Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelles études pour faire statisticien?

n°1477731
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 19:26:13  answer
 

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :


Je ne te suis pas.  
Au niveau de la terminale,les différences sont vraiment infimes par rapport au volume qui sera appris ultérieurement. Donc je plussoie Olivier.  
Tu parles de mode de réflexion :??: genre la réflexion on l'a en term' laisse moi rire!  
Tu confonds ta période taupin et ta terminale mon cher Edwin.  
La différence à bac +2: ok. Mais en term' :pfff: y'en a pas. c'est qu'une différence de trucs appris par coeur et bon à recracher une journée de Juin enfermé dans une salle avec 50 autres clampins.  
 
Par contre, ce serait possible de corriger l'erreur d'orthographe grossière dans le titre merci.
 
Cordialement, David.


 
tu dois avoir raison, moi je confonds bac+2 et term... :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 19:26:13  profilanswer
 

n°1928446
Christophe​_de_Berlin
Posté le 13-09-2008 à 10:45:57  profilanswer
 

Bonjour, tout nouveau dans ce forum, j´ai une question pour faire rigoler tout le monde:
 
Peut-on faire une école d´actuariat à 48 ans?
 
À l´étranger (Allemagne) depuis 25 ans, je bosse dans l´audiovisuel et depuis 3 ans je fais une licence de maths que je vais conclure cette année (enfin j´espère...).
 
Vu que les probas m´intéressent (j´ai eu des super notes dans cette matière) je me demande si je vais pas m´orienter dans ce sens.
 
Mon problème, c´est qu´au moment de finir ma licence en Juin, je vais avoir 48 ans....
 
Ma question est sérieuse

n°1928502
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 11:43:48  answer
 

Citation :

Aucune condition de diplôme ou d'âge n'est exigée pour concourir. (Source Ensae.fr)

 

En général les écoles sur concours non pas de limite d'age. En tout cas pour celles d'actuariats je n'en est pas vue.

 

Voici quelques école au quelle tu pourrais passer des concours:
- Ensae (The Best ^^)
- Isfa
- Euria
- ISUP

 

(Liste non contractuel :))

 

Bonne chance ;)


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2008 à 11:44:25
n°1928530
metalup
Posté le 13-09-2008 à 12:12:43  profilanswer
 

Christophe_de_Berlin a écrit :

Bonjour, tout nouveau dans ce forum, j´ai une question pour faire rigoler tout le monde:
 
Peut-on faire une école d´actuariat à 48 ans?
 
À l´étranger (Allemagne) depuis 25 ans, je bosse dans l´audiovisuel et depuis 3 ans je fais une licence de maths que je vais conclure cette année (enfin j´espère...).
 
Vu que les probas m´intéressent (j´ai eu des super notes dans cette matière) je me demande si je vais pas m´orienter dans ce sens.
 
Mon problème, c´est qu´au moment de finir ma licence en Juin, je vais avoir 48 ans....
 
Ma question est sérieuse


 
Le mieux pour toi serait le CNAM, formation en temps partiel te permettant de travailler à coté, possibilité d'étaler la formation sur plus longtemps... C'est tout à fait adapté aux gens en reprise d'études.
Et le fin du fin... la formation te permet d'obtenir le titre d'actuaire délivré par l'Institut des Actuaire  :jap:


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1928867
Christophe​_de_Berlin
Posté le 13-09-2008 à 17:08:41  profilanswer
 

super! merci, vos réponses m´ont redonné un coup de motivation, je m´en vais de ce pas finir ma licence.
 
J´avais bien pensé au CNAM, mais jusqu´à maintenant je n´ai pas trouvé de CNAM qui fasse des formations à distance.

n°1928912
Fringe
Posté le 13-09-2008 à 17:55:48  profilanswer
 

DUT STID + ENSAI.

n°1928977
henri-alex​andre
Posté le 13-09-2008 à 18:47:49  profilanswer
 

JB34 a écrit :

Citation :

Bonjour, tout nouveau dans ce forum, j´ai une question pour faire rigoler tout le monde:  
 
Peut-on faire une école d´actuariat à 48 ans?  
 
À l´étranger (Allemagne) depuis 25 ans, je bosse dans l´audiovisuel et depuis 3 ans je fais une licence de maths que je vais conclure cette année (enfin j´espère...).  
 
Vu que les probas m´intéressent (j´ai eu des super notes dans cette matière) je me demande si je vais pas m´orienter dans ce sens.  
 
Mon problème, c´est qu´au moment de finir ma licence en Juin, je vais avoir 48 ans....  
 
Ma question est sérieuse


 
Si c'est pas une blague, tu te rends compte que tu auras ton master à 50 ans (si tout se passe bien)?
Es tu prêt à apprendre un métier qui n'a rien à voir avec ce que tu faisais avant?
Es tu prêt à bosser avec des gens deux fois moins agés que toi et à être considéré comme JD?
Je te souhaite bon courage en tout cas  :jap: .


 
Je pense qu'à 48 ans, il s'est déjà des dizaines de fois les questions que tu lui poses. Mais bon, c'est peut-être aussi une blague hein.

n°1929022
Nazcar
Posté le 13-09-2008 à 19:33:21  profilanswer
 

Je remarque que beaucoup de gens sur ce forum ne s'y connaissent pas plus que ça. Ils parlent d'études de stat sans s'être renseigné. De même qu'il y a beaucoup d'ingé qui n'ont pas fait l'X, il y a beaucoup de statisticiens qui n'on pas fait l'ensae.
 
Pourquoi ne pas faire une fac d'éco ? Certaines fac proposent un parcours avec plus de maths. De toute façon, il y a toujours des options en maths. Par la suite, tu peux tenter en L2 le concours de l'ensai, option éco. Il est fait pour. Si tu va sur le forum de l'ensai, il y a plusieurs témoignages de gens qui l'on eux comme ça. Mais si ça ne fonctionne pas, tu peux intégrer par exemple le magistère économiste statisticien qui prend des L2 éco. Mais il y a aussi plein de parcours à la fac qui prennent des L2 éco, des dut stid... Tu peux aussi te diriger vers une L3 économétrie (comme celle de toulouse) après un L2 éco. Bref, tu as le choix.
 
Enfin, je tiens à préciser que faire MASS avec un bac ES c'est possible. (Je suis en L2 MASS et il y en a plusieurs). Donc s'il vous plait, arrêter de dire soit n'importe quoi, soit une infime partie de le réponse ( l'ensae) et renseignez-vous un peu.

n°1929778
Christophe​_de_Berlin
Posté le 14-09-2008 à 15:43:50  profilanswer
 

oui, effectivement, les questions que tu me poses, henri-alexandre, je me les suis posées, et c´est vraiment pas une blague. Mais voilà: On vit dans un monde où on doit se réinventer plusieurs fois par vie, et j´ai commencé dans l´optique de faire un capes ou un aggrég. de maths, ce qui n´est toujours pas exclu. Donc tout est possible, enfin presque.
 
Christophe
 
 
PS: Je connais quelqu´un qui a passé son bac à 44 ans, sa licence à 48 ans et son capes à 51 ans. Qu´est-ce que tu lui aurais conseillé? De laisser tombé? Maintenant il est prof et heureux. Peut-être que je serai statistitien et heureux?

n°1929783
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 15:45:54  answer
 

Le seul problème c'est qu'en france les employeurs préfèrent souvent les "jeune" diplomé...

 

Dans le publique ou il faut passer des concours c'est différent je pense (mème si à 60-65 ans ils te virent quand même ^^)


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 15:48:00
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 15:45:54  profilanswer
 

n°1929931
tuxracer
Modérateur
Posté le 14-09-2008 à 18:58:48  profilanswer
 

Christophe_de_Berlin a écrit :

Bonjour, tout nouveau dans ce forum, j´ai une question pour faire rigoler tout le monde:
 
Peut-on faire une école d´actuariat à 48 ans?
 
À l´étranger (Allemagne) depuis 25 ans, je bosse dans l´audiovisuel et depuis 3 ans je fais une licence de maths que je vais conclure cette année (enfin j´espère...).
 
Vu que les probas m´intéressent (j´ai eu des super notes dans cette matière) je me demande si je vais pas m´orienter dans ce sens.
 
Mon problème, c´est qu´au moment de finir ma licence en Juin, je vais avoir 48 ans....
 
Ma question est sérieuse


 
cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5204_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
chargé d'études statistiquesetudes en informatiques?
etudes par correspondance[Sujet Ouvert] Etudes -> Infographie (Comm. visuelle)
etudes veterinaires aux etats unisEtudes aux Etats-Unis
Poursuites d'études dans le nucléaire .Quel etudes apres un BAC STG ?
si c'est possible de s'inscrir avec une attestation bac+2Les études, sur le marché de l'emploi, à quoi ça rime???!!!
Plus de sujets relatifs à : Quelles études pour faire statisticien?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR