|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Se faire chier dans ses études/boulot actuels |
SoucoupeVolante | Bonjour à tous
Jusque-là, vous allez me dire que c'est pas étonnant que je n'apprécie pas l'expérience pro en question vu comme c'est chiant à mourir...je vous l'accorde. Je sers les fesses tous les matins en me levant afin d'aller augmenter le profit de ma société et de finir mon contrat. En sortant d'école, il semble que ce soit une xp bien appréciée sur le CV dans une boîte connue. Cool. Cependant, je ne m'y plais pas et je dois dire que même la "vraie" finance d'entreprise ne m'attire pas. Rien de comptable ou de financier ne m'attire. J'ai même l'impression que le marketing que je détestais en cours doit être plus sympa (et moins chronophage) en job. Je ne vais pas vous demander quoi faire vu que vous n'êtes pas moi. Par contre, j'aimerais savoir de quelle manière procéder pour trouver des voies, des pistes qui me permettraient de m'orienter ? A 23 ans, je ne suis pas beaucoup plus avancé qu'à 15 ans sur mon futur pro à long terme. Triste à dire, mais réalité. J'ai l'impression de m'être trompé de voie car le business au sens large ne m'intéresse pas réellement. Mes centres d'intérêts sont dépourvus de débouchés (arts/sciences sociales), j'avais fait le choix de la raison. Témoignages également bienvenus. Message cité 1 fois Message édité par SoucoupeVolante le 05-12-2014 à 09:44:03 |
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 09:37:10 |
SoucoupeVolante | Merci pour vos réponses.
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2014 à 10:55:39 Je suis passé de consultant en cabinet de conseil à écrivain/photographe après en avoir eu marre au bout de 1,5 an de CDI. Du moins je tente la reconversion. Marre de tout le bullshit du monde du business. Marre de se battre pour des non-valeurs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2014 à 10:55:58 |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
Tu dis que le business t'intéresse pas mais je te déconseille de tout claquer pour vivre de la peinture/écriture/photographie etc.. Alors oui, tu peux être le nouveau Baudelaire, mais 99% du temps, tu vas vivre en dessous du smic et bosser à McDo. Tu peux avoir un salaire décent et faire ce qu'il te plait sans non plus tout abandonner. Message édité par Loulilol59 le 06-12-2014 à 12:26:14 |
Creativity |
|
Sanctus Vincere Bel-li-o Gra-ci-a-asse | Honnêtement, même avec la famille que tu décris, je pense que quelque part tes études sont en réaction. Après, c'est pas le sujet.
|
Publicité | Posté le 06-12-2014 à 13:46:22 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2014 à 14:04:23
|
SoucoupeVolante | Je ne suis pas à la recherche d'un salaire ultra compliant.
|
SoucoupeVolante |
Après, oui, qui ne tente pas n'a rien etc... Message cité 1 fois Message édité par SoucoupeVolante le 06-12-2014 à 14:12:50 |
nonoo_ | Le réseau ça se créé. --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
p0intzer0 L3 droit | Il existe un Msc EDHEC Arts & NGO Management, dirigé par I. S.e.quei.ra, regarde si ça t'intéresse et contacte ces alumnis là. Certains bossent pour les fondations de boîtes du CAC 40, d'autres à l'ONU. --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
radeonboy2 |
|
SoucoupeVolante | Je vais faire ça. Il s'agit d'un moyen que je n'ai pas encore utilisé (alumni), peut-être que ça donnera quelque chose.
|
Reyleigh Plump And Round | T'as essayé de faire autre chose à part l'audit, mais qui va dans le même sens que ton diplome bullshit ? Genre du PE small cap, ca peut etre intéressant et le métier est quand même différent. Si t'as encore du jus pour les études longues et que t'as un profil scientifique, tu peux tenter la passerelle pour médecine. Message cité 2 fois Message édité par Reyleigh le 06-12-2014 à 15:24:39 --------------- « See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. » |
SoucoupeVolante |
PE small cap ? Soit je ne comprends rien, soit c'est de la finance d'entreprise. Tu pointes ce qui fait mal. J'me demande en effet ce que je fous dans un tel milieu (une description est inutile, je pense que vous voyez le truc cabinet américain blahblah)+ l'audit c'est objectivement irritant. L'environnement ne rend cela que plus désagréable. Je considère un boulot moyen dans une environnement satisfaisant comme déjà une énooorme progression. Quelle est cette passerelle ? Faut croire que j'ai un (non) profil à bosser dans le conseil. Au moins je suis conscient de la grotescroquerie que cela représente. Dans 10 ans je ne souhaite pas parler de mon boulot en étant obliger d'y mettre de grandes notions et des anglicismes afin de faire croire en l'intérêt d'un truc vide de sens. Message édité par SoucoupeVolante le 06-12-2014 à 15:46:45 |
Je comprends que ça doit être dur de bosser dans un secteur qui te plait pas, mais faut pas se lamenter, faut que tu capitalises sur tes atouts et commencer dès maintenant à se réorienter. Dis toi que t'es dans une bonne école avec un bon stage, ça pourrait être vraiment pire.
Message cité 1 fois Message édité par Loulilol59 le 06-12-2014 à 15:52:57 |
Reyleigh Plump And Round | Ton témoignage reste intéressant. Perso je me pose actuellement les mêmes questions que toi et je crains d''etre dans la même situation d'ici quelques mois. La passerelle dont je parle, tu rejoins directement la 2e année, sélection sur dossier + entretien (un truc rapide de 5-10min). Loulilol : Il a dit qu'il voulait faire autre chose, on sait jamais. Message cité 1 fois Message édité par Reyleigh le 06-12-2014 à 15:59:54 --------------- « See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. » |
SoucoupeVolante |
|
|
SoucoupeVolante |
Message édité par SoucoupeVolante le 06-12-2014 à 16:10:05 |
SoucoupeVolante |
|
|
SoucoupeVolante |
|
Sanctus Vincere Bel-li-o Gra-ci-a-asse |
|
SoucoupeVolante |
|
Après si le côté technique l'intéresse pas, il peut toujours s'occupe de la partie gestion/comm/RH etc. Et dans ce cas là, pourquoi quitter ses études ? Ça peut être alléchant de tout quitter, mais : Bref, tout ça pour dire qu'il peut combiner la sûreté d'un job ESC en faisant un truc qui le passionne. Pas obligé de tout claquer. Message cité 1 fois Message édité par Loulilol59 le 06-12-2014 à 16:46:34 |
SoucoupeVolante |
|
|
Reyleigh Plump And Round |
--------------- « See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. » |
SoucoupeVolante |
|
SoucoupeVolante |
|
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
SoucoupeVolante |
|
SoucoupeVolante |
|
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lien entre les études et l'épanouissement professionnel | Stage Chargé(e) d’études - Spartoo (H/F) |
Stage Ingénieur Etudes et Développement - Spartoo | Etudes aux USA |
études post-bac | Spartoo recrute un chargé d’études statistiques (H/F) |
Reprise des études en apprentissage après un CDI | Continuer ses études.. ou pas ? |
Après des brillantes études, quel avis sur l'éducation/formation ? | [CDI] Ingénieur Etudes Langage Orienté Objet Intéressé par le .Net |
Plus de sujets relatifs à : Se faire chier dans ses études/boulot actuels |