Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de pharmacie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes de pharmacie

n°502940
Liia
Posté le 27-09-2005 à 12:32:40  profilanswer
 

Je suis en terminale science de l'ingénieur et je me demandais s'il y avait une possibilité de faire une fac de pharmacie étant donné que je n'ai plus fait d'SVT depuis la 2nde?  
Je voudrais savoir les différents métiers touchant aux études de pharmacie en ayant obtenu le diplome, et notamment des renseignements détaillés sur l'industrie et l'hopital.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 12:32:40  profilanswer
 

n°503748
polo_77
Posté le 28-09-2005 à 22:00:21  profilanswer
 

ca va etre rudement dur pr toi :/
j'essaierai de me tourner vers une autre filiere si j'étais toi ...
priorité aux S (spé phy-chi si possible) et aux STL les études de pharma  
étude en pharma = chimie en masse ...

n°504312
Liia
Posté le 29-09-2005 à 20:53:07  profilanswer
 

Oui je comprend bien, mais d'un coté j'ai autant de chimie qu'un éléve de S SVT sans spé PC. Je pense que certains élèves qui font pharma n'ont pas spécialement fait la spé PC. De plus j'ai pas vraiment envie de faire autre chose, ma mère est pharmacienne et ce métier me plait beaucoup...
Je sais pas trop quoi faire :(

n°504452
tabasc0
Posté le 29-09-2005 à 23:57:35  profilanswer
 

A mon avis ca pose aucun problème.
Je connais une personne qui a fait SVT et spé Maths.
Elle a très bien réussi et m'a avoué n'avoir rien retenu de la SVT au lycée, donc ca ne lui a pas servi à grand chose (peut être un peu pour la génétique).
Je pense que tu as toute tes chances.

n°505053
downah
My room is on fire !
Posté le 01-10-2005 à 12:08:27  profilanswer
 

Il y a une rumeur dans ma fac qui dit qu'une fille a eu médecine apres avoir eu un bac littéraire.
Je sais pas si c'est vrai mais si elle était brillante,moi çà me choquerait pas.
Apres le bac tous les compteurs sont remis a 0; Pharma/médecine c'est juste une question de motivation. Et puis si au pire tu réussis pas du premier coup je peux te dire qu'en redoublant c'est toi qui sera avantagée meme si t'as pas fais de bio depuis la seconde... Au pire tu peux toujours t'acheter un bouquin de bio de TS pour voir un peu de quoi çà parle.
Motivation + rigueur dans le travail et ton concours c'est dans la poche  :sol:

n°508295
Bi01nf0
Posté le 06-10-2005 à 22:13:59  profilanswer
 

Pas besoin d'avoir fait de la biologie pour faire le concours de pharmacie. Apprend tout par coeur comme ils le font tous... apres je les retrouve en stage ds mon labo et ils sont pasfoutu de comprendre ce qu'ils font... Le pire c'est qu'avec tout ca ils arrivent encore a etre prétentieux :D

n°508415
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-10-2005 à 12:05:04  profilanswer
 

t'aurais pas raté pharma par hasard, toi ? :lol:

n°778550
facpharma
phare ma scie
Posté le 15-07-2006 à 00:25:40  profilanswer
 

Je pense en effet que c'est quelqu'un qui n'a pas idée de ce que sont réellement les études de pharma! ;)

n°778665
hardbox
Silent Spring
Posté le 15-07-2006 à 11:51:40  profilanswer
 

y'a un topic unique : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5956-1.htm
 

Bi01nf0 a écrit :

Pas besoin d'avoir fait de la biologie pour faire le concours de pharmacie. Apprend tout par coeur comme ils le font tous... apres je les retrouve en stage ds mon labo et ils sont pasfoutu de comprendre ce qu'ils font... Le pire c'est qu'avec tout ca ils arrivent encore a etre prétentieux :D


 
C'est tellement vrais qu'on passe des thèses de science sans aucun soucis à la suite de nos études   [:gilbert gosseyn] [:afrojojo]


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°778740
laya
Posté le 15-07-2006 à 13:18:49  profilanswer
 

j'ai une copine qui avait un Bac S SVT spé Maths et elle est passé en 2ème année du premier coup (114pris sur 460)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 13:18:49  profilanswer
 

n°837380
facpharma
phare ma scie
Posté le 27-08-2006 à 16:01:04  profilanswer
 

laya a écrit :

j'ai une copine qui avait un Bac S SVT spé Maths et elle est passé en 2ème année du premier coup (114pris sur 460)


J'en connais même une qui a fait Tale Eco...et qui en bossant comme une dératée toute l'année a eu son concours du premier coup! :jap:


---------------
Le site que tu fais quand t'as rien à faire:www.facpharma.fr
n°837428
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-08-2006 à 16:25:05  profilanswer
 

facpharma a écrit :

J'en connais même une qui a fait Tale Eco...et qui en bossant comme une dératée toute l'année a eu son concours du premier coup! :jap:


 
on continue sur le topic unique ?


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de pharmacie

 

Sujets relatifs
renseignement pour des études a bxlOffre d'emploi: Ingénieur d'Etudes JAVA/J2EE
Offre d'emploi:Ingénieur d'Etudes VB6Question à propos de mon parcours en études supérieures
etudes commerce/marketing ou aller ?Les bourses d'études
Etudes parfumeurétudes après le bac pr devenir trader
etudes de pharmacie[topic unique] Pharmacie : The next generation
Plus de sujets relatifs à : Etudes de pharmacie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR