|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Etudes à l'étranger.. |
AllenMadison | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 23:07:04 |
dieu-moqueur Biophysicien en formation | Partir aux USA si tu n'as pas les reins très solides et une solide organisation derrière toi relève de la stupidité pure et dure.
Message cité 1 fois Message édité par dieu-moqueur le 13-09-2011 à 23:24:36 |
alexilaiho Hate crew |
--------------- "My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work." |
pkil7 | la dépense est très largement justifiée, mais les raisons me regardent, bref merci pour vos réponses, et bon vent! |
AllenMadison |
|
AllenMadison |
|
alexilaiho Hate crew |
--------------- "My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work." |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2011 à 06:34:45
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2011 à 07:02:27
Cependant, tu comptes faire une formation, non reconnue dans ton pays d'origine, dans un pays étranger et cela sans garanti de pouvoir exercer dans le pays où tu auras obtenu ce dit diplôme ? Tu te rends compte que tu as davantage de chance de devoir revenir en France, sans diplôme (si c'est pas reconnu, ça ne vaut rien ) et avec un prêt à rembourser ? De plus, j'imagine que tu auras tes parents (ou autres....) comme caution pour ce prêt ? Tu es donc prêt a non seulement te mettre dans la merde (appelons une bouse, une bouse ) mais aussi la/les personnes qui se seront portés caution pour toi ? Effectivement, je trouve que cela manque vraiment de maturité ! Pense vraiment à cela quand tu auras ton joli stylo entre les mains, le contrat de prêt de ta banque et ton banquier avec son grand sourire de vainqueur (lui il s'en cogne, c'est pas lui qui signe ). tu parles d'avoir de l'ambition, si cela consiste à t'endetter bêtement pour rien... autant ne pas en avoir. Comme dit plus haut, si tu veux aller aux USA (ou n'importe où ailleurs), essaye de voir s'il n'y a pas d'autres métiers qui te plairait. Et si tu fais des études à l'étranger, par pitié, fait au moins en sorte que tu puisses, en cas d'imprévu dans tes beaux projet, revenir en France avec quelque chose de reconnu (surtout si tu as un prêt derrière.). C'est quand même la moindre des chose, non ? Je ne dis pas ça pour te critiquer, mais pour t'ouvrir les yeux sur l'évidence !
Je le répète (sait on jamais), je ne dis pas ça pour te critiquer, par pur méchanceté et dans un esprit de jubilation quelconque. C'est pour toi, dans ton intérêt, que j'ai dit tout ça. Message édité par Profil supprimé le 14-09-2011 à 07:06:15 |
Publicité | Posté le 14-09-2011 à 07:02:27 |
scrouffi |
|
gnocch |
Message édité par gnocch le 14-09-2011 à 14:24:28 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |