Salut Ritt17,
Très bonne idée de commencer des maintenant les recherches.
Dans mon cas, après le lycée, j'ai fait un DUT GEA puis je suis parti en Irlande dans le cadre d'un "DU", mais au lieu de faire bêtement un DU en choisissant que les matières que je voulais (Vu que ca marche par crédits), j'ai pris les matières qui donnaient droit a un bachelor a la sortie.
Du coup, j'ai eu un DU de mon école française et un Bachelor in Accounting d’Irlande. (Je ne mentionne en fait jamais le DU)
A la suite de cela, je souhaitais continuer l'aventure mais en Angleterre. Je me suis finalement inscrit a la GGSB (Entité de Grenoble Ecole de Management) qui a un campus a Londres, pour un Master Finance.
Bref, tout cela pour te donner les grandes lignes de mon parcours.
Ensuite, pour essayer de t'aider un peu, il nous faut plus d'info. Quand comptes-tu aller en Angleterre ? Apres le BAC? ou pour faire la derniere annee de licence ? Master ?
Quelle genre de cursus (Ecole de commerce ou universite)
Le mieux pour ton anglais est évidemment de partir après le BAC (2 ans de mon cote en pays anglophone m'ont grandement aider, mais je ne me considère toujours pas comme bilingue vu qu'il y a encore un tas d'expression, blagues, différences de cultures, etc... que je ne connais pas/maitrise pas)
Il y a un grand nombre d'école très réputé en Angleterre et tout dépend de ce que tu souhaites vraiment faire après.
Par exemple, la LSE, London School of Economy est très réputé niveau Eco (Evidemment) et est très internationale, la LSB London School of Business est également bien réputé (Peut etre plus pour le commerce international...?)
Ensuite il y a les grands campus type Cambridge et Oxford, extrêmement bien réputé également
Dans tout les cas, il te faut un excellent dossier pour rentrer dans ces écoles généralement.
Je ne sais pas si tu as ce genre de dossier. Mais qui ne tente a rien n’a rien.
Si tu comptes faire des études longues (Master ou Doctorat), tu peux tres bien prendre le pari de « monter en puissance » si tu n’as pas encore le dossier qu’il faut. (Tu gravies petit a petit les échelons en améliorant ton dossier années après années ainsi que les écoles)
Bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant.
---------------
Tutorial & news around self-hosting ==> http://freedif.org