|
Auteur | Sujet : etudes de commerce |
---|
kyubinapst | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-06-2009 à 12:59:18 |
jK57 |
kyubinapst | ra il est a lyon! |
jK57 |
Message édité par jK57 le 01-06-2009 à 13:07:24 |
Ilyaveira | Si je puis me permettre, tout ce débat n'a pas vraiment lieu d'être. Ce n'est pas le sujet, la personne qui a créé le topic désirait des conseils/informations, pas que l'on vienne cracher sur les formations autres que prépa-HEC/Essec/Escp. De toute façon il faut bien qu'il existe d'autres formations pour que celles-ci soient les meilleures. Je pense que personne ne conteste le fait qu'elles sont le top, mais cela n'implique pas que les autres cursus sont pourris. Après une post-bac on sort pas smicard mais avec un salaire tout à fait correct pour un premier emploi, par exemple. Et puis y a pas que les études dans un CV, on peut suivre un cursus pas particulièrement brillant et après se débrouiller super bien dans le monde du travail et grimper vite les échelons. Message cité 1 fois Message édité par Ilyaveira le 01-06-2009 à 14:44:00 |
jK57 |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Non, il a tout a fait raison. |
Ilyaveira |
Sincèrement, je sais bien que je ne peux pas y faire grand chose, mais cette attitude méprisante et moqueuse que tu adoptes, ça ne te réussira pas forcément. Je ne sais pas si tu affiches un tel comportement parce que c'est facile sur un forum et que ça te plait de te dire que les gens vont être impressionnés, ou si tu es aussi comme ça dans la vraie vie, mais j'espère pour toi que ce n'est que sur le forum, parce que certes tu vas impressionner les petites gens que tu méprises tant, mais n'importe qui ayant un tant soit peu d'éducation sera simplement agacé et absolument convaincu qu'il vaut bien mieux que toi. Alors un petit peu de respect pour ceux qui ont une autre vision des choses que toi, et plus généralement pour les gens qui n'ont pas fait ou n'ont pas l'intention de faire Ginette - HEC te ferait sûrement le plus grand bien. Tu peux répondre mais je n'ai pas l'intention d'aller plus loin dans un débat qui semble sans issue et qui ne répond pas au sujet initial. Vous pouvez créer un topic "Polémique : l'X, ULM et Mines sont les seules études qui vaillent la peine d'être suivies, sinon c'est kif-kif, tous des sous-éduqués sans ambition", ça serait une bonne idée.
Message cité 2 fois Message édité par Ilyaveira le 01-06-2009 à 18:16:23 |
ReponseAtout |
|
Publicité | Posté le 01-06-2009 à 18:17:48 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2009 à 18:28:09
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Ouais mais là aussi c'est de l'élitisme à outrance thassadar, ça ne prend pas en compte plein de lycées et surtout les capacités de l'ensemble des élèves, si on pouvait avoir un 13-14 sans bosser ça se saurait^^. Perso la section S ne m'intéresse pas du tout, du coup je suis démotivé, ça se voit dans mes notes et surtout mon travail^^. Heureusement que j'ai 40 points d'avance avec le Français xD Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 01-06-2009 à 21:20:45 |
Ilyaveira | Pour le 13-14, ça dépend du lycée, du prof, de l'ambiance de la classe. Surtout des deux derniers. Si t'as un prof qui saque et qui peine à se faire entendre parce qu'il règne un brouhaha permanent dans ta classe... (c'est plus ou moins mon cas donc je n'invente pas des situations inimaginables) Et oui c'est de l'élitisme, mais c'est vrai qu'il faut de toute façon avoir des facilités pour aller en prépa. Quelqu'un qui a toujours galéré en cours pour avoir un 11 ne va pas pouvoir aller en prépa (ça veut pas nécessairement dire que cette personne est une triple-buse, simplement qu'elle n'a pas un profil scolaire, j'ai une amie qui est un peu dans ce cas et elle est loin d'être stupide et attardée)
Message édité par Ilyaveira le 01-06-2009 à 22:01:56 |
kyubinapst |
|
barroch | "dossier fragile en pré-bac...c'est tout de même signe de problèmes de capacités" lool on a même des pédagogues maintenant sur le forum... |
kyubinapst | mais sort de ta bulle un peu si il y a des gens en échec c'est pas forcement dut aux capacités mais ca peu être un milliard de chose différente cesse d'être aussi convaincu de ta connerie l'école c'est pas fait pour tout le monde. tu as des gens qui n'ont pas fait d'étude est qui te dépasserons toujours! Message édité par kyubinapst le 01-06-2009 à 22:06:44 |
barroch |
kyubinapst |
|
barroch | ouffffffffffff, j'ai cru un instant durant que j'avais travaillé pour rien... |
barroch | prépa puis école de commerce et fac |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2009 à 22:20:58
|
jK57 |
|
barroch | la meilleure |
barroch | non pas la meilleure fac, la meilleure école de commerce. Enfin en France, à l'international c'est pas oufff |
Shiine ESC Toulouse | C'est triste de voir ça... Les prépas restent les prépas... On vous a martyrisé en terminal pour que vous soyez comme ça ? ^^ |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | "Qu'est-ce que tu entends par 40points d'avance avec le français ? T'as pas pu avoir 20 à l'écrit et 20 à l'oral ? " HS: J'ai eu 16 écrit et oral au français et TPE : 18. => 40 points d'avance. Message édité par Abyss78 le 02-06-2009 à 10:59:35 |
jK57 |
|
Shiine ESC Toulouse |
Message édité par Shiine le 02-06-2009 à 11:34:48 |
barroch | T'aurais rajoutté "et dans l'au-delà aussi" jk57 et c'était parfait! lol |
PHILOU035 | moui moui des tacherons prépas cubistes bas de plafond il y en a plus que la moyenne dans bcp d'écoles alors bon...je n'ai aucune espèce de respect ou de vénération pour eux bien au contraire pour en avoir bcp rencontré ds nombre de grosses boîtes en stage ou chez des clients tous ne sont pas et de loin des lumières |
barroch | je suis bien d'accord avec toi philou035, le problème c'est que la sélection se fait au concours, mais qu'après la sélection en interne est assez faible donc ça n'incite pas à travailler. Donc beaucoup d'élèves ont gardé à l'esprit le prestige qui leur incombait de droit du fait de leur réussite aux concours, mais en pratique ça n'a pas suivi et ils ont pas cherché à atteindre un bon niveau en école. |
barroch | Enfin je parle pour mon école, je ne voudrais pas parler de ce que je ne connais pas. Mais bon j'imagine que c'est comme ça aussi dans d'autres écoles de commerce. |
valodia |
PHILOU035 |
Message édité par PHILOU035 le 02-06-2009 à 23:27:02 |
jK57 | Rhaa tu me fatigues mon petit Philou...
Message édité par jK57 le 03-06-2009 à 09:43:31 |
PHILOU035 | alors pour ton info, j'étais admis à audencia (mais je persiste à croire que l'école était à l'époque disons très surcotée), admissible partout aux ecricome, admissible em lyon mais je l'ai su trop tardivement après avoir décliné audencia pour rouen sans regrets donc les ap2 non plus ne sont pas des burnes loin s'en faut, une fois intégrés on est largement à la hauteur et bien plus que des bourrins préparationnaires, je te fais passer un petit sujet de fiscalité d'assas quand tu veux ou de droit des aff' mon lapin c'est réciproque
Message cité 1 fois Message édité par PHILOU035 le 03-06-2009 à 12:00:34 |
jK57 | Attends tu es en train de me dire que tu as préferé aller à Rouen plutôt qu'à Audencia, et que tu n'as même pas passé les oraux de Lyon alors que tu étais admissible? Tu avais l'occasion d'atténuer ton erreur de parcours et tu ne l'as pas fait? .. Les 9 ans d'études et tout ça c'était prémédité?
|
ReponseAtout |
|
barroch |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | De toute façon on sait très bien ce qu'il en est, en réunion, tu devras faire avec l'avis de tout le monde, pas jugé les uns et les autres par rapport à leur formation mais à leur idées. Si il y a un mec venu de fac, si tu commence à l'insulter avec ton autosuffisance t'ira pas très loin hein. Après tout le monde n'a pas envie de monter énormément dans le monde du travail. On ne vit pas tous pour travailler. Puis aller dans une prepa, c'est pas très difficile hein, comme l'a dis Philou, des prepas y en à Chambery, ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise formation. Mais de là à dire que parce que t'as fait prepa t'es une élite... je te laisse également dans tes illusions, je préfère largement travailler pour vivre que vivre pour travailler et ce quelque soit ma formation. Et crois moi, je parle avec mon vecu comme dirait thassadar, c'est pas parce que t'as fait fac, que tu ne pourra pas être dans de très grandes entreprises avec de très haute responsabilités. Un terminale qui te fait la leçon ? Moi aussi, je ne suis pas méchant, je t'aime bien <3 Message édité par Abyss78 le 03-06-2009 à 12:57:33 |
PHILOU035 |
Message édité par PHILOU035 le 03-06-2009 à 13:05:57 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dilemme Etudes de droit/Ecole de commerce -> Questions | études de commerce |
études de commerce: DUT ou Fac? | quels métiers faire après des études en commerce international |
Année d'études pour une école de commerce | orientation pour études de commerce |
Etudes de commerce : passerelles existantes ? | Etudes de commerce |
Post bac ES : Fac ou Ecole de commerce ? | Etudes de commerce ? |
Plus de sujets relatifs à : etudes de commerce |