Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

etudes de commerce

n°2246604
kyubinapst
Posté le 01-06-2009 à 12:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 12:59:18  profilanswer

n°2246605
jK57
Posté le 01-06-2009 à 13:00:00  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

donc en gros à : hec ou escp ou essec...? :o

Tututut... :)

n°2246609
kyubinapst
Posté le 01-06-2009 à 13:02:32  profilanswer

ra il est a lyon!

n°2246610
jK57
Posté le 01-06-2009 à 13:02:46  profilanswer

Non quand même pas. Enfin c'est la meilleure école que j'avais eue en carré. (et oui j'ai khubé, quel nul![:lanimal2])

Message édité par jK57 le 01-06-2009 à 13:07:24
n°2246718
Ilyaveira
Posté le 01-06-2009 à 14:42:42  profilanswer

Si je puis me permettre, tout ce débat n'a pas vraiment lieu d'être. Ce n'est pas le sujet, la personne qui a créé le topic désirait des conseils/informations, pas que l'on vienne cracher sur les formations autres que prépa-HEC/Essec/Escp. De toute façon il faut bien qu'il existe d'autres formations pour que celles-ci soient les meilleures. Je pense que personne ne conteste le fait qu'elles sont le top, mais cela n'implique pas que les autres cursus sont pourris. Après une post-bac on sort pas smicard mais avec un salaire tout à fait correct pour un premier emploi, par exemple. Et puis y a pas que les études dans un CV, on peut suivre un cursus pas particulièrement brillant et après se débrouiller super bien dans le monde du travail et grimper vite les échelons.
On n'a pas tous envie d'être le meilleur parmi les meilleurs, et on ne doit imposer cette vision à personne. Peut-être que babouch99 a juste envie d'études qui lui correspondent, et pas de suivre le parcours qu'on considère comme royal, et dans ce cas-là, elle (il?) aurait tout à fait raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Ilyaveira le 01-06-2009 à 14:44:00
n°2246803
jK57
Posté le 01-06-2009 à 15:44:58  profilanswer

Ilyaveira a écrit :

De toute façon il faut bien qu'il existe d'autres formations pour que celles-ci soient les meilleures. Je pense que personne ne conteste le fait qu'elles sont le top, mais cela n'implique pas que les autres cursus sont pourris. Après une post-bac on sort pas smicard mais avec un salaire tout à fait correct pour un premier emploi, par exemple. Et puis y a pas que les études dans un CV, on peut suivre un cursus pas particulièrement brillant et après se débrouiller super bien dans le monde du travail et grimper vite les échelons.  
On n'a pas tous envie d'être le meilleur parmi les meilleurs, et on ne doit imposer cette vision à personne. Peut-être que babouch99 a juste envie d'études qui lui correspondent, et pas de suivre le parcours qu'on considère comme royal, et dans ce cas-là, elle (il?) aurait tout à fait raison.

Bravo[:sarah connor], tu vas aller loin comme ça! :lol:

n°2246815
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-06-2009 à 15:51:25  profilanswer

Non, il a tout a fait raison.

n°2246874
Abyss78
Posté le 01-06-2009 à 16:33:29  profilanswer

Oui.

En 1ère j'avais un dossier moyen maintenant j'ai un dossier fragile.
Mais en tout cas, je ne savais pas trop ce que je voulais faire et perso, même en fin de 1ère S ou le commerce m'a attiré connaitre les différence entre l'X et l'ULM et mines j'en avais strictement rien à foutre.

Mon dossier était moyen, je pouvais faire une prepa de merde mais j'en avais pas l'envie. Et je savais de surcroit que je ne pouvais clairement pas aller HEC ou top5... donc, j'en avais rien à foutre de savoir si un M2 équivaut HEC ou non :).

Citation :

Non, il a tout a fait raison.

Message édité par Abyss78 le 01-06-2009 à 16:34:28
n°2247009
Ilyaveira
Posté le 01-06-2009 à 18:04:45  profilanswer

jK57 a écrit :

Bravo[:sarah connor], tu vas aller loin comme ça! :lol:

Je n'ai pas dit que c'était ce que je voulais faire. J'essayais juste de te faire comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'éprouver du mépris pour les gens qui ne choisissent pas la voie prépa. Ce qu'il faudrait que tu réussisses à intégrer, c'est que tout le monde ne pense pas comme toi. L'ambition, la recherche du best best best, l'esprit de compétition ne sont pas des caractéristiques partagées par tout le monde. On peut avoir d'autres objectifs dans la vie que terminer premier.
De plus, certains ne choisissent pas la prépa pour les mêmes raisons qu'Abyss78, pour cause de dossier fragile. Et ça n'a pas forcément à voir avec le fait d'être intelligent ou ambitieux. Certains le sont mais il peut y avoir plein de raisons auxquelles tu ne penses pas forcément qui font qu'ils ne pourront décrocher qu'une prépa médiocre. Et dans ce cas, tu n'as que de très faibles chances de terminer dans les meilleures écoles. Parce que tu auras beau être plus intelligent que le reste de ta classe, si tes profs sont nuls et qu'il n'y a pas l'émulation nécessaire, ce sera dur d'être le 1er admis à HEC depuis 5 ans dans ta prépa...

Sincèrement, je sais bien que je ne peux pas y faire grand chose, mais cette attitude méprisante et moqueuse que tu adoptes, ça ne te réussira pas forcément. Je ne sais pas si tu affiches un tel comportement parce que c'est facile sur un forum et que ça te plait de te dire que les gens vont être impressionnés, ou si tu es aussi comme ça dans la vraie vie, mais j'espère pour toi que ce n'est que sur le forum, parce que certes tu vas impressionner les petites gens que tu méprises tant, mais n'importe qui ayant un tant soit peu d'éducation sera simplement agacé et absolument convaincu qu'il vaut bien mieux que toi. Alors un petit peu de respect pour ceux qui ont une autre vision des choses que toi, et plus généralement pour les gens qui n'ont pas fait ou n'ont pas l'intention de faire Ginette - HEC te ferait sûrement le plus grand bien.

Tu peux répondre mais je n'ai pas l'intention d'aller plus loin dans un débat qui semble sans issue et qui ne répond pas au sujet initial. Vous pouvez créer un topic "Polémique : l'X, ULM et Mines sont les seules études qui vaillent la peine d'être suivies, sinon c'est kif-kif, tous des sous-éduqués sans ambition", ça serait une bonne idée.

(Et merci pour le soutien Abyss78, par contre je suis une fille ^^)

Message cité 2 fois
Message édité par Ilyaveira le 01-06-2009 à 18:16:23
n°2247026
ReponseAto​ut
Posté le 01-06-2009 à 18:17:48  profilanswer

Ilyaveira a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était ce que je voulais faire. J'essayais juste de te faire comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'éprouver du mépris pour les gens qui ne choisissent pas la voie prépa. Ce qu'il faudrait que tu réussisses à intégrer, c'est que tout le monde ne pense pas comme toi. L'ambition, la recherche du best best best, l'esprit de compétition ne sont pas des caractéristiques partagées par tout le monde. On peut avoir d'autres objectifs dans la vie que terminer premier.
De plus, certains ne choisissent pas la prépa pour les mêmes raisons qu'Abyss78, pour cause de dossier fragile. Et ça n'a pas forcément à voir avec le fait d'être intelligent ou ambitieux. Certains le sont mais il peut y avoir plein de raisons auxquelles tu ne penses pas forcément qui font qu'ils ne pourront décrocher qu'une prépa médiocre. Et dans ce cas, tu n'as que de très faibles chances de terminer dans les meilleures écoles. Parce que tu auras beau être plus intelligent que le reste de ta classe, si tes profs sont nuls et qu'il n'y a pas l'émulation nécessaire, ce sera dur d'être le 1er admis à HEC depuis 5 ans dans ta prépa...

Sincèrement, je sais bien que je ne peux pas y faire grand chose, mais cette attitude méprisante et moqueuse que tu adoptes, ça ne te réussira pas forcément. Je ne sais pas si tu affiches un tel comportement parce que c'est facile sur un forum et que ça te plait de te dire que les gens vont être impressionnés, ou si tu es aussi comme ça dans la vraie vie, mais j'espère pour toi que ce n'est que sur le forum, parce que certes tu vas impressionner les petites gens que tu méprises tant, mais n'importe qui ayant un tant soit peu d'éducation sera simplement agacé et absolument convaincu qu'il vaut bien mieux que toi. Alors un petit peu de respect pour ceux qui ont une autre vision des choses que toi, et plus généralement pour les gens qui n'ont pas fait ou n'ont pas l'intention de faire Ginette - HEC te ferait sûrement le plus grand bien.

Tu peux répondre mais je n'ai pas l'intention d'aller plus loin dans un débat qui semble sans issue et qui ne répond pas au sujet initial. Vous pouvez créer un topic "Polémique : l'X, ULM et Mines sont les seules études qui vaillent la peine d'être suivies, sinon c'est kif-kif, tous des sous-éduqués sans ambition", ça serait une bonne idée.

(Et merci pour le soutien Abyss78, par contre je suis une fille ^^)

c est bientôt fini vos c......ies

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 18:17:48  profilanswer

n°2247040
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 18:28:09  answer

Je suis désolé mais c'est toi qui a trollé en parlant de l'X et HEC en méprisant les autres écoles,bon okay,en gros j'ai compris t'es seulement un mec frustré par les intégrations en AST dans les ecoles prestigieuses

n°2247374
Abyss78
Posté le 01-06-2009 à 21:20:19  profilanswer

Ouais mais là aussi c'est de l'élitisme à outrance thassadar, ça ne prend pas en compte plein de lycées et surtout les capacités de l'ensemble des élèves, si on pouvait avoir un 13-14 sans bosser ça se saurait^^.

Perso la section S ne m'intéresse pas du tout, du coup je suis démotivé, ça se voit dans mes notes et surtout mon travail^^.
En ES j'aurais peut être eu 12 sans réellement bosser, ça m'interesse :). Et du coup, j'aurais bosser en maths^^.

Heureusement que j'ai 40 points d'avance avec le Français xD

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 01-06-2009 à 21:20:45
n°2247458
Ilyaveira
Posté le 01-06-2009 à 21:55:30  profilanswer

Pour le 13-14, ça dépend du lycée, du prof, de l'ambiance de la classe. Surtout des deux derniers. Si t'as un prof qui saque et qui peine à se faire entendre parce qu'il règne un brouhaha permanent dans ta classe... (c'est plus ou moins mon cas donc je n'invente pas des situations inimaginables)

Et oui c'est de l'élitisme, mais c'est vrai qu'il faut de toute façon avoir des facilités pour aller en prépa. Quelqu'un qui a toujours galéré en cours pour avoir un 11 ne va pas pouvoir aller en prépa (ça veut pas nécessairement dire que cette personne est une triple-buse, simplement qu'elle n'a pas un profil scolaire, j'ai une amie qui est un peu dans ce cas et elle est loin d'être stupide et attardée)

Abyss78 a écrit :

Heureusement que j'ai 40 points d'avance avec le Français xD

Qu'est-ce que tu entends par 40 points d'avance avec le français ? T'as pas pu avoir 20 à l'écrit et 20 à l'oral ?  :pt1cable:

Message édité par Ilyaveira le 01-06-2009 à 22:01:56
n°2247465
kyubinapst
Posté le 01-06-2009 à 21:57:36  profilanswer

put1 celle la elle est bonne lol franchement cynique! les pauvres y sont pauvre parce qu'il le veulent aussi nan?

n°2247474
barroch
Posté le 01-06-2009 à 22:00:57  profilanswer

"dossier fragile en pré-bac...c'est tout de même signe de problèmes de capacités" lool on a même des pédagogues maintenant sur le forum... :D

n°2247485
kyubinapst
Posté le 01-06-2009 à 22:05:09  profilanswer

mais sort de ta bulle un peu si il y a des gens en échec c'est pas forcement dut aux capacités mais ca peu être un milliard de chose différente cesse d'être aussi convaincu de ta connerie l'école c'est pas fait pour tout le monde. tu as des gens qui n'ont pas fait d'étude est qui te dépasserons toujours!

Message édité par kyubinapst le 01-06-2009 à 22:06:44
n°2247491
barroch
Posté le 01-06-2009 à 22:08:21  profilanswer

et si ya besoin de bossé en prépa pr réussir, tu tinkiètes?

n°2247498
kyubinapst
Posté le 01-06-2009 à 22:10:06  profilanswer

barroch a écrit :

et si ya besoin de bossé en prépa pr réussir, tu tinkiètes?

pt'être qu'il faut jamais bosser enfaite, merde je me suis fait avoir!

n°2247501
barroch
Posté le 01-06-2009 à 22:11:12  profilanswer

ouffffffffffff, j'ai cru un instant durant que j'avais travaillé pour rien... :)

n°2247520
barroch
Posté le 01-06-2009 à 22:18:44  profilanswer

prépa puis école de commerce et fac

n°2247524
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:20:58  answer

Pourquoi tu fais autant l'eloge de la prepa?t'es mieux place que quiconque pour dire que les ast peuvent etre un bon plan par rapport a la prepa,t'as un peu le beurre et l'argent du beurre en faisant prepa+ast l'annee d'apres... je te souhaite d'avoir au moins em lyon pour legitimiser ton troll condescendant et acerbe.

n°2247532
jK57
Posté le 01-06-2009 à 22:25:54  profilanswer

Ilyaveira a écrit :

Je me sens mal tout d'un coup[:whine]. Merci, tu m'as aidé à prendre conscience que je n'étais qu'un imbécile prétentieux, et je  me suis décidé à changer..[:yoli]
Si, si je te jure[:baragor]...
Dans ma grande magnanimité je te souhaite bonne chance pour tes oraux. Tu vois, je ne suis pas si méchant que ça...

n°2247599
barroch
Posté le 01-06-2009 à 23:03:44  profilanswer

la meilleure

n°2247747
barroch
Posté le 02-06-2009 à 09:56:35  profilanswer

non pas la meilleure fac, la meilleure école de commerce. Enfin en France, à l'international c'est pas oufff

n°2247777
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 02-06-2009 à 10:45:59  profilanswer

C'est triste de voir ça... Les prépas restent les prépas... On vous a martyrisé en terminal pour que vous soyez comme ça ? ^^

n°2247798
Abyss78
Posté le 02-06-2009 à 10:57:20  profilanswer

"Qu'est-ce que tu entends par 40points d'avance avec le français ? T'as pas pu avoir 20 à l'écrit et 20 à l'oral ?  "

HS: J'ai eu 16 écrit et oral au français et TPE : 18. => 40 points d'avance.

Message édité par Abyss78 le 02-06-2009 à 10:59:35
n°2247844
jK57
Posté le 02-06-2009 à 11:23:04  profilanswer

Shiine a écrit :

C'est triste de voir ça... Les prépas restent les prépas... On vous a martyrisé en terminal pour que vous soyez comme ça ? ^^

Non, on a dominé la grande majorité d'entre vous. Et ça continuera dans le monde du travail [:pad78].  

Bye[:reddie]

n°2247861
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 02-06-2009 à 11:33:59  profilanswer

jK57 a écrit :

Non, on a dominé la grande majorité d'entre vous. Et ça continuera dans le monde du travail [:pad78].  

Bye[:reddie]

Dominé ? C'est drole tu ne me connais même pas mais tu te sens de suite supérieur ^^
Comme quoi t'es vraiment prétentieux c'est pas qu'une impression.

Ca continuera ? Je veux bien voir ça tiens ^^

Message édité par Shiine le 02-06-2009 à 11:34:48
n°2248237
barroch
Posté le 02-06-2009 à 16:35:11  profilanswer

T'aurais rajoutté "et dans l'au-delà aussi" jk57 et c'était parfait! lol

n°2248928
PHILOU035
Posté le 02-06-2009 à 22:38:36  profilanswer

moui moui des tacherons prépas cubistes bas de plafond il y en a plus que la moyenne dans bcp d'écoles alors bon...je n'ai aucune espèce de respect ou de vénération pour eux bien au contraire pour en avoir bcp rencontré ds nombre de grosses boîtes en stage ou chez des clients tous ne sont pas et de loin des lumières :o

n°2248942
barroch
Posté le 02-06-2009 à 22:42:38  profilanswer

je suis bien d'accord avec toi philou035, le problème c'est que la sélection se fait au concours, mais qu'après la sélection en interne est assez faible donc ça n'incite pas à travailler. Donc beaucoup d'élèves ont gardé à l'esprit le prestige qui leur incombait de droit du fait de leur réussite aux concours, mais en pratique ça n'a pas suivi et ils ont pas cherché à atteindre un bon niveau en école.

n°2248947
barroch
Posté le 02-06-2009 à 22:45:06  profilanswer

Enfin je parle pour mon école, je ne voudrais pas parler de ce que je ne connais pas. Mais bon j'imagine que c'est comme ça aussi dans d'autres écoles de commerce.

n°2248980
valodia
Posté le 02-06-2009 à 23:03:18  profilanswer

[:lynk]

n°2249026
PHILOU035
Posté le 02-06-2009 à 23:23:44  profilanswer

Citation :

1. le niveau d'une personne et ses capacités.

prépa = plus de capacité? de quoi ? de bourriner comme un veau sans réfléchir? superbe!  [:elwe calafalas]  

Citation :

2. le système francais qui favorise les prépa.

tas vu ça ou? qui est favorisé? par qui? comment? en quelle vertu? tu crois faire partie d'une élite, plus un tireur des litres à mon avis oui avec un tel avis tranché dénué de tout fondement! si tu foires ta prépa comme une grosse merde et ils sont nombreux parmi les cubistes y compris, ils pointeront au RSA comme les autres, plus sérieusement ça correspond exactement au discours formaté que l'on fourre dans le crâne de ces jeunes boutonneux frustrés, on est mal barré![:mister yoda]  

Message édité par PHILOU035 le 02-06-2009 à 23:27:02
n°2249140
jK57
Posté le 03-06-2009 à 09:06:55  profilanswer

Rhaa tu me fatigues mon petit Philou...
Tu sais, la prépa nécessite beaucoup plus de réflexion que de bourinage.Ceux qui bourinent trop se plantent en général. Tu mériterais de faire un petit sujet maths II hec toi[:luc@s].

Si tu foires la prépa, tu peux te réorienter à la fac. Et tous ceux qui ont eu ce parcours parmi mes connaissances ont réussi. Un de mes camarades de première année a majoré sa fac en droit (ta spécialité t'as vu :lol: ?... bon ça l'a obligé à recommencer en première année), un autre a majoré en économétrie à la fin de sa licence.. Nos profs nous parlaient régulièrement de tous leur anciens élèves, qui faute de niveau suffisant s'étaient réorientés en éco gé et avaient majoré ou figuraient parmi les meilleurs. Donc tu vois, quand on se plante on ne fini pas au Rsa, on vous majore. Enfin après c'est sûr que si c'est des élèves de mauvaises prépas, ce n'est pas pareil, mais ils ne finiront pas au Rsa quand même.

Ah oui, le meilleur moment:
En carré j'ai eu l'Em. Toi tu es à Rouen. Tu saisis la nuance[:smogle]?[:mansonic]
J'ai khûbé, mais j'avais un an d'avance. Toi tu as mis 6 ans à arriver en 1A. Tu saisis la nuance?[:magfred]
(à ce propos, tu  ne serais pas le doyen?[:levrierafghan])
Mouhahahah
 Tu sais, même si c'est pas partagé, je t'aime bien au fond[:kinik].

Message édité par jK57 le 03-06-2009 à 09:43:31
n°2249246
PHILOU035
Posté le 03-06-2009 à 11:30:58  profilanswer

alors pour ton info, j'étais admis à audencia (mais je persiste à croire que l'école était à l'époque disons très surcotée), admissible partout aux ecricome, admissible em lyon mais je l'ai su trop tardivement après avoir décliné audencia pour rouen sans regrets donc les ap2 non plus ne sont pas des burnes loin s'en faut, une fois intégrés on est largement à la hauteur et bien plus que des bourrins préparationnaires, je te fais passer un petit sujet de fiscalité d'assas quand tu veux ou de droit des aff' mon lapin c'est réciproque :o

quant à nous "majorer" ça reste à démontrer tu n'es pas du tout convaincant, auto suffisance, prétention et égo démesuré tu confirmes mes dires! des prépas à troyes et chambéry il y en a également...  

je ne suis pas arrivé en 1A mais en 2A en AST2 nuance, preuve que tu n'y connais rien! si on compte 3 ans de prépa (bcp de cubistes)+2 ans pour arriver donc en 2A ça nous donne 5 ans, soit le niveau normalement atteint en âge et en nombre d'années d'études par un AST2 arrivant en 2A avec un M1 par ex, ce qui était mon cas :o

du coup, quant à être doyen loin s'en faut! bcp des AP2 sont dans le même cas que moi je ne suis pas une exception tu t'expliqueras aussi avec eux en ce cas  [:prozac]  

pas brillant le raisonnement le foireux...

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 03-06-2009 à 12:00:34
n°2249320
jK57
Posté le 03-06-2009 à 12:37:38  profilanswer

Attends tu es en train de me dire que tu as préferé aller à Rouen plutôt qu'à Audencia, et que tu n'as même pas passé les oraux de Lyon alors que tu étais admissible?[:ixam] Tu avais l'occasion d'atténuer ton erreur de parcours et tu ne l'as pas fait? [:yoli].. Les 9 ans d'études et tout ça c'était prémédité? [:fuel][:neokill@h][:rofl][:alvas][:tirkyth]

Oh et puis zut, tu m'ennuies [:baragor]. Je te laisse dans tes illusions.
Aller, je finis par une autoquotation:
On a dominé la grande majorité d'entre vous. Et ça continuera dans le monde du travail[:pad78]
Au plaisir Philoulou [:reddie]

n°2249336
ReponseAto​ut
Posté le 03-06-2009 à 12:51:31  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

alors pour ton info, j'étais admis à audencia (mais je persiste à croire que l'école était à l'époque disons très surcotée), admissible partout aux ecricome, admissible em lyon mais je l'ai su trop tardivement après avoir décliné audencia pour rouen sans regrets donc les ap2 non plus ne sont pas des burnes loin s'en faut, une fois intégrés on est largement à la hauteur et bien plus que des bourrins préparationnaires, je te fais passer un petit sujet de fiscalité d'assas quand tu veux ou de droit des aff' mon lapin c'est réciproque :o

quant à nous "majorer" ça reste à démontrer tu n'es pas du tout convaincant, auto suffisance, prétention et égo démesuré tu confirmes mes dires! des prépas à troyes et chambéry il y en a également...  

je ne suis pas arrivé en 1A mais en 2A en AST2 nuance, preuve que tu n'y connais rien! si on compte 3 ans de prépa (bcp de cubistes)+2 ans pour arriver donc en 2A ça nous donne 5 ans, soit le niveau normalement atteint en âge et en nombre d'années d'études par un AST2 arrivant en 2A avec un M1 par ex, ce qui était mon cas :o

du coup, quant à être doyen loin s'en faut! bcp des AP2 sont dans le même cas que moi je ne suis pas une exception tu t'expliqueras aussi avec eux en ce cas  [:prozac]  

pas brillant le raisonnement le foireux...

si  je peux me permettre? votre debat sterile est depuis (très)longtemps trancché par les  DRH pour lesquels il ya les ex prépas qui ont intégré et les autres qui ont aussi integré . point final.

n°2249339
barroch
Posté le 03-06-2009 à 12:53:02  profilanswer

+ 10 000 000 000 réponse à tout

n°2249343
Abyss78
Posté le 03-06-2009 à 12:55:10  profilanswer

De toute façon on sait très bien ce qu'il en est, en réunion, tu devras faire avec l'avis de tout le monde, pas jugé les uns et les autres par rapport à leur formation mais à leur idées.

Si il y a un mec venu de fac, si tu commence à l'insulter avec ton autosuffisance t'ira pas très loin hein. Après tout le monde n'a pas envie de monter énormément dans le monde du travail. On ne vit pas tous pour travailler.

Puis aller dans une prepa, c'est pas très difficile hein, comme l'a dis Philou, des prepas y en à Chambery, ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise formation. Mais de là à dire que parce que t'as fait prepa t'es une élite... je te laisse également dans tes illusions, je préfère largement travailler pour vivre que vivre pour travailler et ce quelque soit ma formation.

Et crois moi, je parle avec mon vecu comme dirait thassadar, c'est pas parce que t'as fait fac, que tu ne pourra pas être  dans de très grandes entreprises avec de très haute responsabilités.

Un terminale qui te fait la leçon ? Moi aussi, je ne suis pas méchant, je t'aime bien <3

Message édité par Abyss78 le 03-06-2009 à 12:57:33
n°2249344
PHILOU035
Posté le 03-06-2009 à 12:55:12  profilanswer

jK57 a écrit :

Attends tu es en train de me dire que tu as préferé aller à Rouen plutôt qu'à Audencia, et que tu n'as même pas passé les oraux de Lyon alors que tu étais admissible?[:ixam] Tu avais l'occasion d'atténuer ton erreur de parcours et tu ne l'as pas fait? [:yoli].. Les 9 ans d'études et tout ça c'était prémédité? [:fuel][:neokill@h][:rofl][:alvas][:tirkyth]

Oh et puis zut, tu m'ennuies [:baragor]. Je te laisse dans tes illusions.
Aller, je finis par une autoquotation:
On a dominé la grande majorité d'entre vous. Et ça continuera dans le monde du travail[:pad78]
Au plaisir Philoulou [:reddie]

l'em lyon m'a contacté trop tardivement, j'avais déjà donné ma réponse, commencé le sémi AP2 de remise à niveau, et surtout prépayé mes frais de scolarité par anticipation avec -10% de ristourne ça ne se refuse pas! (en cas de désistement pas sûr que l'école maurait remboursé la totalité des sommes avancées) pas de regret, rouen la vaut largement!

ensuite audencia était surcotée, je n'ai fait aucune erreur de parcours mon expertise se vend et s'est très bien vendue! tout va bien pour moi, tu n'as dominé personne surtout pas moi avec tes préjugés à deux balles, je n'ai aucune illusion contrairement à toi j'ai presque 5 ans d'expérience professionnelle et jamais un recruteur n'a tenu un raisonnement de minot aussi minable! à bon entendeur! fin du débat!

Message édité par PHILOU035 le 03-06-2009 à 13:05:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dilemme Etudes de droit/Ecole de commerce -> Questionsétudes de commerce
études de commerce: DUT ou Fac?quels métiers faire après des études en commerce international
Année d'études pour une école de commerceorientation pour études de commerce
Etudes de commerce : passerelles existantes ?Etudes de commerce
Post bac ES : Fac ou Ecole de commerce ?Etudes de commerce ?
Plus de sujets relatifs à : etudes de commerce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR