Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les établissements scientifiques dans le monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les établissements scientifiques dans le monde

n°338436
Benstein
Posté le 25-02-2005 à 18:11:56  profilanswer
 

Bon, je me demande quel est le "must" en mathématiques/physique aux Etats-Unis, et m^me dans le monde (Angleterre, Japon, Russie, Italie, Allemagne...). Bien évidemment, j'ai des noms qui me passent par la tête : Harvard, Princeton, Berkeley, MIT, Caltech, Yale, Cambridge, Oxford, Université impériale de Tokyo, ENS Ulm... Mais, je ne sais pas réellement la qualité de l'enseignement en sciences de ces établissements. Bon, c'est une simple question de curiosité, je suis plutôt littéraire et n'ambitionne pas du tout des études de sciences, qui plus est à ce niveau !

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 18:11:56  profilanswer
 

n°338509
printf
Baston !
Posté le 25-02-2005 à 20:37:41  profilanswer
 

Faudrait demander à CabZ :o
 
En maths je dirais Princeton, en physique Caltech et en technologie le MIT bien évidemment (avec Carnegie-Mellon et Berkeley).
 
Mais c'est à mon avis plus une question de réputation que quelque chose d'absolu.

n°338517
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-02-2005 à 20:49:56  profilanswer
 

En France, l'IHES est la référence en maths.
 
Mais c'est pas vraiment une université...

n°338531
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-02-2005 à 21:17:31  profilanswer
 

encore un bon topic à se tripoter la nouille :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°338659
artrouss
Posté le 26-02-2005 à 00:57:40  profilanswer
 

Perso je dirais textile Mulhouse question textile

n°338662
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-02-2005 à 01:02:34  profilanswer
 

Y avait une liste du Top 50/150 où les établissements français étaient loin derrière.
 
Tu peux compter le nombre de Nobel attribués/fac ou de Nobel en activité (+médaille Fields & cie) mais ça reste parcellaire

n°338663
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-02-2005 à 01:07:14  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

encore un bon topic à se tripoter la nouille :d


 
 
chacun ses problemes  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
VNR CAMENBERT
n°338673
neojousous
Posté le 26-02-2005 à 02:14:17  profilanswer
 

Moi je dis pour tout ce qui touche à l'artichaud, le mieux c'est le finistère nord.
Bon j'avous j'ai bu je sors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les établissements scientifiques dans le monde

 

Sujets relatifs
Bonsoir tout le monde . Voilà j'ai un petit probléme en éco.FACs scientifiques, lesquelles sont les plus reputees?
Inscription au site web de l'anpe : je peux ? Edit : oui tout le mondeCherche du monde de l'isep
Premier pas dans le monde professionnel de l'informatiqueDu monde pour l'Esiee Paris?
Dess informatique ouvert aux profils non scientifiquesEtudes scientifiques en Suisse
y'a du monde de l'iut de nice?Help ! Demande l'aide de tout le monde !
Plus de sujets relatifs à : Les établissements scientifiques dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR