème étant de le prouver, puis derrière d'avoir (parfois) la pression de la fac qui te dit de ne pas le faire sinon ils vont plus pouvoir leur envoyer de stagiaire, etc.
 
SOS racisme n'avait pas grand chose à voir, les remarques ne portaient pas sur ses origines, mais son accusation, par contre, était venue de l'affaire qu'il y a eu chez (je crois) Renault, où des plans avaient été volés par une chinoise. Sauf que personne n'a relevé le fait qu'une stagiaire ne pouvait pas avoir affaire à ces plans, si ce n'est en étant employée, un truc dans le genre. Enfin, autre débat, hein.
 
Ce qu'il manque, je pense, c'est que les écoles ne donnent pas d'info sur les dérives des stages.  
De mon côté ma responsable de Master était très bien, puisqu'elle appelait pour soulever le fait qu'on ne pouvait pas prendre un stagiaire plus de trois mois, et qu'après il fallait un CDD. Même si ça n'a pas eu toujours un echo favorable, elle le faisait. C'est déjà ça...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1320691
dkgb
Posté le 25-09-2007 à 14:52:59  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Ca va, hein :kaola:  
 


 

AlexMagnus a écrit :


La convention n'est qu'un engagement moral. M'enfin, si ton entreprise te vire du jour au lendemain, faut voir ça avec ton maitre de stage de Fac / Ecole / Autre. Soit y a une bonne raison, à cause de ce que tu fais, et là oui t'es dans la merde (:D) soit non, et dans ce cas je pense que ta Fac / Ecole / Autre peut faire pression, mais bon. Si la boite n'a plus envie de t'avoir, je crois pas qu'elle soit obligée de te reprendre. Et puis ce serait l'horreur pour toi.
 
Enfin, tout ça ne sort pas de la bouche du juriste, hein. Mes propos ne sont pas forcément justes (je préfère dire ça plutôt que faire croire à tord que je connais parfaitement la loi, j'y ai juste été confronté, et ai essayé d'être curieux)


 
la convention de stage n'est pas un angagement morale,  
c'est un contrat qui lie le stagiaire à l'employeur. si l'employeur te vire sans motif, tu peu réclamer qu'il continue a te payer comme pour un cdd

n°1320693
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-09-2007 à 14:55:12  profilanswer
 

Il me semble pas que la convention ait une réelle valeur, si ce n'est au niveau de ton assurance et de ton école.


Message édité par AlexMagnus le 25-09-2007 à 14:55:34

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1320798
banzai99
Posté le 25-09-2007 à 16:03:52  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


J'l'ai pas pris mal , tu avais parfaitement raison ;)
 
 
Ben en fait faut pas hésiter. Le problème étant de le prouver, puis derrière d'avoir (parfois) la pression de la fac qui te dit de ne pas le faire sinon ils vont plus pouvoir leur envoyer de stagiaire, etc.
 
SOS racisme n'avait pas grand chose à voir, les remarques ne portaient pas sur ses origines, mais son accusation, par contre, était venue de l'affaire qu'il y a eu chez (je crois) Renault, où des plans avaient été volés par une chinoise. Sauf que personne n'a relevé le fait qu'une stagiaire ne pouvait pas avoir affaire à ces plans, si ce n'est en étant employée, un truc dans le genre. Enfin, autre débat, hein.
 
Ce qu'il manque, je pense, c'est que les écoles ne donnent pas d'info sur les dérives des stages.  
De mon côté ma responsable de Master était très bien, puisqu'elle appelait pour soulever le fait qu'on ne pouvait pas prendre un stagiaire plus de trois mois, et qu'après il fallait un CDD. Même si ça n'a pas eu toujours un echo favorable, elle le faisait. C'est déjà ça...


 
donc elle a été payée ou pas? c'était quelle entreprise?
 
tu es dans quel fac? car moi ils m'ont dit de lacher l'affaire et de me casser.
 
et dans les deux stages, j'ai eu un accord oral pour les thunes.
 


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°1320836
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-09-2007 à 16:25:42  profilanswer
 

Non, elle n'a pas été payée
C'était une petite boîte de graphisme 3D
 
J'étais à l'IAE de Lyon 3
Lâcher l'affaire et te casser ? Ben ouais, c'est le plus simple pour tes nerfs, je pense.
 
Avoir un accord oral, c'est bien beau, mais regarde mon premier témoignage : accord oral à 1200€, réalité des choses, à 300€... Au-delà de cette somme, il ne faut pas un contrat, d'ailleurs ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1321060
nickleeson​1
Posté le 25-09-2007 à 18:41:51  profilanswer
 

Je veux pas généraliser mais j'ai vaguement l'impression que les petites pme exploitent souvent le filon du stagiaire sous payé...
Sinon, il y avait eu une histoire d'espionnage chinois une fois chez Valeo je crois mais il s'est avéré que la stagiaire était une simple étudiante sans autre prétention...
Pour ma part j'ai trouvé un stage en toute hate pour cloturer ma maitrise ce qui m'a permis de rentrer dans le dess finance que je souhaitais. En plus j'étais plutot bien payé mais malheureusement je me suis vite ennuyé même si globalement j'ai pu découvrir comment fonctionnait une entreprise d'investissement!

n°1321074
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-09-2007 à 18:56:02  profilanswer
 

Voilà, ça devait être Valeo, pas Renault. En fait je ne me souviens pas du tout du nom de la boîte ^^
 
Je sais pas si on peut généraliser pour les petites sociétés. En contre-exemple, j'ai un collègue de promo qui est allé dans une TPE de 3 salariés, payé 800e, et il s'est éclaté. Comme quoi...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1321142
inclassabl​e
Posté le 25-09-2007 à 20:07:35  profilanswer
 

Intéressant ce topic, dommage qu'il y ai si peu de participants.
 
Pour contribuer :  
Formation : Ingé info/indus
Durée : 5 mois et des brouettes, à l'étranger.
Rémunération : 520€ net et qq jours de vacances
Entreprise : Automobile
Comment j'ai trouvé mon stage : Piston "réseau"
 
Une très grande part d'autonomie( trop à mon goût, ie si tu ne demandes rien n'attends rien, assez déroutant quand on y est pas habitué...), sujet  un peu trop complexe, mais intéressant pour apprendre plein de choses en dev. info., ambiance sympathique.


Message édité par inclassable le 25-09-2007 à 20:10:01
n°1321367
banzai99
Posté le 25-09-2007 à 23:01:13  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Non, elle n'a pas été payée
C'était une petite boîte de graphisme 3D
 
J'étais à l'IAE de Lyon 3
Lâcher l'affaire et te casser ? Ben ouais, c'est le plus simple pour tes nerfs, je pense.
 
Avoir un accord oral, c'est bien beau, mais regarde mon premier témoignage : accord oral à 1200€, réalité des choses, à 300€... Au-delà de cette somme, il ne faut pas un contrat, d'ailleurs ?


ok je croyais que t'étais un petit francilien vu ton lieu d'habitation.
 
c'est clair qu'il a bien fallu que je m'en aille de chez l'EC qui me harcelait.
le probleme c'est qu'elle m'a tellement detruite que je ne crois pas etre faite pour ce boulot et ca ca me stresse.
 
pour la prime de stage le pdg m'a raconté des mythos pour pas me la donner alors qu'il gagne des millions [:alph-one]  
et t'as pas guulé en disant que tu t'es fait spolié?
 


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°1321550
Guiyom77
Posté le 26-09-2007 à 08:19:01  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

De toute façon par définition le stage de plus de trois mois n'entre plus dans le cadre de la loi comme stage, mais comme emploi, et doit donc être payé comme tel, avec contrat, SMIC minimum, avantages sociaux et autres. Ca devient un CDD.


Tiens c'est nouveau ça  :??:  
J'ai jms entendu parler d'une telle loi. OK les stages de + 3 mois doivent dorénavant être rémunérés, mais de là à être payés le smic pour un stage de 3 mois, je ne suis pas convaincu à 100%.
Je pensais surtout à 30% du smic obligatoire pour un stage de +3 mois...
 
si tu pouvais remettre la main sur cet article, n'hésites pas

n°1322613
coccinelle​9
never say never
Posté le 26-09-2007 à 22:36:25  profilanswer
 

pour moi, la premiere expérience de stage (et la seule à ce jour) était assez decevante et j'ai failli ne pas validé mon DUT à cause de mon entreprise.  
J'ai passé mon entretien au mois de janvier pour un stage en comptabilité, on m'a dit ok tu commences au mois d'avril pour finir en juin (payé 30% smic par mois). Jusque la tout va bien.
Le 2 avril, j'arrive pour un stage en compta je rappelle, et on me pose au standard pour répondre au téléphone, pour faire du suivi de livraison et du service apres vente. Vu que c'est pas pour ca que je suis venue, j'ai demandé au personnel de l'entreprise, et on m'a répondu a ma grande surprise que les stagiaires en compta ne faisait pas de compta, ce qu'on a oublié de me précisé lors de mon entretien, comme par hasard !!  
Donc moi et d'autres stagiaires dans le meme cas que moi avons passé trois mois à repondre au téléphone. J'en ai parlé avec ma tutrice mais elle me répondait qu'il fallait que j'attende et que peut-etre mon poste allait évoluer, mais bien sur...
En plus, je sais pas si il existe une limite légale mais dans cette entreprise de 20 personnes, plus de la moitié était des stagiaires.
En résumé, je me suis bien fait avoir. Seul point positif: j'ai été rémunéré. Je ne retiendrai que ca de cette expérience si on peut appeller ca comme ca.
 
Est-ce que comme moi, il y a des gens qui ont été recruté pour un poste mais qui à leur arrivée ont fait totalement autre chose??


Message édité par coccinelle9 le 26-09-2007 à 22:44:17
n°1322885
banzai99
Posté le 27-09-2007 à 08:40:25  profilanswer
 

tu as été remunéré c'est deja ca !
y en a qui sortent détruit de leur stage et qui n'ont meme pas été  payés!
 
j'étais recrutée pour du c de g et j'ai fait de la compta, alors que je voulais découvrir une nouvelle fonction de l'entreprise...


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°1322898
Haohan
Posté le 27-09-2007 à 09:23:51  profilanswer
 

Pour la rémunération, sur la convention de stage de notre école il y a une ligne "Indemnités = ..." (à remplir par l'employeur). Avec une note en 1ere page qui oblige l'employeur à mettre quelque chose.
 
Alors là il met ce qu'il veut mais en général il ne met pas 0€ ni moins de 300€ et comme la convention est signée par les 3 parties en 3 exemplaires il se sent obligé de respecter ses engagements.
 
C'est pas mal car il y a aucune ambigüité sur ce sujet là. D'ailleurs, faut être clair dès le début. A chaque entretien j'ai toujours demandé à combien s'élevait la rémunération.  
 
Tout travail mérite salaire.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°1323212
banzai99
Posté le 27-09-2007 à 14:31:01  profilanswer
 

quelle est ton ecole?


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°1323244
Haohan
Posté le 27-09-2007 à 15:01:33  profilanswer
 

banzai99 a écrit :

quelle est ton ecole?


 
Une école de BTP


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°1323257
chibani
Posté le 27-09-2007 à 15:18:11  profilanswer
 

banzai99 a écrit :

Bonjour, je propose d'ouvrir un topic sur les différentes expériences bonnes ou mauvaises que vous avez pu avoir en stage.  En effet, j'ai pu me rendre compte que certains patrons abusaient (faire ramasser des mouches mortes par des stagiaires ...).
A vos claviers  [:itm] !


 
Loin de moi l'idée de vouloir favoriser la concurence à HFR, mais sur la question des stages il y a un site où toutes les boites sont évaluées sur le critere intéret des stages; c'est:
 
[url]http://www.stagescritics.com/

n°1323311
banzai99
Posté le 27-09-2007 à 16:37:55  profilanswer
 

merci pour l'adresse mais les cabinets comptables n'y sont pas référencés et ce topic sert plus à discuter de ses expériences qu'autre chose enfin c'est dans ce but que je l'ai créé.


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°1323390
Haohan
Posté le 27-09-2007 à 17:56:16  profilanswer
 

chibani a écrit :


 
Loin de moi l'idée de vouloir favoriser la concurence à HFR, mais sur la question des stages il y a un site où toutes les boites sont évaluées sur le critere intéret des stages; c'est:
 
http://www.stagescritics.com/


 
Désolé mais quand je lis ça : "Pour accéder à la totalité du site, il vous faut ouvrir un compte MyStagesCritics"
 
je clique sur la petite croix rouge en haut à droite de la fenêtre :D
 
Nan sérieux je vais pas passer mon temps à m'inscrire par ci par la à chaque fois que je visite un site...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°1323537
akatosh
Blessing of Akatosh upon you
Posté le 27-09-2007 à 19:47:22  profilanswer
 

Haohan a écrit :


 
Désolé mais quand je lis ça : "Pour accéder à la totalité du site, il vous faut ouvrir un compte MyStagesCritics"
 
je clique sur la petite croix rouge en haut à droite de la fenêtre :D
 
Nan sérieux je vais pas passer mon temps à m'inscrire par ci par la à chaque fois que je visite un site...


 
 
L'inscription dure 20 sec, pas de mail de confirmation


---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais
n°1359154
Alexchimis​te
Posté le 21-10-2007 à 21:20:15  profilanswer
 

Bien le bonsoir à tous,
 
Je vais parler vite fait de mon stage de lycée (1ère STL chimie, un mois obligatoire en laboratoire de préférence) malheureusement ça n'a pas grand chose à voir avec l'informatique (si c t réservé à l'info, pardonnez moa).
 
J'ai trouvé un stage (pistonné par le verrier de la ville) dans un laboratoire de chimie organométallique dans une grande faculté de sciences et techniques du sud ouest de la france (z'allez bien vite deviner si vous cherchez un peu ...), sans que l'on me dise quoi que ce soit sur ma fonction je me suis bien vite aperçu que j'allais jouer le technicien de laboratoire (non rémunéré, sinon spa marrant ... demandez pas au service public de débourser des sous pour les stagiaires :D). Pendant 1 mois j'ai fait des synthèses organiques et des analyses sur des appareils nucléaires (entre autres). ça s'est bien passé, sauf ma post doc qui m'a assez emmerdé (pardon).
 
et voila :)


Message édité par Alexchimiste le 23-10-2007 à 12:43:47
n°1382445
StarHunter
Posté le 31-10-2007 à 15:17:23  profilanswer
 

En ce moment en stage chez EDF. Je suis entré par piston.
Payé 680€ net/mois (correct même si il y a mieux).
Jsuis en 4ème année à l'INSA de LYon, option GE.
Durée : 5 mois, j'en suis au deuxième.
Ambiance de travail relax, tuteur très sympa (le mari de mon médecin... :D) mais un manque terrible de boulot. Du coup je glande sur le net, et ça m'embête d'un côté, j'ai pas envie de passer pour un branleur (surtout quand papa travaille trois étages bas...). C'est quand même chiant de pas avoir de taf parfois.
 
M'enfin bon, jfais avec, jvais pas me plaindre :D

n°1382450
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-10-2007 à 15:18:32  profilanswer
 

StarHunter a écrit :

C'est quand même chiant de pas avoir de taf parfois.


C'est ce qu'il y a de pire: moi ça me fait déprimer les phases de mou au taf :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1382479
StarHunter
Posté le 31-10-2007 à 15:28:29  profilanswer
 

C'est même pas du mou, c'est pire : j'ai rien de rien à faire. Absolument rien !

n°1382484
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-10-2007 à 15:29:48  profilanswer
 

StarHunter a écrit :

C'est même pas du mou, c'est pire : j'ai rien de rien à faire. Absolument rien !


HFR :o  
Mais j'en conviens c'ets pas très bon pour l'égo :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1382496
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-10-2007 à 15:35:11  profilanswer
 

StarHunter a écrit :

C'est même pas du mou, c'est pire : j'ai rien de rien à faire. Absolument rien !


 
Télécharge un peu de lecture sur le domaine dans lequel tu travailles, ça t'occupera.

n°1382556
StarHunter
Posté le 31-10-2007 à 15:48:28  profilanswer
 

daaadou a écrit :


HFR :o  
Mais j'en conviens c'ets pas très bon pour l'égo :o


 
Je fais quoi là à ton avis :D
JudgeHype aussi au passage :p

n°1511881
biboo_
\o/
Posté le 16-01-2008 à 01:03:36  profilanswer
 

Allez hop, up ;)
 
Stage 1:
Formation : DUT (informatique).
Durée : 10 semaines (à temps plein, à partir du mi avril)
Rémunération : 0€ normalement, mon application était tellement utile et le fait qu'elle fonctionne parfaitement qu'ils m'ont payé ~800€. :D
Entreprise : l'Etat (Université Normande, UFR de Psychologie)
Comment j'ai trouvé mon stage : Je savais qu'ils avaient pris un stagiaire de DUT l'année précédente. J'ai donc demandé et c'était OK.
Commentaire : Stage sympa, sujet intéressant (Interface WEB: Java, PHP, Shell, SQL ..), liberté d'action/peu de contraintes (Chef d'équipe et développeur puisque j'étais tout seul. :D)
 
Stage 2:
Formation : IUP, Licence 3 (informatique).
Durée : 3 mois (à temps plein, à partir du mi avril)
Rémunération : 400€ / mois.
Entreprise : Keyrus, Pôle WEB
Comment j'ai trouvé mon stage : par l'intermédiaire d'un ami qui bossait aussi à Keyrus. Mon profil et mon expérience (j'ai déjà réalisé suffisamment d'appli' WEB pour avoir une petite expérience) les intéressait.
Commentaire : Stage vraiment génial, travail d'équipe (Appli' WEB pour une société de service cargo)..

n°1907680
banzai99
Posté le 30-08-2008 à 19:42:58  profilanswer
 

up!


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
stage en conseil[Recherche] Stage de programmation Web
Stage pour Webdesigner / Infographiste[Stage][Paris] Developpeur Web PHP/Mysql
stage télécomComment choisir son stage? $$ ou expérience
Stage chez Schlumberger (feedback,experience,...)Expérience professionnelle : Stage ou pas
[Recherche stage] Un mois à l'etranger sans experience ???analyste programmeur experience (stage) cherche emploi a paris
Plus de sujets relatifs à : Expérience de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR