|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ESPEME VS TEMA |
![]() Publicité | Posté le 28-04-2008 à 19:52:00 ![]() ![]() |
aZq | bah regarde si déjà c reconnue par l'Etat sinon c mort. |
aZq | Tien : |
flash59 | l'école est reconnue pr l'état mais le diplome n'est pas visé ... |
tanguyd | va a l espeme si t as les moyens, c est une trés bonne école..
|
rouilax | ESPEME / très bonne école? |
aZq | IESEG, ESSCA même concours, mais là c'est trop tard, résultat le 20 mai et le concours c'était le 18 avril |
![]() Publicité | Posté le 30-04-2008 à 23:02:24 ![]() ![]() |
flash59 | vas y pour les intégrés aussi !! j'ai passé le concours mais je ne serai pas pris ! |
aZq | C'est sur qu'il y a un minimum de travail comparer à l'espeme cependant ieseg c bien mais je prefere les T2/P2 (certaines |
tom2705 | salut jai visité plusieur pages de ce forum et je voudrai savoir pourquoi l'espeme est aussi critiqué en général? |
Romain1492 |
|
wanwan | Certes le boulot n'est pas énorme en école de commerce, mais il faut prendre en compte également qu'il y a une partie de développement personnel en dehors des cours notamment avec les associations.
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2008 à 09:25:44 ![]()
|
wanwan | Je ne parle pas de travail personnel mais bien de développement personnel. Encore faudrait-il me lire convenablement ;-)
|
freeleo | je fais TEMA elle a été classé 1ère en post-bac selon un journal m'enfin ce ne sont que des classement mais cependant les profils TEMA sont de plus en plus recherchés par les entreprises...
|
andressen | Franchement go à la fac, vous aurez bien plus a y gagner qu' en allant dans ces écoles ridicules |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2011 à 14:38:45 ![]() Perso je suis en école d'ingénieur mais je comprends pas trop la logique des gens des ESC. A tous les coups si j'avais été intéressé par le commerce etc... J'aurais go en prépa ECE et si je venais à rater le top 10 bah je basculerais à la fac qui offre des formations de qualité... et gratuite. Y a moyen de se construire un parcours différent de la moyenne ne serait qu'en faisant des stages tous les ans qui soit en rapport avec ce qu'on étudie, et un peu comme en école de s'imposer d'en trouver un mieux chaque année, vu qu'apparement c'est pas toujours une obligation. Après en explosant les cours y a même moyen de réaccrocher le top 10 voire de très bien s'en sortir avec son master de fac. Enfin voila, pour le coup ce que je veux dire c'est que je ne comprend pas cette obsession qu'on les mecs du commerce pour les écoles. Eviter la fac quand on veut être ingénieur je le conçois, c'est pas les mêmes labos etc... par contre pour le commerce bah en école ou en fac les cours sont tout aussi théoriques, et le gros du peuple va lacher X000 euros dans des écoles de catégories Z souvent moins bien vues que la fac. Je me demande ce qui est le mieux entre dire dans un entretien j'ai été classé 13 ou 30 ème à l'université de Paris truc sur une promo de 800 personnes et dire je viens de l'ESC de Montbéliard-Beauchamps située entre Yvrette sur Orge et Gisette-des-près et devoir blablater pour que le DRH ait une vague idée de la valeur de votre diplôme. C'était ma séquence Besançenot. Message édité par Profil supprimé le 11-10-2011 à 14:42:07 |
ecullybitch troll repenti libéré par sayen | olol "TEMA" mais c'est quoi ce nom (TEMA la vache)?
Message cité 1 fois Message édité par ecullybitch le 11-10-2011 à 15:21:01 |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Concours espeme ast2 | ecole de commerce espeme |
Que choisir ? Espeme ou ECE ? | TEMA, Double compétence, REIMS-CENTRALE PARIS |
CHERCHE ETUDIANTS DE L'ESPEME LILLE | TEMA Reims et mastère centrale |
TEMA / Concours le 8 Juillet/ Partenariat avec Centrale | TEMA, Reims et Ecole Centrale |
ESDES, EDC, ECE ou espeme | concour PASS // ESPEME |
Plus de sujets relatifs à : ESPEME VS TEMA |