Yop vous deux,
alors pour commencer, j'ai regardé les concours tremplin et passerelle, malheureusement ils ne permettent d'aller que dans des écoles de province, et je veux rester sur Paris
Ensuite, oui, je sais, l'ICD n'est pas très bien côtée... Mais à côté de ça les diplômes sont quand même certifiés comme il faut jusqu'à la 5e année. Enfin bref.
Je n'ai pas une très bonne image de l'ISTEC, étant dans l'école directement concurrente. Pour ce qui est de l'EBS, je crois que je l'avais vu à l'époque où je passais mes concours, mais que le fait qu'elle n'ait pas de certifications m'avait bloqué. Par ailleurs, si j'y rentre, j'aurai perdu une année. Enfin, pour l'EDC, les programmes semblent plus ou moins semblables aux miens, en tous cas pour les trois premières années. Il faudrait donc que je rentre en 4e année, pourquoi pas...
Le seul truc, c'est que, comme dirait un pote, quitte à changer d'école, autant pas en prendre une aussi mauvaise...
Ce qui est ennuyeux dans le choix, c'est qu'on est aveuglé par justement les certifications, mais aussi les classements, les réputations de toujours...