|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ESC après une licence LEA, ai-je mes chances ? |
Publicité | Posté le 08-08-2008 à 01:10:22 |
Cervellum | J'ai également vu sur le site de l'ESC Reims qu'il y avait une session de "préparation intensive" pour les étudiants AP. Intéressant. |
fujinko | Tout à fait possible. |
chibani | C'est plus que faisable, c'est banal.
|
Cervellum | Merci pour vos réponses. Je vais bosser les concours et entretiens pendant mon année en Angleterre. |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Publicité | Posté le 09-08-2008 à 00:13:10 |
Nacera ESC Lille | Heu les programmes? Désolée je ne connais que les programmes de l'école que j'intègre, en plus je ne sais pas du tout dans quoi tu veux te diriger! |
Cervellum | Ok pour les programmes. En fait je suis dans une période où je cherche des pistes. Je cherche ce que je pourrais faire comme études/concours après ma licence. Pour la fonction publique j'ai envie de tenter par exemple le concours d'officier de police accessible à BAC +3. Ca a pas trop de rapport avec une ESC mais ça me plairait bien aussi.
Message édité par Cervellum le 09-08-2008 à 16:57:56 |
louloute123456789 | @Nacera, bien écoute moi j'ai vraiment raté j'ai eu genre 170 pts un truc dans le genre, et c'est l'anglais qui m'a rattrapée en fait je métais pas trop préparé donc c'est certain que je veux pas dire que c'est dur même en se préparant, au contraire je pense qu'en bossant c'est bien faisaible pour des littéraires aussi, et toi Nacera tu as eu combien de points? dis donc ESC Lille c'est quand même bien joué de ta part parce que j'ai cru comprendre qu'elle était difficile à intégrer cette école.
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 19:00:17
|
louloute123456789 | justement je parle de faire une ESC par ailleurs pas besoin d'être matheux pour se poser la question suivante: si seuls les étudiants HEC ESSEC et ESP ou je ne sais quoi sont prévus pour occuper les postes en export du 4ème pays exportateur au monde, il y a un problème non tu ne crois pas?non sérieux le marché du travail absorbe tous les profils, peut être une différence de salaire est à prévoir mais on ne sera pas chômeur en sortant d'une ESC ecricom ou passerelle pour certaines donc faut arrêter ces discours un peu ridicule à mon sens, par ailleurs il reste l'étranger.... |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 19:09:23
tu as dit que les entreprises veulent des profils "comme vous". Si tu prends les grosses entreprises (SRD par exemple) je doute que quelqu'un qui a fait un petite ESC puisse accéder rapidement a un poste d'export dans ce genre de boite... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-08-2008 à 19:11:54 |
louloute123456789 | Moi je connais des personnes ayant fait une petite ESC et qui travaillent, d'ailleurs si pour toi les ecricome notamment Rouen, Bordeaux, Reims ou Toulouse ou encore des passerelle genre Lille Grenoble ou Audencia Nantes sont des petites ESC je sais pas trop ce qu'il te faut, qu' entends-tu par petite ESC?
Message cité 1 fois Message édité par louloute123456789 le 09-08-2008 à 19:20:08 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 19:21:03 grandes ESC : HEC, ESSEC, ESCP...
|
louloute123456789 | On est d'accord
Message cité 2 fois Message édité par louloute123456789 le 09-08-2008 à 19:23:34 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 19:24:53
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2008 à 19:28:20 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 19:27:01
ne t'inquiètes pas pour moi, le salaire prévisible a la sortie de ma formation est surement supérieur au tien ...je peux faire une formation qui est sélective et qui ne coute pas 30 000 euros et puis un ingé peut entrer en ecole de co...l'inverse est bcp plus difficile (sauf ensae) Message édité par Profil supprimé le 09-08-2008 à 19:28:58 |
louloute123456789 | Non mais je ne parle pas de n'importe quelle école non plus bien sure si tu me parles de l'ESC Chambéry on est d'accord mais moi je te parle des ESC que tu qualifies de moyennes...et puis tu sais ça dépend aussi des domaines, certaines ESC sont réputées pour les finances, d'autres sont plus market.Mais il est clair que si tu sors d'une ESC pas bien réputée tu ne trouveras pas de travail je te l'accorde et c'est ce que je pense aussi la preuve ESC Bordeaux recrute encore pour un master spé et après réflexion je préfère perdre un an et retenter l'an prochain de façon sérieuse vu que je ne me consacrerai qu'à ça, et décrocher une bonne ESC plutôt que de me précipiter et me retrouver inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi.
|
louloute123456789 | bien sure je ne dénigre pas les écoles d'ingé au contraire, mais tout le monde n'a pas chois d'être en école d'ingé, c'est certain que dans le domaine de l'industrie par exemple un profil comme le tien sera largement préféré au mien pour aller vendre du papier alimentaire, ou je ne sais quoi, je connais quelqu'un qui travaille chez Sidel et qui après une école d'ingé s'occupait de vendre des bouteilles en plastique à l'étranger notamment au moyen orient donc je suis consciente de tout ça. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 19:33:46
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 19:34:43
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 19:35:40 |
louloute123456789 | je ne connais pas ton cursus en particulier mais je te parle de l'exemple d'un directeur travaillant dans l'entreprise citée plus haut...pour les finances tu intègres une école genre ESC Reims et tu fais un an en Chine dans une université en partenariat avec cette école et ton diplôme se trouve valorisé, je connais aussi des amies qui étaient en S, qui ont intégré ESC Reims, attention je ne fais aps de la pub mais je te parle de ce que j'ai connu, et qui ont eu un bon poste par la suite chez HSBC...ou des banques d'affaires genre RBS qui pourtant recrutent aussi et massivement des diplômés ESSEC, HEC ou EM Lyon... |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 20:00:51 ESCP bien sur... même si ca reste un peu en dessous non? Message édité par Profil supprimé le 09-08-2008 à 20:06:47 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 20:03:54
|
louloute123456789 | moi ce ne sont pas les finances qui m'intéressent donc je men fiche pas mal mais je dis qu'avec tous les postes en Finances je ne crois pas que sortie d'une ESC moyenne il n'est pas possible de faire carrière dans les finances... |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 20:15:21
|
louloute123456789 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 20:31:16 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2008 à 20:36:51 |
louloute123456789 | @zviato je ne me fais pas moucher de quoi j eme mêle d'abord |
louloute123456789 |
|
Cervellum |
|
karolinecfr veut un massage des pieds |
Légende urbaine... 1- Le pluriel est totalement usurpé puisqu'au max il y avait 2 médecins par an qui présentait à l'ESSEC Message édité par karolinecfr le 09-08-2008 à 21:35:40 --------------- Caroline |
aZq | Je pense honnetement qu'une ESC genre Reims Rouen + un CFA niveau 2 vaut au moin l'Edhec, l'EM voir plus si niveau 3, je parle bien évidemment à l'étranger. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
master electronique apres licence de math : faisable ? | Master commerce international après licence LEA |
Etudes états unis après licence / équivalence crédits | licence 1 droit anglo americain paris 10 test linguistique |
Besoin d'avis sur la licence MMIA | Etudes en licence générale après licence pro |
Classement ESC post-prépa | Lea anglais chinois à paris 3(nouvelle sorbonne) ou paris 7(diderot) |
LV2 en ESC : Choisir entre l'allemand et l'espagnol ? | |
Plus de sujets relatifs à : ESC après une licence LEA, ai-je mes chances ? |