Honnêtement, je doute que cela soit possible. C'est un concours, donc sélection !
Pour les 2 premières années tu as les livres de François Liret (Analyse et Algèbre). C'est bien pour le cours. J'utilisais ça en L1 MASS. Tu as aussi les livres de Maths Sup / Spé, ceux de ECS aussi peuvent être pas mal (La collection Précis de Bréal par exemple il y a cours + Exo).
Ça c'est pour les 2 premières années. Pour la troisème tu dis pouvoir t'inscrire en L3 ? Comment vas-tu faire ? Je doute qu'un DUT puisse être viable pour une validation d'acquis
J'espère que ce n'est pas HEC / ESCP que tu vises car dans ce cas, en venant de DUT, tes chances sont proches de 0. Si c'est un concours plus modeste, pourquoi pas...
A mon avis, mais cela n'engage que moi, tu vas perdre ton temps, utiliser beaucoup d'énergie pour pas grand chose (pour pas dire rien) à la fin. Découragement et remises en causes au programme.
Tu devrais viser des concours comme : Sciences Po Paris ou Lille (Pour la Finance), EM Lyon, Edhec ou Audencia. Pour ceux là, pas besoin d'une formations en Maths ou Eco. Tu as le Tage-Mage à bosser, ton anglais (pour l'Edhec un bon dossier aussi) + entretien et des épreuves spécifiques (Exemple : Analyse de situation à Audencia).
Voilà
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2011 à 20:39:27