soraya44800 a écrit :
--> Que pensez-vous de l'université de Provence ? Ils ont ouvert un département LEA où on peut apprendre l'arabe débutant, c'est bien ça ? En LEA, il y a beaucoup de filles non ? (Ce serait triste )
|
D'après mes souvenirs, les Lettres et Sciences Humaines (langues, arts plastiques, etc. inclus) sont à l'Université de Provence d'Aix-en-Provence. Les sciences "dures" sont à l'Université de Provence située à Marseille.
En effet, l'Université de Provence est située dans ces 2 villes voisines. Oui, il y a beaucoup de filles en LEA.
soraya44800 a écrit :
--> Est-ce que vous connaissez des résidences étudiantes proches de l'université de Provence ? Au pire j'ai pensé à la colocation, mais j'ai peur de tomber sur des gens bizarres... ! Queslqu'un a déjà testé ?
Sinon, j'ai pas trouvé de résidences étudiantes avec salle de sport, j'ai grave besoin de faire du sport à côté des études pour pas péter un câble et j'ai pas les moyens de payer l'abonnement en salle de sport ni l'envie de perdre du temps en faisant 20mn de métro pour une 1h de sport ! Donc si vous connaissez des résidences avec salles de muscu, ça m'intéresse !!!???
|
A Aix-en-Provence, il y a plusieurs résidences étudiantes ainsi que des cités universitaires. A Marseille, les possibilités de logements sont plus nombreuses car on peut y trouver assez facilement (bcp plus qu'à Aix en tous cas) des chambres ou petits studio accessibles aux étudiants issus de familles pas forcément aisées.
Je n'ai aucune réponse quant aux salles de muscu car je préfère la pétanque et l'escalade
soraya44800 a écrit :
--> Trouver un job d'étudiant à environ 2h/jour quand on a pas (encore!) le permis, c'est faisable ?
|
Même si on n'a pas le permis, on peut toujours trouver un job étudiant.
soraya44800 a écrit :
--> J'ai commencé des heures de conduites à Nantes, je vais pas trop galérer si je continue à apprendre à Marseille (je crois que la circulation n'est pas la même!) ???
|
Tu seras la seule à pouvoir répondre à cette question... quand tu seras à Marseille. C'est sûr qu'il est plus facile par exemple de conduire à Aix pour quelqu'un qui apprend à conduire ou un vrai débutant. Conduire à Marseille demande probablement un peu plus de concentration que de conduire à Nantes mais c'est une petite habitude à prendre. De toutes façons, tu seras tout le temps avec ton moniteur qui est lui, Marseillais !
soraya44800 a écrit :
--> Enfin, c'est pas trop "dangereux" pour une fille de sortir le soir à Marseille (enfin "dangereux" tout est relatif, Marseille c'est pas le Bronx non plus !) ? Je dis pas du tout ça par préjugé, juste parce que j'ai toujours vécu à Nantes et je sais bien que comparé aux autres grandes villes, tu peux te balader tranquilos la nuit sans problèmes à Nantes...
|
Marseille est moins dangeureux que Paris la nuit. Pour une fille seule, il vaut mieux marcher seule dans les rues du centre ville de Marseille que sur les Champs Elysées à Paris la nuit (et j'exagère à peine).
La réputation de Marseille est souvent mal fondée en matière de violence et de délinquance grave.