|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Escompte et compta problème de compréhension |
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 18:13:50 |
Hikaruuu Dura lex sed lex |
|
captain redface |
Relis avec le doigt, je ne dis pas que c'est un escompte je fais un analogisme pour dire qu'il se pose la question dans un cas et pas dans l'autre. Et dans le cas présent rien à voir avec de l'escompte bancaire mais plus de l'affacturage Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 02-12-2012 à 19:45:39 |
Hikaruuu Dura lex sed lex |
|
Hikaruuu Dura lex sed lex | Ben c'est marqué dans l'énoncé que le reglement se fera dans les 8 jours et l'autre dans les 30 |
captain redface |
Sans blague que ça n'a rien à voir c'est l'analogisme justement pour dire qu'il se pose la question du règlement sous 8j mais pas la question du règlement. |
Keteris | Quand des Bac+5 ne savent pas traiter un cas de BTS et qu'ils se tapent dessus, divin ! |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
Généralement tu connais tes clients, tu sais quand il paye, ou le client s'engage à payer avant une certaine date. Effectivement il y a rien de sûr, le client peut "oublier" de payer... Dans ce cas tu feras une régularisation des comptes c'est tout. La compta a pour but de donner une image fidèle, si les comptes sont inspectés le 5 Avril par exemple qu'est-ce que l'on verra si l'on suit ton raisonnement ? Cas 2) Tu enregistres directement le règlement du client en passant par le compte 512 banque et non pas par le compte de créances clients 411 -> L'image fidèle est fausse car en réalité à cette date tu n'as toujours pas reçu le règlement du client. La seule solution est d'inscrire une créance client dans le compte 411 pour montrer que tu as vendu quelque chose et que tu attends le règlement, et au 8 Avril tu feras un débit du 512 et un crédit du 411 pour solder ta créance et montrer que tu as reçu l'argent Message édité par enyg le 03-12-2012 à 07:56:27 --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 07:55:45 |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
--------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème passage .doc vers .pdf | Rompre un contrat d'alternance en la periode d'essai => Big Problème ! |
besoin avis problème boulot | Compta / PCG |
Problème à m'orienter dans la bonne voie (après compta) | Problème équation 2 inconnues |
Petit probleme d'orientation | Maths spé réorientation commerce problème LV2 |
Problème probabilité/stat...comprends pas | |
Plus de sujets relatifs à : Escompte et compta problème de compréhension |