Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESIEA EFREI ou EPITA ?

n°1058407
SARuM4N
gnifulol roflcopter
Posté le 19-05-2007 à 15:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, 6 posts pour polémiquer sur quelque chose que tangred savait deja depuis le 1er post, c'est pas top moumoute...

 
tangred a écrit :

Je me dit dans un premier temps que l'EPITA est mieux, mais j'ais peur d'etre pénalisé comme elle a pas le titre d'ingénieur

 


Arrêtez de vous prendre la tête pour un oui ou pour un non.
Quant a savoir les raisons, bah les cours ne correspondent pas sur au moins 1 point à ce que la CTI juge "indispensable".
Si vous voulez plus d'infos, regardez les cours sur le site de l'EPITA et comparez avec ce que demande la CTI : http://www.cefi.org/CEFINET/GLOBAL [...] age1_2.htm


Message édité par SARuM4N le 19-05-2007 à 15:17:52
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 15:13:03  profilanswer
 

n°1058411
PiMP_PuMP
Posté le 19-05-2007 à 15:15:59  profilanswer
 

tangred a écrit :

Euh oui je suis encore la, j'ai eue quelque contre temps qui ne m'on pas permis de me connecter  
 
Déja, Sarum4n  je voudrais te dire un grand merci pour tes posts (ou plutôt pavé  :pt1cable: ) que je trouve très constructifs, assez complet et sans aucun dénigrement sur les autres écoles. ALors je te dit chapeau, je peux comprednre que c'est pas simple.


 
Salut, je vais essayé d'apporter ma pierre à l'edifice sachant que je suis à EPITA en 3ème année, que j'ai 4 potes à l'ECE, un à l'effrei, un qui a finit l'esiea et le cousin de ma compagne qui est à supinfo.
 

Citation :


Après pour les manifestations tu as oublié EPITANIME (j'ai même vu la pub à la télé) :)  


 
Epitanime ca dure tout ce week-end, viendez. Enfin moi je suis pas fan de manga mais c'est vrai que c'est sympa.
 

Citation :


Après au niveau du programme, je trouve le programme de EPITA beaucoup plus complet au niveau informatique que celui de l'efrei, et c'est un avantage mais aussi un désavantage puisque d'autre matière sont plus ou moins délaissées. L'informatique a toujours été atrayant pour moi, ainsi j'aimerai réellement travailler dedans. Mais j'ai un peur d'être dégouté par le nombre d'heure d'info dans une journée.
J'ai beaucoup aimé l'association (dont j'ai oublié le nom) qui est chargée d'aider les élèves de niveau inférieur. Durant ma visite l'accent a été très fortement mis sur ça, et même si je pense que que ce genre d'assos doit exister dans f'autres écoles, je pense que c'est sans communes mesures avec EPITA


 
L'entraide fait partit integrante de l'EPITA. Tu DOIS aider les autres. Exemple personnel, je fait des TP sur Linux/*BSD et Ruby on Rails aux premieres années.
 

Citation :


Par contre ce qui me gêne, c'est la grande difficulté à trouver un logement à kremlin bicêtre,(un ami agent immobilier à2minutes à piede de EPITA m'a parler de parents desespérés qui appellaient à l'agence pour trouver un logement), pas vraiment d'assos pour le hand, dites moi si je me trompe, (c'est assez important pour moi), et le fait que ce ne soit pas une école CTI (bien que je commence à relativiser son importance)


 
Au KB c'est vrai que c'est chaud, mais pourquoi ne pas essayer à Villejuif comme beaucoup le fond? Il y a le metro (ligne 7), des loyers abordables et c'est à 10 minutes de bus de la porte d'Italie. Je crois qu'il y a une asso pour la hand (j'ai un pote qui joue en D3).
 

Citation :


Pour l'EFREI, j'ai tout dabord été impréssionné par les locaux, que j'ai très vite compraré (à une échelle infinitesimale) à un vrai campus universitaire américain, les cours de management qui interviennent très tôt, le stage dès la première année, la proximité à ce qu'on ma dit de l'école d'infirmière  :love: (désolé petit moment de dériev...),une grande variété d'assos, une ouverture plus large au niveau des cours.


 
Je suis jamais allé à l'EFREI donc je ne commenterais pas. Mais a coté d'EPITA il y a aussi une école d'infirmière (celle du Kremlin-Bicetre). Pour la variété des cours je pense que EPITA a fait beaucoup d'efforts ces derniers temps car je concède qu'il y a 5 ans ce n'était pas très varié. Par exemple cette semaine j'ai eu:
 
- Géopolitique
- Modélisation
- Finance des salles de marché
- Marché des IT
- Spécifications logiciel
- Comprétion de donnés
- Construction des compilateurs (Ca j'avoue c'est un peu relou ^^)
- Des conferences sur la sécu (crackage de bluetooth, Sécurisation des réseaux filaires VoIP, protections de la pile sous Vista...)
 
Sachant que tu as des nouveaux cours tous les deux mois et que tu choisis pas mal de tes cours.
 

Citation :


Par contre le prix je le trouve assez abusé,(même si m'ont père m'a dit que c'était pas super important) et ... c'est à peu prés le seul point noir que je pourrai dresser à EFREI...
 
Mais dans les deux écoles, est-ce que le programme des deux premières années suit vraiment le programme de math sup, math spé ? Peut on redoubler, ou pire se faire virer de l'école ?Est-ce vraiment dur ou le programme est suivable ?


 
Je crois que c'est un peu la meme pour toutes les écoles d'ingé avec prepa intégrée. Tu peux redoublé, te faire virer si t'es nul... Pour ce qui est d'EPITA le programme de sup/spé est suivable. En gros tu vois les meme chapitres, c'est  un programme similaire mais les controles sont moins hard. Par contre il n'y a pas de chimie, la physique est pas plus dur qu'en term, mais des la premiere année tu auras de l'algo et un gros projet d'info. Mais de toute facon les 3 meilleurs années sont les denières.
 

Citation :


Je me pose plein de question à la veille de ma réponse à EPITA  :??: (bien que je puisse répondre "oui peut être"  :D  mais au risque de ne plus être prioritaire)Je sais pas quoi faire merci de tenter de m'aider
 
DSL POUR CE LONG POST :p


 
C'est normal  :wahoo:  
 
Je rajouterais juste un petit mot sur la CTI. Moi quand j'ai fait mon choix entre toutes les école je ne savait pas ce que c'était. En gros c'est une commission indépendante qui decerne une sorte de titre un peu useless. C'est uniquement utile si tu veux bosser à EDF ou la RATP. Pour tout te dire de tous les epitéens sortis depuit la création de l'école pas un seul n'a pas été ingénieur alors bon... En plus il regarde trop de trucs genre les ascenseurs pour handicapé, la chimie, le nombre de profs docteurs... A tel point que toutes les toilettes sont desormais accessibles au fauteuilles roulant alors qu'il y en a pas un seul dans l'école ^^.

n°1058553
belouch
Posté le 19-05-2007 à 17:15:26  profilanswer
 

bref maintenant je pense que t'a tous les éléments tengred pas besoin de te bassiner avec plein de chose qui vuelent rien dire.
efrei : diplome niveau 1 bac+5 reconnu cti
esiea : idem
epita : diplome niveau 1 bac+5 non reconnu cti ( juste a toi de voir si ca peut etre contreignant)

n°1058645
tangred
Posté le 19-05-2007 à 18:34:20  profilanswer
 

Alors déja merci à tousle monde qui apporte sa contribution à ce post
 

SARuM4N a écrit :


Sinon, dit nous en plus sur tes passions, envies, désirs de carrière... On pourra surement t'aider.


 
Alors une rapide présentation de moi
 
Je m'appelle Fabien, j'ai 19 ans (oui j'ai redoublé la terminale EXPRES car j'avais de mauvaise apréciations des profs et j'avais oublié de m'inscrire aux écoles ... :non: ) J'habite dans le var à six fours les plages. Mon père est cardiologue ma mère infirmière, et j'ai trois soeurs.
 
J'aime bein la physique(surtout le programme de terminale (+spécialité))  :pt1cable: , le hand, le foot( MARSEILLE  :sol: ), le hokey sur glace (MONTREAL :love: , c'est pour ça aussi que je cherche une école qui permet de faire des stages au Canada, plus précisément à montréal), je suis un grand joueur de jeux video (WOW, PES6,Football manager,...), les nouvelles technologies en générale , j'aime bien sortir avec mes amis (c'est pour ça que je cherche une très bonne ambiance dans l'école).
 
J'ai une copine depuis 1 an, d'ailleur j'ai très peur de ces années en école d'ingé ou le temps que je pourai le lui consacrer, en plus de ma famille, risque d'être relativement court(qu'en pensez vous ?)
 
Au départ je voulais trvavailler comme prof de math à l'étranger :pt1cable: , puis mon père m'a parler de réseau télécom etc et j'ai dessuite dessuite accrocher à l'idée. Le fait de pouvoir travailler dans de la communication, pouvoir mettre en relation des personnes que ce soit au niveau informatique ou au niveau télécom m'interresse grandement. En effet j'aime bien la relation avec des gens, je suis quelqu'un d'assez ouvert aux gens et au monde qui nous entoure.
 
C'est pour cette raison que je ne me vois pas passer toutes mes heures de bouleau derrière un pc, mais avoir aussi un minimum de contact avec autrui. J'aimerai travailler soit en tant que conseiller pour le réseau et la sécurité dans une SSII, ou alors travailler dans les télécom pour une grande firme nationale ou internationale, ou pourquoi pas chef de projet.
 
Dans tous les cas je veux un métier qui me plaise vraiment quitte à gagner un moins d'argent, je ne me vois pas travailler toute ma vie dans une entreprise ou le bouleau ne me plait pas. Je ne veux pas d'un travail qui me prendrai 80 heures par semaines (sauf cas exeptionnelle :sweat: ) car je vois le temps que passe mon père au bouleau c'est extraordinaire, il gagne énormément d'argent mais en contrepartie c'est un fantôme chez moi.
 
PS: vos conseils m'ont aider à y voir plus clair sur les écoles, mais mainetant je suis encore plus indécis sur le choix de l'école... :sweat:  

n°1058685
couak
Posté le 19-05-2007 à 18:55:57  profilanswer
 

PiMP_PuMP a écrit :

Pour tout te dire de tous les epitéens sortis depuit la création de l'école pas un seul n'a pas été ingénieur alors bon...


Faux ! Tapes "epita" dans le répertoire des ingénieurs de france :)
http://www.cnisf.org/repertoire/repert_ing.html

n°1058847
PiMP_PuMP
Posté le 19-05-2007 à 20:42:02  profilanswer
 

couak a écrit :

Faux ! Tapes "epita" dans le répertoire des ingénieurs de france :)
http://www.cnisf.org/repertoire/repert_ing.html


 
Si c'est de l'humour: lol
 
Sinon c'est sur que de regarder sur un site ou tu dois t'inscrire c'est pas très demonstratif.
D'ailleur en tappant polytechnique il n'y a aucune reponse, j'en deduit donc qu'EPITA est plus une école d'ingenieur que polytechnique ^^.
 
Sinon pour la question de la copine ca depent des gens. Si c'est une fille comme ca, ca va surement mais cassé mais sinon je vois pas le problème. Je suis avec la meme fille depuis que je suis à EPITA et ca se passe très bien. Faut juste la prevenir un peu avant les examens mythiques de l'école comme la piscine (en gros c'est une periode d'endurcissement qui dure 15 jours pendant lesquels tu bosses 140H/semaine soit du 10H -> 6H), du bonheur à l'état pur (sauf pour ton sommeil).

n°1058989
CyberDenix
Posté le 19-05-2007 à 21:49:28  profilanswer
 

belouch a écrit :

ouai c'est vrai faut rétruire personne si une école existe c'est qu'elle repond a des attentes et qu'elle a ses propres particularités. Si epita existe ( et je croi qu'elle est bien reconnu comme meme) c'est qu'elle doit etre bien.  
Mais tangred sache bien que si tu fai epita tu sera pas INGENIEUR c'est tout. tu aura pe etre les mêmes postes mais tu ne sera pas ingénieur ( CTI oblige )


 
Seul le titre "ingénieur diplomé" est protégé à ce qu'il me semble (ie "ingénieur habilité par la CTI" ). Le titre d'Ingénieur est donc libre d'utilisation et par conséquent tu peux être ingénieur à la sortie d'Epita; mais pas Ingénieur CTI. C'est un peu comme les gars qui te diront que tu n'es pas Ingénieur Microsoft et donc que tu fais de la merde.
 
HumHum.
 
Pour ma part je n'ai fait que l'Ingé1 d'Epita, et je peux t'assurer que non seulement tu en as pour ton argent, mais également que les connaissances acquises sont exceptionnelles. Pour moi, l'Epita est tout simplement irréprochable sur ce plan-ci.
En ce qui concerne les rapports avec l'administration et le copinage avec les étudiants de 3ème année qui te notent (école privée = règles du jeu personnalisées), c'est par contre une autre paire de manches...
 
A toi de voir ce que tu veux !  :hello:


Message édité par CyberDenix le 19-05-2007 à 21:57:37

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1059093
couak
Posté le 19-05-2007 à 23:41:52  profilanswer
 

PiMP_PuMP a écrit :

Si c'est de l'humour: lol
 
Sinon c'est sur que de regarder sur un site ou tu dois t'inscrire c'est pas très demonstratif.
D'ailleur en tappant polytechnique il n'y a aucune reponse, j'en deduit donc qu'EPITA est plus une école d'ingenieur que polytechnique ^^.
 
Sinon pour la question de la copine ca depent des gens. Si c'est une fille comme ca, ca va surement mais cassé mais sinon je vois pas le problème. Je suis avec la meme fille depuis que je suis à EPITA et ca se passe très bien. Faut juste la prevenir un peu avant les examens mythiques de l'école comme la piscine (en gros c'est une periode d'endurcissement qui dure 15 jours pendant lesquels tu bosses 140H/semaine soit du 10H -> 6H), du bonheur à l'état pur (sauf pour ton sommeil).


non c'est pas de l'humour =) il n'y a qu'une seule personne de l'epita faisant parti du répêrtoire des ingénieurs de france, mais il a un statut "ingénieur reconnu d'origine scientifique" et non "ingénieur diplômé"
 
et puis tu manques de curiosité : si tu avais cliqué sur le lien "Sigle Ecole / Organisme" tu aurait remarqué que pour polytechnique, il fallait rechercher EP (école polytechnique)

n°1059271
SARuM4N
gnifulol roflcopter
Posté le 20-05-2007 à 02:19:25  profilanswer
 

C'est pas fini d'étirer le sujet en long et en large sur le diplome CTI ?
Il me semble que tangred a bien saisi de quoi il en retourne.
 
 

Citation :

Je m'appelle Fabien, j'ai 19 ans (oui j'ai redoublé la terminale EXPRES car j'avais de mauvaise apréciations des profs et j'avais oublié de m'inscrire aux écoles ... :non: )


Au moins, ca prouve que tu as la motivation. En arrangeant un peu l'affaire, ca peut faire bien dans une lettre de motivation.
 

Citation :

J'habite dans le var à six fours les plages. Mon père est cardiologue ma mère infirmière, et j'ai trois soeurs.


Donc, logement impératif. Tu as deja regardé au niveau des aides du cnous ?
Hum... tes soeurs sont libres ? :mrgreen:  (joke.)
 

Citation :

J'aime bein la physique(surtout le programme de terminale (+spécialité))  :pt1cable: , le hand, le foot( MARSEILLE  :sol: ), le hokey sur glace (MONTREAL :love: , c'est pour ça aussi que je cherche une école qui permet de faire des stages au Canada, plus précisément à montréal)


Je crois qu'a l'EFREI tu peux faire les stages ou tu veux, du moment qu'ils répondent aux thèmes (stage technique, commercial, ouvrier...) et aux requis (35h/sem min..)
De plus, il y a aussi plusieurs assos ainsi qu'un programme d'échanges scolaire si tu veux meme faire une année d'études a l'étranger.
 

Citation :

je suis un grand joueur de jeux video (WOW, PES6,Football manager,...)


Si c'est du jeu en reseau, ça tombe bien : je m'occupe du club rezo cette année.
 

Citation :

les nouvelles technologies en générale , j'aime bien sortir avec mes amis (c'est pour ça que je cherche une très bonne ambiance dans l'école).


Pour ca, on sait faire !
Pour te donner une idée, chaque semaine y'a un "pod" (une soirée entre étudiants) à la cafétéria.
 

Citation :

J'ai une copine depuis 1 an, d'ailleur j'ai très peur de ces années en école d'ingé ou le temps que je pourai le lui consacrer, en plus de ma famille, risque d'être relativement court(qu'en pensez vous ?)


Pas de problème pour ça :)
 

Citation :

Au départ je voulais trvavailler comme prof de math à l'étranger :pt1cable: , puis mon père m'a parler de réseau télécom etc et j'ai dessuite dessuite accrocher à l'idée. Le fait de pouvoir travailler dans de la communication, pouvoir mettre en relation des personnes que ce soit au niveau informatique ou au niveau télécom m'interresse grandement. En effet j'aime bien la relation avec des gens, je suis quelqu'un d'assez ouvert aux gens et au monde qui nous entoure.


Je ne suis pas sur que la telecommunication et le contact humain soient réellement compatibles, du moins pas en terme de reseau pur.
Le reseau en lui meme n'est pas très porteur (a part bosser chez Cisco) mais la sécurité informatique l'est beaucoup plus (regarde ce qu'arrivent a faire certains hackers (black comme white hat, ici la difference importe peu) : ils s'introduisent partout ou ils peuvent, pour le fric avec les black hat, et pour le palmarès et la collection avec les white.
 

Citation :

C'est pour cette raison que je ne me vois pas passer toutes mes heures de bouleau derrière un pc, mais avoir aussi un minimum de contact avec autrui. J'aimerai travailler soit en tant que conseiller pour le réseau et la sécurité dans une SSII, ou alors travailler dans les télécom pour une grande firme nationale ou internationale, ou pourquoi pas chef de projet.

l'EFREI donne également tout ce qu'il faut pour devenir chef de projet : grand éventail de connaissances techniques, des capacités de communication et de gestion de collaborateurs, une grande connaissance de l'entreprise et des mécanismes qui la régulent... C'est d'ailleurs la place que la majorité des EFREIens occupent rapidement apès embauche.
 

Citation :

Dans tous les cas je veux un métier qui me plaise vraiment quitte à gagner un moins d'argent, je ne me vois pas travailler toute ma vie dans une entreprise ou le bouleau ne me plait pas. Je ne veux pas d'un travail qui me prendrai 80 heures par semaines (sauf cas exeptionnelle :sweat: ) car je vois le temps que passe mon père au bouleau c'est extraordinaire, il gagne énormément d'argent mais en contrepartie c'est un fantôme chez moi.

Un travail qui plait, c'est bien ! un boulot qui plait et qui paie, c'est mieux :D
 

Citation :

PS: vos conseils m'ont aider à y voir plus clair sur les écoles, mais mainetant je suis encore plus indécis sur le choix de l'école... :sweat:  

Tu as visité les 2 écoles pour voir ce qu'il s'y passait et l'ambiance qui reignait en général ?

n°1059285
Madmass
Posté le 20-05-2007 à 02:31:41  profilanswer
 

couak a écrit :

non c'est pas de l'humour =) il n'y a qu'une seule personne de l'epita faisant parti du répêrtoire des ingénieurs de france, mais il a un statut "ingénieur reconnu d'origine scientifique" et non "ingénieur diplômé"
 
et puis tu manques de curiosité : si tu avais cliqué sur le lien "Sigle Ecole / Organisme" tu aurait remarqué que pour polytechnique, il fallait rechercher EP (école polytechnique)


mais t'as fini de dire des conneries?  :pfff:  
va recuperer l'annuaire des anciens de l'EPITA (il me semble qu'il est en libre consultation a l'ecole).
il y a aussi la page de l'association des anciens de l'EPITA (http://www.anciens.epita.fr/site_2ae.nsf) qui possede une page avec les nominations/evolution de carrieres des anciens.
tu verras que tout les anciens sont ingenieurs ou + (il y a même les coordonnées si tu veux verifier).
Mais debiter des betises pareille sans même s'être renseigné au-dela d'un seul site... :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 02:31:41  profilanswer
 

n°1059378
couak
Posté le 20-05-2007 à 10:51:50  profilanswer
 

Quasi tous les anciens de l'epita ont un métier d'ingénieur. On ne fait pas forcément un métier d'ingénieur (la preuve : un ancien de mon école est croque-mort)
Et je ne débite pas de conneries, c'est toi qui ne lis pas entièrement les posts des autres avant de cracher ton venin
Le site est un site très officiel, c'est notamment cette association qui prône l'éthique de l'ingénieur
Les ingénieurs diplômés (titre protégé par la CTI) y sont inscrits d'office une fois diplômé, et les autres peuvent en faire la demande pour y être répertoriés (ingénieur reconnu, ingénieur reconnu d'origine scientifique, ingénieur diplômé dans un pays étranger)
Sur ce site, tu peux t'amuser à rechercher des ingénieurs célèbres : Francis Mer (X+Mines - ancien ministre de l'économie), Thierry Breton (Supélec - ancien ministre de l'économie), Bernard Arnaud (X - pdg de lvmh), Bruno Megret (opinions politique affligeante malgré un X+ponts)...
 
Et c'est pas en traitant les autres d'idiots ne connaissant pas l'epita qu'on aide quelqu'un à choisir son école
Et c'est justement parce que je connais l'EPITA que je me suis permis une boutade :
- j'ai des amis qui en sont sortis, et il y en a en qui ont de belles carrières malgré la jeunesse de l'école (et oui ! la longévité est un critère de sélection que beaucoup oublie car c'est cela assure une certaine pérénnité et reconnaissance auprès des entreprises)
- j'ai côtoyé des joueurs de l'epita lorsque, pour mon projet de formation humaine, des amis et moi avions mis en place le 1er tournoi inter-école d'ingénieurs de LAN (c'était en 2000/2001 je crois, l'équipe de supélec avait gagné la 1ère place)
- j'ai côtoyé des gens d'EpX car je faisais parti de Kernel Panic (assoc linux de l'ESIEA)
 
tes jugements de valeurs, tu peux les garder pour toi


Message édité par couak le 20-05-2007 à 10:52:46
n°1059529
SARuM4N
gnifulol roflcopter
Posté le 20-05-2007 à 13:16:31  profilanswer
 

Citation :

SELECT t2.username
FROM (
  SELECT t1.username
  FROM posts AS t1
  WHERE topic_id = 33091
  ORDER BY post_date DESC
  LIMIT 2
) AS t2
WHERE brain = "on"
  OR trollmode = "off"
  OR helpmode = "on"


 
 
Returned 0 row...

n°1059626
Madmass
Posté le 20-05-2007 à 14:17:08  profilanswer
 

SARuM4N a écrit :

Citation :

SELECT t2.username
FROM (
  SELECT t1.username
  FROM posts AS t1
  WHERE topic_id = 33091
  ORDER BY post_date DESC
  LIMIT 2
) AS t2
WHERE brain = "on"
  OR trollmode = "off"
  OR helpmode = "on"


 
 
Returned 0 row...


Roh ça retournera au moins ton pseudo.

n°1067907
chanel_ron
Posté le 24-05-2007 à 11:01:31  profilanswer
 

La CTI n'est pas indispensable pour trouver un emploi.
Mon beau-frère est ingénieur en info est connait très bien Epita.
L'essentiel pour lui est que l'école soit bien reconnue aupres des entreprises...ce qui est le cas.  
En plus la CTI n'est reconnue que sur le territoire francais et ds l'union europeenne, ils s'en foutent. Ils ne fonctionne pas avec ca. Ce qu'ils veulent c'est que le diplome soit homologué (genre BAC +5).
Donc CTI ou pas, c'est pas le + important.

n°1078031
Patoc69
Posté le 30-05-2007 à 02:57:28  profilanswer
 

chanel_ron a écrit :

La CTI n'est pas indispensable pour trouver un emploi.
Mon beau-frère est ingénieur en info est connait très bien Epita.
L'essentiel pour lui est que l'école soit bien reconnue aupres des entreprises...ce qui est le cas.  
En plus la CTI n'est reconnue que sur le territoire francais et ds l'union europeenne, ils s'en foutent. Ils ne fonctionne pas avec ca. Ce qu'ils veulent c'est que le diplome soit homologué (genre BAC +5).
Donc CTI ou pas, c'est pas le + important.


 
 
Ok, après avoir feuilleté toutes les pages de ce topic que je trouve fort intéressant, j'aimerai savoir alors dans quel genre de métier la CTI est t-il nécessaire ? Quelqu'un a t-il deja rencontré des situations où un diplome CTI est nécessaire ?
Vos réponses pourront éventuellement faire changer d'avis l'auteur de ce topic sur le choix des écoles (privée ou non)


Message édité par Patoc69 le 30-05-2007 à 02:58:42
n°1078056
couak
Posté le 30-05-2007 à 07:52:27  profilanswer
 

non, c'est juste un titre, à ma connaissance il n'y a pas de boulot qui distingue la CTI ou non ; la sélection peut au pire se faire sur le groupe de l'école
 
Après pour le titre on y accorde de l'importance ou non ; en Allemagne par exemple, ne pas appeler une personne avec son titre peut être vexant (genre doktor ou doktor ingenieur)
En France, à part Maître pour les avocats ou Docteur en médecine (les autres docteurs s'en fichent) y'a pas trop de susceptibilité

n°1087895
Damien00
Posté le 05-06-2007 à 13:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant été admis à l'EFREI pour l'année 2007/2008, j'aimerais savoir quels sont les débouchés après la formation en 5 ans; j'ai entendu parler des SSII et les avis sur ce sujet sont divergents. S'il y a des anciens élèves de l'EFREI, leurs commentaires me seraient très utiles  :) merci.

n°1087980
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-06-2007 à 14:08:41  profilanswer
 

Y a un topic sur l'EFREI, pose ta question là bas :)


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1108434
dweis
Posté le 12-06-2007 à 23:02:18  profilanswer
 

Il se susurre que EPITA et CTI ne font (enfin) plus qu'un... ;)


---------------
Carte des stations Vélib
n°1108774
stephep
Posté le 13-06-2007 à 07:53:08  profilanswer
 

Je confirme !  
 
Je l'ai entendu de la bouche même du directeur d'epita et des relations entreprises (pour bien les connaitre, c'est vraiment un sujet sur lequel ils sont prudents). Il faut maintenant attendre la publication au BO pour que ca soit 100% officiel. Quoi qu'il en soit, le vote a eu lieu hier en présence des responsables de l'école.

n°1108824
jules311
Posté le 13-06-2007 à 09:22:37  profilanswer
 

+1 EPITA CTI :)

n°1111244
ZoZo2
Posté le 13-06-2007 à 20:40:05  profilanswer
 

Vous êtes supposés ne pas le dire avant que ça atteigne la presse, c'est pas bien ! :o

n°1111687
jules311
Posté le 13-06-2007 à 22:32:54  profilanswer
 

la presse a qu'a aller plus vite :D

n°1117519
tisouytni
Posté le 15-06-2007 à 21:24:28  profilanswer
 

Epita ... CTI ... mais à partir de quelle rentrée et pour combien de temps?

n°1117523
ZoZo2
Posté le 15-06-2007 à 21:26:32  profilanswer
 

A partir de la promo 2010, donc à partir de la rentrée de 2005.

n°1117576
tisouytni
Posté le 15-06-2007 à 21:45:09  profilanswer
 

Donc à la rentrée 2007 pour le cycle ingé?
Et la période?


Message édité par tisouytni le 15-06-2007 à 21:45:46
n°1117669
ZoZo2
Posté le 15-06-2007 à 22:18:55  profilanswer
 

Oui, rentrée 2007 pour le cycle ingénierie.
La période je ne sais pas, à priori elle est indéterminée et l'école garde son homologation tant qu'elle n'est pas retirée suite à une inspection défavorable.

n°1117687
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 15-06-2007 à 22:27:14  profilanswer
 
n°1117711
ZoZo2
Posté le 15-06-2007 à 22:38:15  profilanswer
 

 

Ok, je savais pas, merci !

 

Enfin ça revient un peu au même, car ils vont avoir une autre inspection qui déterminera si c'est reconduit ou pas.


Message édité par ZoZo2 le 15-06-2007 à 22:38:59
n°1117728
tisouytni
Posté le 15-06-2007 à 22:49:48  profilanswer
 

Donc cela signifie que pour l'instant seule la promo qui commence le cycle ingé cette année peut l'avoir?
Quid des ing2 et ing3 de la rentrée 2007?

n°1117945
ZoZo2
Posté le 16-06-2007 à 01:43:38  profilanswer
 

C'est la promo 2010 qui en bénéficie... les ing2 et ing3 de la rentrée 2007 sont des promos 2008 et 2009, donc non.

n°1124581
abby16
Posté le 19-06-2007 à 12:23:34  profilanswer
 

est-ce-que quelqu'un aurait passé un entretien à esiea? si oui peux tu de décrire ton entretien stp?

n°1140721
Lemoulay
Posté le 26-06-2007 à 16:28:53  profilanswer
 


Alors Tangred  ta decision ?
Au fait EPITA est CTI maintenant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rentrer à Epita à Bac+1Epita et l'infographisme ?
diplome delivré par supinfo/epitech(epita[Topic unique] ESIEA
EFREI ou INSA Lyon ?difference epita/epitech?
EFREIurgent svp :pour faire des télécoms :EISTI, ISEP, ECE, EFREI ???
l'EFREI, EISTI, EPITA et ESIEA ?Choix entre EFREI, EISTI, EPITA et ESIEA ?
Plus de sujets relatifs à : ESIEA EFREI ou EPITA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR