Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes à la sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes à la sorbonne

n°2465249
sney05
Posté le 09-09-2009 à 18:02:52  profilanswer
 

Bonjours, je suis actuellement en terminale scientifique. L'an prochain, j'envisage de m'inscrire en fac d'économie à la sorbonne.
Cependant, je ne connais rien des conditions d'admissibilité. Sur dossier, en fonction des mentions obtenues au bac?...
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 18:02:52  profilanswer
 

n°2465278
eco123
Posté le 09-09-2009 à 18:14:26  profilanswer
 

la sorbonne étant une fac, tu seras forcément admis pour la licence d'économie par exemple. Sauf pour les bi licences (droit+éco par exemple) où il y a une certaine sélection.

n°2465290
sney05
Posté le 09-09-2009 à 18:20:00  profilanswer
 

XD, merci beaucoup! Je venais de voir ton sujet et de t'envoyer un MP...
 
Je me posais la question parce que j'avais entendu parler d'une sélection pour des facs comme dauphine par exemple.

n°2465312
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-09-2009 à 18:34:34  profilanswer
 

C'est uniquement pour les masters ça non?

n°2465404
TheDjinx
Posté le 09-09-2009 à 19:05:06  profilanswer
 

Dauphine est la seule "fac" qui sélectionne à l'entrée en L1. Dans les autres, c'est la sélection naturelle qui opère rapidement...
 
(NB: techniquement, Dauphine n'est plus une université mais un "Grand Etablissement", comme Sciences-Po, ce qui lui donne le droit d'exiger des frais de scolarité.)
 
Et Dauphine est plutôt connue en finance et gestion, même si elle se défend en économie. L'avantage en L1 est peut-être son diplôme bancal mais plus encadré (enfin ses diplômes). C'est une sorte d'IUT avec des matières de fac, ce qui peut être intéressant... J'ai un cousin qui a fait ça et qui ne s'en pleind pas.


Message édité par TheDjinx le 09-09-2009 à 19:06:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes à la sorbonne

 

Sujets relatifs
Reprendre les études.Master d'Économie: La Sorbonne ou Dauphine ?
Etudes informatique au canada[CDI][Paris] Ingénieur Etudes et Développement JAVA/J2EE (Oméga Consul
Equivalence études d'ingénieur françaises et cursus québecoisEtudes de droit (avocat)
[CDI] Ingénieur d'Etudes et Développement .net (Groupe SFEIR)retourner dans le domaine scientifique après des études de gestion ?
Cout études sorbonne (licence économie) 
Plus de sujets relatifs à : Etudes à la sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR