Les procédures dépendent des pays, mais bon il suffit généralement de remplir un dossier avec tes notes, appréciations, lettres de recommandation etc..
Tout dépend du niveau (licence, master), et de la fac. C'est sur que pour Bucconi ou Hanken, c'est pas pareil que pour une Business School no name. Va sur le site de chaque fac qui t’intéresse, et tu regardes.
Les échanges érasmus dans l'immense majorité des cas ne sont pas diplômants. En gros tu passes 6 mois ou 1 an dans une autre fac, mais tu seras pas diplômé de cette fac, tu dépends de ta fac d'origine. Erasmus concerne quasiment toutes les filières, y compris EcoG.
Pour le financement, certains pays (notamment les pays nordiques, genre Danemark ou Finlande) donnent des bourses à tous les étudiants sans plafonds de revenu. Mais il faut surement avoir la nationalité.. aucune idée... A voir avec chaque pays.. Go google.
Perso je vis grâce à l'argent que j'ai gagné durant mes stages en césure (je suis en M2).
---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."