Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bac ES + études infos = compatibles?

n°189334
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 14-05-2004 à 16:12:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xavier- a écrit :

Si t'es dans une classe mauvaise en meme temps, tu peux facilement finir dans les 3 premiers, et la des bonnes poursuite d'étude s'ouvrent à toi :)

ca dépend ce que t'entend par poursuite d'étude :/
si c une licence ou équivalent OK mais ne frappe meme pas aux portes des écoles d'ingé ! (sauf l'insia [:ddr555])

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 16:12:24  profilanswer
 

n°189337
xavier-
Futur président
Posté le 14-05-2004 à 16:15:23  profilanswer
 

J'entendais IUP, ou licence (ce qui est déja bien). Ecole d'ingé ça doit etre possible aussi

n°189339
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 14-05-2004 à 16:20:42  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

J'entendais IUP, ou licence (ce qui est déja bien). Ecole d'ingé ça doit etre possible aussi

j'insiste et je persiste : non !
au contraire ils méprisent les BTS ! ils disent souvent qu'ils prennent un nivo prepa, DUT et BTS mais quand tu leur demande au tel ils disent "non pas les BTS". ou alors ils disent que tu peux toujours essayer avec un bon sourir moqueur.
 
sinon oui tu as une possibilité de poursuite d'étude

n°189507
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 15-05-2004 à 01:16:22  profilanswer
 

moi j'ai fais un BTS IG et j'ai pas eu de pb pour etre pris en école d'ingé ...

n°189511
gnad31
Posté le 15-05-2004 à 02:05:07  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

j'insiste et je persiste : non !
au contraire ils méprisent les BTS ! ils disent souvent qu'ils prennent un nivo prepa, DUT et BTS mais quand tu leur demande au tel ils disent "non pas les BTS". ou alors ils disent que tu peux toujours essayer avec un bon sourir moqueur.
 
sinon oui tu as une possibilité de poursuite d'étude


 
je sais pas ou t as vu ca mais moi j ai ete pris dans une ecole d inge (eisti) avec un bts iris et un ami de la meme promo a été pris a UTBM.
Pour les ecoles publiques c ultra chaud! donc fo roxer grave en math
 
Les conditions: - etre dans les premiers, voir meme le premier
                - avoir des tres bonnes notes en math puis matieres scientifiques
 
Par contre je crois qu avec un bts IG c plus chaud car le nv en math est moins élevé, mais bon c pas impossible.
 
Pour IUP, ils te prennent a condition d avoir un bon dossier.
Par contre la license pro c un peu n importe koi je trouve, car ils prennent en priorité les gars qui ont le DUT ou BTS de leur etablissement. Par exemple g un pote qui a ete pris a l IUP mais pas en license. :pfff:

n°190200
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 17-05-2004 à 09:13:13  profilanswer
 

mishma a écrit :

moi j'ai fais un BTS IG et j'ai pas eu de pb pour etre pris en école d'ingé ...

et c'est quelle école d'ingé ?

n°190201
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 17-05-2004 à 09:14:23  profilanswer
 

gnad31 a écrit :

je sais pas ou t as vu ca mais moi j ai ete pris dans une ecole d inge (eisti) avec un bts iris et un ami de la meme promo a été pris a UTBM.
Pour les ecoles publiques c ultra chaud! donc fo roxer grave en math
 
Les conditions: - etre dans les premiers, voir meme le premier
                - avoir des tres bonnes notes en math puis matieres scientifiques
 
Par contre je crois qu avec un bts IG c plus chaud car le nv en math est moins élevé, mais bon c pas impossible.
 
Pour IUP, ils te prennent a condition d avoir un bon dossier.
Par contre la license pro c un peu n importe koi je trouve, car ils prennent en priorité les gars qui ont le DUT ou BTS de leur etablissement. Par exemple g un pote qui a ete pris a l IUP mais pas en license. :pfff:

heu oui moi je parle de mon expérience et un BTS IG a une très mauvaise réputation !

n°190217
xavier-
Futur président
Posté le 17-05-2004 à 10:16:37  profilanswer
 

C'est vrai que d'apres un pote qui y est le niveau de maths est vraiment pas terrible :/

n°190230
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 17-05-2004 à 11:10:18  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

C'est vrai que d'apres un pote qui y est le niveau de maths est vraiment pas terrible :/

punaise c kler il est meme tout pourrit :D

n°190233
xavier-
Futur président
Posté le 17-05-2004 à 11:23:16  profilanswer
 

Et dire qu'a un entretien pour un BTS IG on me sortait qu'un bac S était conseillé pour faire cette formation...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 11:23:16  profilanswer
 

n°190234
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 17-05-2004 à 11:24:18  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Et dire qu'a un entretien pour un BTS IG on me sortait qu'un bac S était conseillé pour faire cette formation...

[:wam]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:rofl]

n°190235
xavier-
Futur président
Posté le 17-05-2004 à 11:30:54  profilanswer
 

t'es en stage toi aussi ? :D

n°190279
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 17-05-2004 à 14:17:21  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

t'es en stage toi aussi ? :D

ouais ! :D

n°199812
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-06-2004 à 01:06:22  profilanswer
 

doporc a écrit :

c'est l'inverse pour les notes du mec ( a la rigueur on s'en fout d'ailleurs )


 
nan j'ai ptete pas 19 mais j'ai 17  :hello:

n°199813
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-06-2004 à 01:10:37  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Roi de Yamimakai,
 
J'ai un bac stt ig, je connais le probleme. J'ai fait une DUT SRC (j'aurais bien aimé faire un dut info mais avec ma centaine d'absences non justifiées je n'avais aucune chance) on a eu tres peu de maths et je m'en sors tres bien
 
Sache cependant, qu'il est important de faire des maths, et qu'a mon gout on en a fait trop peu en SRC. Car le gros probleme, c'est qu'en poursuite d'études on te demande encore plus de maths. C'est une spécifité française. Le pire de tout ça c'est que quand tu travailleras tu n'en auras meme pas besoin.. enfin bon passons
 
Si ton dossier est bon, que tu es un éleve serieux, je pense que tu pourras etre accepté en DUT Info, donc tente. Sinon si t'es refusé, fais SRC, la tu n'auras aucun probleme, ni pour rentrer ni pour suivre. GTR tu peux etre accepté (je connais un mec de STT qui a ete accepté), mais évite, c'est bourré de maths. Evite de trop croire en certains commentaires tres pessimistes à 2 balles genre que tu n'as aucune chance d'etre accepté (je ne veux pas paraitre insultant mais parfois on a vraiment l'impression que certains s'y donnent à coeur joie).
 
Donc voila mes conseils :
1) dut info
2) dut src
 
Evite aussi le BTS, ca complique la poursuite d'études, sinon ne fais surtout pas de deug mias, la ça va partir en sucette


 
Merci des conseils, donc SRC c'est abordable, mais qu'as-tu fais après ??
Sinon pour DUT Info c'est même pas la peine !!
Un copain bac S spé maths y est et il galère plutôt pas mal, il m'a dit que le niveau en maths est limite classe prépa !!
(* il est à l'IUT Charllemagne de Nancy2)
 
Donc je pense que je vais prendre SRC mais je ne sais pas quoi faire après, j'aurais aimé école ingé (publique car privé bcp trop cher) mais y parait qui faut être un boss en maths... je veux bien en être un en ES mais en école d'ingé (avec plein de S sans doute) c'es ttrop pr moi qd mm...  :heink:  
 
Encore merci pour vos témoignages et réponses  :)


Message édité par Roi de Yamimakai le 04-06-2004 à 01:11:46
n°199827
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-06-2004 à 07:30:37  profilanswer
 

roi de yamimakai a écrit :

Merci des conseils, donc SRC c'est abordable, mais qu'as-tu fais après ??
Sinon pour DUT Info c'est même pas la peine !!
Un copain bac S spé maths y est et il galère plutôt pas mal, il m'a dit que le niveau en maths est limite classe prépa !!
(* il est à l'IUT Charllemagne de Nancy2)
 
Donc je pense que je vais prendre SRC mais je ne sais pas quoi faire après, j'aurais aimé école ingé (publique car privé bcp trop cher) mais y parait qui faut être un boss en maths... je veux bien en être un en ES mais en école d'ingé (avec plein de S sans doute) c'es ttrop pr moi qd mm...  :heink:  
 
Encore merci pour vos témoignages et réponses  :)


 
Tu lui dira de ma part qu'il a fumé, et c'est pas avec ses 2/3h de maths / semaine avec un rythme de travail inférieur qu'il va avoir le même niveau qu'une prépa qui en propose plus de 8 généralement en boostant beaucoup plus...
 
Faut pas croire ce que racontent le "copaings".
 
Quand j'étais en MIAS, on avait pas le niveau prépa en maths, et pourtant, y avait plus de 12heures / semaine de maths... alors bon, en DUT info... j'en parle même pas.

n°199902
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-06-2004 à 10:59:59  profilanswer
 

lol je m'en doutais un peu... surtout qu'il ets en difficulé donc voilou..
Mais ceci-dit sur les sites d'IUT sur lesquels je me susi rendu ils conseillent bac S pour info e tGTR et tte série pour SRC.

n°206734
anubis08
Posté le 10-06-2004 à 16:51:49  profilanswer
 

File en BTS Informatique de GEstion soit administrateur de réseaux locaux en entreprises soit en développeur d'applications mais tu n'échapperas pas aux maths!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels études puis je envisager apres un DUT informatiqueReprendre des études ...
Que faire après un BAC PRO secrétariat- Sécurité publique - terrorisme et menaces actuelles - quelles études
Chances de devenir ingé à Bac + 2 au CNAMJob en accord avec les etudes en IUT ? Ou trouver ?
[Recherche] stage de fin d'étudesrecherche de contrat d'apprentissage bac pro mrim
Recherche ingénieur d'études & devfinancement études/conseils
Plus de sujets relatifs à : Bac ES + études infos = compatibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR