Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes de pharmacie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes de pharmacie

n°502940
Liia
Posté le 27-09-2005 à 12:32:40  profilanswer
 

Je suis en terminale science de l'ingénieur et je me demandais s'il y avait une possibilité de faire une fac de pharmacie étant donné que je n'ai plus fait d'SVT depuis la 2nde?  
Je voudrais savoir les différents métiers touchant aux études de pharmacie en ayant obtenu le diplome, et notamment des renseignements détaillés sur l'industrie et l'hopital.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 12:32:40  profilanswer
 

n°503748
polo_77
Posté le 28-09-2005 à 22:00:21  profilanswer
 

ca va etre rudement dur pr toi :/
j'essaierai de me tourner vers une autre filiere si j'étais toi ...
priorité aux S (spé phy-chi si possible) et aux STL les études de pharma  
étude en pharma = chimie en masse ...

n°504312
Liia
Posté le 29-09-2005 à 20:53:07  profilanswer
 

Oui je comprend bien, mais d'un coté j'ai autant de chimie qu'un éléve de S SVT sans spé PC. Je pense que certains élèves qui font pharma n'ont pas spécialement fait la spé PC. De plus j'ai pas vraiment envie de faire autre chose, ma mère est pharmacienne et ce métier me plait beaucoup...
Je sais pas trop quoi faire :(

n°504452
tabasc0
Posté le 29-09-2005 à 23:57:35  profilanswer
 

A mon avis ca pose aucun problème.
Je connais une personne qui a fait SVT et spé Maths.
Elle a très bien réussi et m'a avoué n'avoir rien retenu de la SVT au lycée, donc ca ne lui a pas servi à grand chose (peut être un peu pour la génétique).
Je pense que tu as toute tes chances.

n°505053
downah
My room is on fire !
Posté le 01-10-2005 à 12:08:27  profilanswer
 

Il y a une rumeur dans ma fac qui dit qu'une fille a eu médecine apres avoir eu un bac littéraire.